la logique voudrait que l'on commence sur sèche puis usr electrique il aprait que c'est beaucoup plus facile au début et qu'ensuite on passe plus facilement de l'une a l'autre que l'inverse..mais après si t'as pas envie de te faire ch*er a jouer en conservatoire,ou si t'as pas trop envie de jouer des airs façon feu de camp ou plus dans le style pop, relax etc... que tu veux attaquer des styles genre rock, blues, metal, punk etc...commence par l'electrique
enfin c'est un simple avis..moi en basse est ce que j'ai commencé par l'acoustique? réponse: nan!! moi je veux jouer du rock, du métal des trucs qui te mettent les tympans a bloc!!
ma basse c'est la femme de ma vie...je t'aimeeeuuhh ... Surviving The Game
Je pense qu'il n'y a pas de meilleur guitare mais commencer sur une classique ou une folk peut-être une facilité car c'est un son moins crade et donc ca permet d'être plus précis.
Mais bien sur, ça dépend des gens.
Vend médiator médium Jim Dunlop de couleur verte. Contactez moi par mp.
je joue de la folk depuis un an 1/2 et quand je joue sur l'électrique de mon pote j'avoue que je gère bien alors que lui il est incapable de jouer sur une folk et encore sur une classique!
moi je veux casser ces préjugés, il faut commencer par ce que l'on aime jouer, c'est le moteur de la motivation, et la motivation amène a toutes les reussites!
combien de mes amies ont arrété la guitares car on les a forcés a commencer avec ce qu'il n'aimait pas... guitare sèche
personnellement j'ai débuté avec une électrique (sa n'empèche pas d'acheter par la suite une sèche) et je ne regrette pas du tout, au contraire j'en revendique l'éfficacité
moi je veux casser ces préjugés, il faut commencer par ce que l'on aime jouer, c'est le moteur de la motivation, et la motivation amène a toutes les reussites!
combien de mes amies ont arrété la guitares car on les a forcés a commencer avec ce qu'il n'aimait pas... guitare sèche
personnellement j'ai débuté avec une électrique (sa n'empèche pas d'acheter par la suite une sèche) et je ne regrette pas du tout, au contraire j'en revendique l'éfficacité
+1 Rien à rajouter
Si t'aime le death metal commence à l'electrique, commencer par une classique ne fera que te dégouter Même si je veux bien avouer que de commencer sur une folk ça muscle les doigts !
+1 Rien à rajouter
Si t'aime le death metal commence à l'electrique, commencer par une classique ne fera que te dégouter Même si je veux bien avouer que de commencer sur une folk ça muscle les doigts !
oué et encore, si tu t'entraine bien, la electrique forme aussi bien tes doigts, la corne m'est venu trés vite, je n'ai jamais eu mal au doigt!
Donc oui la classique n'est pas une bonne solution pour les amateurs de saturation.