Nouveaux set de micros pour ma strat', un disto et une wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
lopol
lopol a écrit :
bon voila ce que je vais faire :
la semaine prochaine je vais à paris je passerais donc une de mes après-midi à essayer des amplis icon_cheesygrin
- le fender FM 212
- le laney lc 15
- et d'autres dans les mêmes prix et les même caractéristiques qui sont :

1/ ampli pour répètes et concerts
2/ pour jouer du blues/rock/hard rock
3/ très beau son clair / bien brillant pour se marier avec ma telecaster lite ash
4/ avec reverb

tant que j'y suis, quelqu'un pourrais me conseiller une bonne pédale de reverb?!


Pour le choix de tout ampli, tout dépend de ce que tu entends par hard-rock : si c'est pour du AC/DC, le Laney VC-15 est vraiment un exeptionnel ampli de son clair (qui est on ne peut plus PURE !) et de gros crunch (mais pas de distortion) : pour le blues-rock, c'est réellement un ampli ultime pour le prix !

Dans le registre Fender Blues Junior, idem. Pas de distortion à proprement parler mais les clair (plus typés et moins pures cette fois mais tout aussi bons !) et les crunchs sont très bons également !

Le LC 15 est typé plus rock/hard-rock tandis que le VC et le Fender sont plus blues/rock.

A toi de voir wink



 Citation :
je comprend complètement se que tu veut dire par
vrai groupe mais moi je vais juste me délirer avec mon groupe dans un grenier donc niveau puissance je pense que sa doit passé ^^

après si un jour je fais un concert je prendrais un 50 watt tout lampe mais pour le moment j'ai pas le budget

donc pour noël objectif lc15r + bonne pédale de distos ( ptéte à lampe )
jpense que sa peut envoyé gros ^^


50 watt tout-lampe, c'est vraiment énooooorme, tu ne te rends pas compte je crois wink 30 watt sont largement suffisants...



qad

donc 15 watt tout lampe en groupe pour jouer pépère sa doit gérer

je suis content je n'ai plus a chercher d'ampli pour plus tard ^^



nan je pense pas que je m'imagine ^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui, j'entends bien l'overdrive de Angus d'ACDC ! j'ai une pédale ts7 qui est tout à fait respectable et
sur un beau clair peu dégager un gros overdrive bien sympa icon_cheesygrin
donc j'essaierais les laney ainsi que le FM212 même si beaucoup le déteste icon_redface !!

et sinon pas de réponses pour une pédale de réverb?

entre le fender et le laney il n'y a aucune comparaison à faire...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
qad a écrit :
donc 15 watt tout lampe en groupe pour jouer pépère sa doit gérer

je suis content je n'ai plus a chercher d'ampli pour plus tard ^^



nan je pense pas que je m'imagine ^^


Hum justement, tu ne sera "pépère" avec n'importe quel type de groupe, mais je pense qu'en mettant au clair certaines choses et certains critères, ça peut te faire faire une belle économie et te donner l'accès à un bien meilleur ampli, en terme de qualité (entre un 100 watt Valveking neuf en magasin et un Vox AC 15 d'occaz', y'a vraiment un monde en terme de qualité pour un prix pas si diffèrent!).

qad

j'ai pas compris l'histoire de mettre au claire les choses
mais par contre j'ai compris l'histoire de l'ac15 et de valveking icon_cheesygrin


quand je dis pépère sa veut dire que je pousse l'ampli a 7 et on m'entends

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
C'est dur tout ça!
Parce que moi j'ai pas un budget énorme ( que 250 euro ) et j'aimerais un bon ampli pour jouer en répète avec quand même un peu de marge ( genre pour des petits concert en bars).
Avec un très bon clair et un crunch satisfaisant.

sinon quesqu'il faut celui ci ? http://www.thomann.de/fr/kustom_quad_65_dfx.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, veux, disto, wah, hendrix, assez, nouveaux, strat, set



+