Qu'est ce que Guitar Pro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je me promène sur ce forum depuis quelque mois et je me demande : à quoi sert exactement le logiciel Guitar Pro ?
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse. Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma naïve candeur (ou ma candide naïveté, comme vous préférez...) icon_cheesygrin Merci d'avance.



rem0192

Petit causeur
23 messages
C'est, selon moi, le MEILLEUR logiciel pour apprendre à jouer de la guitare...
Guitar pro sert a pleins de choses en fait =D C'est pour ça que tu trouves beaucoup de sujets parlant de lui sur le forum. Tu peux crée tes propres tablatures lorsque tu composes par exemple en créant la partition, et des instruments "informatiques" reproduisent la partition que tu as crée.
Mais la principale fonction de Guitar pro c'est que tu peux télécharger des tablatures spécialement crée pour être lu par ce logiciel qui te permettront d'apprendre les morceaux que tu veux. Tu peuxs télécharger ces tablatures sur énormément de sites et tu auras aucune difficulté a trouver toutes les tablatures de toutes les chansons que tu veux. La différence de ces tablatures par rapport aux tablatures standards c'est que le logiciel reproduit la chanson lorsque tu lis la tablature, et un manche virtuel de guitare apparait sur l'écran et te dis ou placer tes doigts, il te suffit juste de mettre tes doigts comme sur l'exemple et c'est bon! C'est comme ça que j'apprend moi!
Après tu peux jouer seulement avec la batterie, enlever la guitare ou n'importe quel instrument, ralentir le rythme du morceau... C'est LE logiciel idéal pour apprendre à jouer seul =) Par contre il coute assez cher =/
Voila voila!

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu peux aussi bien sur le télécharger illégalement (je ne te le conseille pas évidemment !)
Guitar Pro est un très bon logiciel, mais qui se sert du bénévolat des gens qui déposent les fichiers GP, et en retire de l'argent ! (quand tu achètes Guitar Pro...)
Si tu ne peux pas te permettre d'acheter ce super logiciel (créé par des profiteurs !), ou si tu ne veux pas passer du côté obscur de la force, il y a TuxGuitar qui est sensiblement le même que Guitar Pro, mais gratuit !

Merci pour vos réponses !
Est-ce que TuxGuitar utilise le format guitar pro ?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
hodari a écrit :
Merci pour vos réponses !
Est-ce que TuxGuitar utilise le format guitar pro ?



 Citation :
TuxGuitar vous permet de lire/écrire les fichiers au format Guitar-Pro (*.gp3 *.gp4 *.gp5) et PowerTab (*.ptb). Il permet aussi l’importation en midi et l’exportation en PDF et ASCII.



oui icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guitar pro permet aussi l'importation de tabs de plein d'autres formats (par exemple celui utilisé sur partoch.com ) et pas seulement le format du-dit logiciel , tu peux te renseigner sur le site ,tu peux aussi télécharger une version d'évaluation (valable seulement 15 jours).
http://www.guitar-pro.com/fr/index.php bump

Tuxguitar est bien aussi et gratuit icon_cheesygrin , si tu essayes la version d'évaluation de guitar pro , tu auras un peu + de mal avec l'interface de tuxguitar ... hum

au début , c'est 1 peu casse-tête , mais + tu avances , + ce logiciel devient un compagnon de travail interressant !d'ailleurs , tu px ralentir ou augmenter la vitesse de lecture sans alterer la qualité du son, jouer des mesures en boucles , chercher ttes sortes de gammes... icon_cheesygrin tu ne peux pas imprimer les tabs avec la version d'évaluation... hammer

rafiki64
rafiki64 a écrit :
Tu peux aussi bien sur le télécharger illégalement (je ne te le conseille pas évidemment !)
Guitar Pro est un très bon logiciel, mais qui se sert du bénévolat des gens qui déposent les fichiers GP, et en retire de l'argent ! (quand tu achètes Guitar Pro...)
Si tu ne peux pas te permettre d'acheter ce super logiciel (créé par des profiteurs !), ou si tu ne veux pas passer du côté obscur de la force, il y a TuxGuitar qui est sensiblement le même que Guitar Pro, mais gratuit !


ah mince je sauis du cote obscur alors icon_cheesygrin (honte a moi smyleybleu )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pourquoi s'en vanter ? hammer

 Citation :
Par contre il coute assez cher =/

Effectivement, 60€, c'est pas donné (et même pas du tout) endesaccord1 ... Mas bon, si ce logiciel est si génial, il faut bien payer les gens qui l'ont développé.
Je vais essayer la version d'essai ou Tux Guitar pendant les vacances, pour voir si j'en ai l'utilité.
Merci pour vos réponses ! smile

Je vous signale au passage le logiciel MagicScore, dont j'avais essayé une version gratuite. Ce logiciel permet de créer des partitions et de les entendre jouer. Dans les versions payantes les plus chères, on peut jouer des notes sur un manche de guitare virtuel et créer des tablatures.
Je l'ai désinstallé car il était trop peu souple et dans ma version il n'y avait guitare, ni accords pré enregistrés smyleybleu . Mais peut-être que ça interessera quelqu'un : http://www.musicaleditor.com/
MagicScore Online est, je crois, gratuit.

Et un site pour guetter de bonnes affaires wink : chaque jour il propose un logiciel gratuit si tu l'achète dans les 24h : http://fr.giveawayoftheday.com/

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hodari a écrit :

Et un site pour guetter de bonnes affaires wink : chaque jour il propose un logiciel gratuit si tu l'achète dans les 24h : http://fr.giveawayoftheday.com/

Si tu l'achètes, il n'est pas gratuit!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Tu payes gratuit toi ? C'est très fort!!! bravo

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est gratuit pour pas cher ! bravo bravo bravo

Rho ça va ! icon_cheesygrin Je savais pas comment tourner ma phrase.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hodari a écrit :
Rho ça va ! icon_cheesygrin Je savais pas comment tourner ma phrase.

On avait compris, mais ça fait du bien de rire un peu, non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitar, forum, pro, bonjour, prom, depuis, quelque, mois, demande



+