tourne en rond...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rem0192

Petit causeur
23 messages
Bonjour amis gratteux! =D

Je joue de la guitare depuis Noel, guitare Stagg avec depuis aujourd'hui seulement ampli MARSHALL mg100 DFX , avant j'avais un stagg 10 watts icon_redface .
J'ai acheté un ampli marshall parce que je joue en groupe avec un batteur... On est tous débutant sauf le batteur et le 2e guitariste.
Le problème c'est que j'apprends tout seul et que j'ai vraiment l'impression de tourner en rond, c'est difficile d'apprendre seul on ne sait jamais comment organiser ses repetitions... J'apprend avec guitar pro et je me limite seulement aux morceaux en power chords... Je maitrise vraiment le power chords et c'est vrai que quand on le maitrise on peut jouer énormément énormément de morceaux de rock, je peux jouer facilement la plupart des morceaux de Green Day, de The offspring mais quand on joue de la guitare je pense qu'il ne faut pas se limiter a ça...
J'aimerai savoir si savoir maitriser le power chords est déjà une bonne chose? Et ce qui serait bon d'apprendre maintenant pour m'améliorer parce que a part me déplacer sur le manche en grattant mes 3 cordes du haut...
Je sais aussi enchainer les 4 accords principaux mais ça m'a pas l'air bien utile dans le style de musique que je joue...

J'aimerai bien pouvoir progresser un peu maintenant que j'ai un ampli de bonne qualité et pouvoir ne pas regretter mon achat! Merci d'avance!



Bah , moi sa fait environ 6 moi que je joue dla guitare electrique , je commence a faire un peu de tapping , a maitriser un peu les accords et les bases sauf : les powers chords , j'ai aucune idée de sque c'est lol . Enfin bon , un conseil : mets un peu de coté les powers chords sans non plus les negliger ( parceque a cause de sa , j'ai perdu beacoup de competences au niveau du tapping ) donc , entraine toi dessu quand même mais moin , concentre toi sur autre chose wink
En espérant t'avoir aider

a++ chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut rem0192
Tu dis que tu tourne en rond, mais pourquoi vous ne vous entrainez pas ensemble, c'est comme ça qu'on progresse! Comment veux-tu être raccord avec les autres si tu joues tout seul dans ton coin ? sad
Vous vous faites un répertoire, une liste de morceaux que vous connaissez tous les trois, et vous vous entrainez ensemble sur ces morceaux et vous allez progresser très rapidement, mais ensemble, tu ne crois pas ?
Réfléchis là-dessus.wink

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
showbass

Petit causeur
64 messages

----------
----------
---------2
-5--7--2-2
-5--7--2-0
-3--5--0--


Les power chords c'est des accords ni majeurs ni mineurs, ils sont neutres. C'est aussi bête que sa et tu peux les déplacer partout sur le manche.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour faire un peu le puriste, je dirais que

c'est meme pas vraiment des accords
puisqu'un accord, c'est au minimum 3 notes...

un power chord, c'est la fondamentale qui donne son nom au power chord
+ la quinte
+ la fondamentale 1 octave plus haut..
donc, 2 notes seulement...

c'est donc plus une note de basse enrichie, qu'un accord.

ceci dit, en rock, punk, etc... ca reste incontournable.

dans un veritable accord, on ajoute au minimum la tierce,
qui determine si l'accord est mineur (tierce mineure)
ou majeur (tierce majeure... wink )

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Franchement les Power Chords, une fois que tu maitrise, passe à des trucs qui te délient les doigts, parce que sinon tu vas garder les doigts collés ensemble.... wink

rem0192

Petit causeur
23 messages
Ok merci pour vos réponses =)
Je devrai essayer de bosser des gammes par exemple? Ou des morceaux ou l'on joue sur plusieurs cordes a la suite?..

Les power chords c'est ce qui a de plus simple a la guitare non?

jojo28

Star du Forum
911 messages
oui on peut dire ca comme ca ! ^^
Non mais tu sais pour progresser jou a l'oreille commence peut etre a faire des solos mais travail toujours tespower chords ! tu peut aussi travailler tes accords car il n'y a pas que des power chords dans la guitare regarde du coté de hendrx, sum 41, oasis pour progresser en douceur ensuite attaque toi aux led zeppelin, stevie ray vaughan, eric clapton ... travail aussi avec ton groupe !!! ca ne peut que t'apporter des bonnes choses surtout avec un 2eme guitariste competan profite que tu ai un groupe car c'est super !!!
travaille aussi des gammes pour la vitesse ! des exerices ...
Et pour guitare pro c'est certe genial pour les tablatures mais pour apprendre boff ... sa te force a reproduire a la seconde pres chaque note je prefere jouer des morceaux avec ma patte de guitariste plutot que de reproduire a l'identique les creations des autres !

Bonne continuation !!!!

rem0192

Petit causeur
23 messages
Ok merci beaucoup pour tes conseils!! =)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, morceaux, power, chords, guitare, ampli, quand, ment, parce



+