brevet 3eme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a bah moi 40 points a rattraper mais sa devrait le faire lol je stresse pas trop é niveau loisir je me suis pas privée je continue de faire de la batterie j'ais était a la fete de la musique bon sa va lol



moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
hodari a écrit :
C'est surtout utile pour moins stresser pour le bac (d'ailleurs, il faudrait que je lâche mon ordi pour réviser mon oral de français... sad )


La même, en plus je passe vendredi ^^
Vous en faites pas, le brevet, même moi j'l'ai eu, alors vous l'aurez wink
J'avais aussi 40 points, mais bon, sa m'a pas empêché d'me barre raprès une heure de maths parce que sa me soulait...
Faut juste pas trop stresser, c'est bon d'avoir un peu de stress malgré tout, mais il faut le maitriser.
Merde à tous les brevêteurs!

Je ris un peu pour ceux qui disent qu'ils z'y vont "in ze pockets".
Clair qu'ils y en a qui l'ont comme ça, mais le probleme est que si certains disent "ouais mais nan, j'ai pas encore révisé", ça rassure un peu ceux qui n'ont pas commencés et qui vont pas reviser juste parce que les autres n'ont pas révisés, ces memes autres qui ont peut etre bossés comme des damnés derriere.
Il faut bosser, meme si le brevet, ça sert à rien. Ce que j'ai fais, et je m'en suis tiré avec mention (parce que c'est plus jouissif d'avoir son brevet en sachant que l'on a fourni un réel effort derriere icon_cheesygrin )

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Ah beh moi il n'y avait pas encore de mention, alors je m'en foutais tant que j'avais mes 40 points ^^
Si ya des mentions, bossez bien comme sa vous pourrez vous frimer avec un gros Très Bien, sa fait toujours classe (sans vouloir faire de jeux de mots) même si c'est que le brevet! (au moins vous pourrez dire que vous savez bien nager... Oula je sors!)

J'ai une amie qui est prof d'anglais, elle m'a dit que je l'aurai.
Il me manque juste 24 points.
Ce que me stress le plus, c'est que je ne suis allée qu' une fois dans un collège, c'était pour passé le BSR de 5ème.
Alors allé dans un collège que je ne connais pas, c'est encore plus stressant.

mercredi 25 juin, veille du début des épreuves... toujours rien révisé mdr icon_cheesygrin (trop la flemme) ptetre un rapide coup d'oeil plus tard ce soir sur les reperts d'histoire et une ou deux formules de math lol

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
Grosse pensée pour vous aujourd'hui la jeunesse chanteur bravo

the trash a écrit :
a bah moi 40 points a rattraper mais sa devrait le faire lol je stresse pas trop é niveau loisir je me suis pas privée je continue de faire de la batterie j'ais était a la fete de la musique bon sa va lol

hum hum
Ben j'espère pour toi que tu gères en Maths et Histoire hammer

Sinon, le niveau du brevet augmente d'année en année. Je pense que c'est de plus en plus dur, et que c'est bien de réviser un minimum, au moins on est content de l'avoir fait.
Et je suis pas sur que ceux qui disent y aller sans avoir rien révisé reviennent très satisfaits. Un pote a fait ça l'année dernière, et il s'est pris une torchée en maths, alors qu'en ayant révisé 3 jours, j'ai eu 18 (Je suppose assez fortement que j'ai pas eu les 2 points de présentation, j'ai jamais très bien écrit, et d'ailleurs, ma mère me fait toujours faire des lignes^^)

Enfin bonne chance, j'espère qu'en Histoire ils vous feront pas un truc vu à la fin de l'année, parce que nous on avait écrit 5 lignes dans le cours sur notre sujet... j'ai eu 13, alors que j'avais eu des notes de malade toute l'année icon_redface

Et voila...le francais est passée les questions etait hallucinament simple bump
La redaction j'ai ecrit une histoire sans queue ni tete jai pas eu le temps de finir et jai rien respecter aux consignes icon_redface
Prions pour que le correcteur ait un accident de voiture icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon je vais faire l'histoire maintenant wobble wobble

Ouais, les questions, c'est super simple. La dictée, toujours un ptit piège, et la rédaction, c'est super aléatoire. J'ai eu 8/15 alors que j'avais le sentiment de l'avoir très bien réussie, je pense que le prof a pas aimé mon écriture^^

je me souvient pour le brevet j'y était allé avec mes papiers d'identié un stylo et une règle ... en touriste quoi icon_cheesygrin

sauf pour les maths bien sûr, un calculette quand même hammer

oué c'est bon j'ai gerer aujourd'hui entre le francais et l'histoire je pense que les maths demain il y aura que la partie geometrique que j'aurais du mal a mon avisbon après ya plus qu'a a attendre les resultats le 8 juillet

A c'est nul aujourd'hui quand je pense que les 3 jours que j'ai passé a réviser j'aurai pu les passer sur ma basse...
Il veulent nous faire stresser comme des malades et après on nous demande ou est l'italie...
N'importe quoi franchement mais pourquoi je vais encore en cours smyleybleu
Perso (les sujet change selon les académies)
j'ai eu :

-Histoire L'allemagne nazie dans les années 30 (géniale youpi endesaccord1 )
-Géographie Démontrer la grandeur de la france dans le monde (il n'y en a aucune. allez hop question suivante )
-Ed civique Les droits et devoir du citoyen (tous et aucun ,non mais!)

barryofthestreet a écrit :
A c'est nul aujourd'hui quand je pense que les 3 jours que j'ai passé a réviser j'aurai pu les passer sur ma basse...
Il veulent nous faire stresser comme des malades et après on nous demande ou est l'italie...
N'importe quoi franchement mais pourquoi je vais encore en cours smyleybleu
Perso (les sujet change selon les académies)
j'ai eu :

-Histoire L'allemagne nazie dans les années 30 (géniale youpi endesaccord1 )
-Géographie Démontrer la grandeur de la france dans le monde (il n'y en a aucune. allez hop question suivante )
-Ed civique Les droits et devoir du citoyen (tous et aucun ,non mais!)

Ouais j'ai eu pareil c'etait vraiment trop drole la derniere feuille avec la carte et les dates
J'ai pris l'allemagne nazie les questions etait pas mal aussi toute les reponses etait sur le document il demande aucune connaissance simplement de recopier^^

moi je dis y nous prenne vraiment our des c**s pour la derniere feuille des reperes spatiaux franchement é dire qu'il yen a qui stresse pour le brevet xd




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : brevet, avoir, des, points, voila, passe, attribution, peu, perdu



+