choix guitare électro-acoutique ou acoustique à amplifier occasionnellement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je vais bientôt investir dans une Martin D-18, que j'ai déja essayé plusieurs fois en magasin. Mais je me pose encore une question :
L'usage sera pirncipalement pour de l'étude, mais probablement une petite scène ou des enregistrements à plus long terme (un an environ).
Dans ces conditions, est-il préférable d'investir tout de suite dans une électroacoustique, ou plutôt de rester sur une acoustique, quitte à l'amplifier ensuite par un capteur piezoelectro "léger" (montable et démontable) ?
Cette question en cache deux autres :
1 - à guitares équivalentes (même marque, même bois, etc ...), est ce que la présence d'un préampli (inséré dans la lutherie), altère le son, ou diminue sa puissance ?
2 - est-ce qu'une acoustique amplifiée avec un capteur piezo-electro léger (cf. ma définition de léger ci-dessus) peut donner d'aussi bons résultats qu'une électroacoustique à modèle équivalent ? (si ça dépend du capteur piezo utilisé, quel type de piezo est à conseiller ?)
Merci d'avance pour vos réponses !



j'avais déjà posé la question à mon marchand, et le son d'un micro piezo-electro ne sera jamais d'aussi bonne qualité qu'un micro intégré. Après ça dépend de ce que tu veux en faire mais je pense qu'il vaut mieux investir maintenant et avoir ton mattos pour longtemps.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, capteur, ger, piezo, lectroacoustique, amplifier, montable, investir, question



+