la guitare est dangereux pour les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wwa

bonjour.je voudrai savoir si la guitare est dangereux pour les articulation .merci



rem0192

Petit causeur
23 messages
Original comme question! hum

Je ne crois pas que beaucoup de guitariste sont devenus manchos en jouant de la guitare... Si tu es débutant et que tu as mal c'est normal, tes doigts vont s'habituer, mais il n'y a absolument rien de dangereux en pincant les cordes d'une guitare endesaccord1 .
La guitare se joue depuis des siècles, je ne vois pas pourquoi elle ferait des degâts aujourd'hui xD

wwa

non c pas que j ai mal au doigt mes
au articulation .quand je fai des solo hyper rapide sa fait mal au articulation.ex lautre jour j'ai joué message in the bottles de police pendant plus d'une heure et j'ai une mal le lendemain

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est une nouvelle version de Message In The Bottle qui dure plus d'une heure? icon_cheesygrin
trève de plaisanterie

juste un truc pour qu'on se mette d'accord, tu parlais de "solo hyper rapide" en faisant allusion a the police? hum
Ce n'est meme pas "rapide"
bref je ne sais pas pourquoi tu as mal, mais peut-etre si tu es débutant que tes doigts ne sont pas encore formé et assez musclé pour jouer aussi longtemps, sa viendra je pense!

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
la guitare, c'est comme toutes les autres activités physiques ... icon_redface

il faut commencer doucement, faire un échauffement, des étirements ...

et faire des pauses régulièrement ... wink

sinon, on s'expose aux mêmes problèmes que pour d'autres sports ... sad

douleurs crampes claquages "guitare elbow!!!" ... smyleybleu

ouai moi pour méchauffer, je révise mes plus de 50 gammes... doucement pendant 5-10 minutes(sans le sons pour pas souler les parents) et après je bourlingue lol

Oula j'ai l'air de quoi avec mes 2 pauvres gammes lol ^^
Non mais sinon evite de forcer trop autrement tu risque d'etre immobilisé un bon moment.

oula je dit 50mais tout est relatif mais comme je ve me mettre au manouche béh il y a pas le choix bon maintenant ya plus qu'a acheter une gratte manouche... oula j'ai peur hammer

D'acheter la guitare? ^^
Si t'as du budget va sur guitare village , ils ont de belles occasions!

Sinon pour le manouche , comme gammes t'en a pas besoin de 36 : majeure, mineures, et penta a la limite pour quelque effets.


Et pour revenir aux douleurs par guitare: faut faire attention aux cordes qui cassent , elle vous petent a la figure sans prévenir!

bah qu'est ce que ça serait si tu étais bassiste...

icon_redface

avoir mal aux articulations, on sait ce que c'est nous... icon_cheesygrin

arf sa me rappelle mais annés bourrins c'était il y a trés lontemps genre je sais pas moi UN ans lol et ouai j'ai 13 ans bon... je bouriné et la je me prend la corde dant le cou béh depuis je la joue blues lol.
mais bon avec de l'entrainement tes doigts vont se musclés et tu n'auras plus mal

wwa

je parle du solo de de whole lotta rosie de acdc

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le danger le plus fréquent je pense c'est la tendinite quand on force trop, faut savoir faire des pauses et s'areter de jouer quand on sent que ça commence a tirer un peut trop.

Apres savoir si il y a un risque pour les articulations je sais pas. Mais je pense pas vu le nombre de guitariste qui joue depuis 25 ans sans problémes.

lamu44

Petit causeur
88 messages
J'ai l'ongle du ptit doigt qui est fendu dans le sens de la longueur et on voit la démarcation de 3 couches de peau sur l'extrémité des doigts...
J'ai aussi l'impression d'avoir les doigts tordus sur la mains gauche par rapport a la main droite smyleybleu

Je vote oui, c'est dangereux pour les doigts icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

qad

ba ya des personnes plus fragile que d'autre
yen a qui arrête a 50 ans car il on des problème de doigt ( je me suiciderai moi ^^ )
mais bon ....

l'autre jour j'ai joué sur une folks toutes la journée ( c'etait pas la mienne ) j'ai pas l'habitude
donc mes doigt était déchiquetai icon_cheesygrin impossible de jouer le lendemain j'ai du attendre que la corne se reforme
wobble




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, dangereux, guitare, merci, articulation, savoir, voudrai, bonjour, doigts



+