Accueil > > Forums > Forum Débutants > Vaut-il mieux débuter la Guitare sur une Electrique ou sur une Guitare Sèche ?

Vaut-il mieux débuter la Guitare sur une Electrique ou sur une Guitare Sèche ?

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
35 - 4 
maiiloushahh'25/06/2008 13:18:58

0 message sur 100 jours

Tab à donf !
Vaut-il mieux débuter la Guitare sur une Electrique ou sur une Guitare Sèche ?

tuan25/06/2008 13:31:43

4 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
la logique voudrait que l'on commence sur sèche puis usr electrique il aprait que c'est beaucoup plus facile au début et qu'ensuite on passe plus facilement de l'une a l'autre que l'inverse..mais après si t'as pas envie de te faire ch*er a jouer en conservatoire,ou si t'as pas trop envie de jouer des airs façon feu de camp ou plus dans le style pop, relax etc... que tu veux attaquer des styles genre rock, blues, metal, punk etc...commence par l'electrique

enfin c'est un simple avis..moi en basse est ce que j'ai commencé par l'acoustique? réponse: nan!! moi je veux jouer du rock, du métal des trucs qui te mettent les tympans a bloc!!

ma basse c'est la femme de ma vie...je t'aimeeeuuhh ... Surviving The Game
fenderboy25/06/2008 17:26:33

0 message sur 100 jours

Petit Downloader

Citer ce message
moi j'ai repondu classique car on entend mieux les fausses notes mais moi jai commencer avec une electrique car le classique cest lourd...

cest en grattant que lont devient gratteron
spylee25/06/2008 17:37:23

23 messages sur 100 jours

Petit causeur
1 photo

Citer ce message
je dié folkles corde son dure mais c'est bien la corne pouce plus vite et le manche et relativemen gro il y a de la place ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal
http://kingbasse.skyblog.com
http://spylee.miniville.fr/ind
sam-uel25/06/2008 17:51:01

0 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
Je pense qu'il n'y a pas de meilleur guitare mais commencer sur une classique ou une folk peut-être une facilité car c'est un son moins crade et donc ca permet d'être plus précis.
Mais bien sur, ça dépend des gens.

Vend médiator médium Jim Dunlop de couleur verte. Contactez moi par mp.
mr a.25/06/2008 19:10:01

0 message sur 100 jours

Bon Downloader

Citer ce message
C'est clair que c'est mieu de commencer par la classique

Mr a. sa se pronnonce "Mister Ey"
rorodiller25/06/2008 21:33:28

3 messages sur 100 jours

Citer ce message
je joue de la folk depuis un an 1/2 et quand je joue sur l'électrique de mon pote j'avoue que je gère bien alors que lui il est incapable de jouer sur une folk et encore sur une classique!

quentin-skate25/06/2008 21:54:19

4 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
moi je veux casser ces préjugés, il faut commencer par ce que l'on aime jouer, c'est le moteur de la motivation, et la motivation amène a toutes les reussites!
combien de mes amies ont arrété la guitares car on les a forcés a commencer avec ce qu'il n'aimait pas... guitare sèche
personnellement j'ai débuté avec une électrique (sa n'empèche pas d'acheter par la suite une sèche) et je ne regrette pas du tout, au contraire j'en revendique l'éfficacité

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
rage of rock25/06/2008 21:58:54

0 message sur 100 jours

Citer ce message

quentin-skate a écrit :
moi je veux casser ces préjugés, il faut commencer par ce que l'on aime jouer, c'est le moteur de la motivation, et la motivation amène a toutes les reussites!
combien de mes amies ont arrété la guitares car on les a forcés a commencer avec ce qu'il n'aimait pas... guitare sèche
personnellement j'ai débuté avec une électrique (sa n'empèche pas d'acheter par la suite une sèche) et je ne regrette pas du tout, au contraire j'en revendique l'éfficacité

+1 Rien à rajouter

Si t'aime le death metal commence à l'electrique, commencer par une classique ne fera que te dégouter
Même si je veux bien avouer que de commencer sur une folk ça muscle les doigts !

quentin-skate25/06/2008 22:13:36

4 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message

rage of rock a écrit :
quentin-skate a écrit :

+1 Rien à rajouter

Si t'aime le death metal commence à l'electrique, commencer par une classique ne fera que te dégouter
Même si je veux bien avouer que de commencer sur une folk ça muscle les doigts !

oué et encore, si tu t'entraine bien, la electrique forme aussi bien tes doigts, la corne m'est venu trés vite, je n'ai jamais eu mal au doigt!
Donc oui la classique n'est pas une bonne solution pour les amateurs de saturation.

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Répondre
1 
35 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "Vaut-il mieux débuter la Guitare sur une Electrique ou sur une Guitare Sèche ?"