Bonjour tout le monde !
Je cherche à obtenir un son similaire à celui du bassiste de In the Woods..., j'aimerai donc savoir quels réglages apporter à mon apmli et à ma basse (on entend bien la basse au début de ce morceau) :
Je sais que ce n'est pas tellement la bonne section, mais je me demande également quel matériel choisir (en particulier l'ampli !) qui me permette d'obtenir un son comme celui-ci, tout en me laissant la possibilité de jouer d'autres styles (en particulier du métal).
J'ai trouvé une tête d'ampli qui m'a l'air plutôt bonne, mais j'aimerais vos avis:
EDIT: Pendant que j'y suis, puisque je ne m'y connais pas du tout en réglage, qu'est-ce que la "presence" et le "gain" ? J'ai beaucoup de mal à qualifier ce qu'apporte le middle au son (je ne sens aps de grosse différence...), le rend-il plus doux, plus tranchant, plus aggressif, ou autre ?
Effectivement c'est une très bonne tête mais je suis d'avis qu'il y a mieux pour ce prix. Par contre en ce qui concerne le métal effectivement la marque Hartke à fait ses preuves
Ok, merci pour ta réponse ! Tu as des exemples de têtes d'amplis mieu au même prix ?
Sinon pour les réglages pour avoir un son similaire à celui de la basse dans In teh woods..., tu as des idées ?
Merci de ta réponse !!
Acheter d'occasion ça peut être dangereux... Il faut pouvoir tester quoi !
Bon, eh bien ça m'a rassuré pour l'achat de cet ampli ! Je pense que je l'aurai en septembre !
Merci beaucoup !!
PS: Si quelqu'un a des idées pour régler son son de manière similaire à celle du bassiste de In the Woods, qu'il n'hésite pas !