Flea est-il le meilleur des bassistes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jazzmaster

Petit causeur
28 messages
Haha, tout le monde parle de Flea,...
Okay, il est bon, mais est-ce que les bassistes écoutent encore "The Who"??? Parce que mieux que John Entwistle, il faut beaucoup chercher. Sinon John Deacon (Queen) est excellent aussi.
Commr compositeur de génie, il y a Paul McCartney aussi!!!



delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
ben faut avouer Flea gère quand même pas mal !!!! maitre maitre maitre

Trujillo il dechire tuan xd
( c dorian xd )

Mon dodo...j'avais vu t'inquiète...moi en ce moment je suis retourné sur stanley clarke, marcus miller, mais pour le son je susi très fieldy!

alkaïd

2 messages
jazzmaster
jazzmaster a écrit :
Haha, tout le monde parle de Flea,...
Okay, il est bon, mais est-ce que les bassistes écoutent encore "The Who"??? Parce que mieux que John Entwistle, il faut beaucoup chercher. Sinon John Deacon (Queen) est excellent aussi.
Commr compositeur de génie, il y a Paul McCartney aussi!!!


Deacon?!! Tu parle bien du bassiste qui a fait l'une des parties basse les plus intéressante de l'histoire de la musique: Flash Gordon thème (humour). Y'a peut-être Another One Bites The dust Qui est pas mal mais Queen à part pour le chant et le piano c'est pas une référence (avis personnel).

Sinon, je pense que Flea a beaucoup de style et que ses grooves sont excellent, mais des bassistes solistes comme Wooten, Miller ou Pastorius arrivent tout de même à faire des plans plus mélodiques. Celà dit, je pense que Flea est le meilleur bassiste de groupe actuel, au même titre que John Entwistle en son temps

alkaïd
alkaïd a écrit :

jazzmaster
jazzmaster a écrit :
Haha, tout le monde parle de Flea,...
Okay, il est bon, mais est-ce que les bassistes écoutent encore "The Who"??? Parce que mieux que John Entwistle, il faut beaucoup chercher. Sinon John Deacon (Queen) est excellent aussi.
Commr compositeur de génie, il y a Paul McCartney aussi!!!


Deacon?!! Tu parle bien du bassiste qui a fait l'une des parties basse les plus intéressante de l'histoire de la musique: Flash Gordon thème (humour). Y'a peut-être Another One Bites The dust Qui est pas mal mais Queen à part pour le chant et le piano c'est pas une référence (avis personnel).


Ecoute crazy little thing called loved pour la basse, et ce limité au chant et au piano c'est un peu bête quand on connaît les soli guitare de Brian May

Le bassiste de Mettalica, lui c'est grave un boss
Mais celui de RHCP, il est pas mal non plus ...

"Le bassiste de Mettalica, lui c'est grave un boss
Mais celui de RHCP, il est pas mal non plus ."

MeTallica .

oupsss, dsl ... smyleybleu

Un que moi j'adore c'est Jason Newsted quand il étais chez Metallica.
voir => http://www.youtube.com/watch?v=Oga-yj7IpEw

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
il faut quand même avouer que Flea est assez extra. Il a su se forger une identité bien personnel, autant pour son style sur la scène plutôt extravagant et son style musical aussi, qui part du classique avec aussi l'étude de la trompette (et du jazz). C'est l'un des rares groupes aussi ou la ligne de basse est totalement différente de la guitare (la basse le plus souvent suivant la guitare). A noter qu'il aime bien empieter d'ailleurs sur le territoire de son guitariste en exploitant les aigus de sa basse.

Je ne dit pas d'autres bassistes qui sont aussi tout a fait louable, mais il faut dire que si on parle beacoup de Flea, il le mérite bien !

alkaïd

2 messages
rockeur'60 a écrit :
Ecoute crazy little thing called loved pour la basse, et ce limité au chant et au piano c'est un peu bête quand on connaît les soli guitare de Brian May


Désolé mais je reste sur ma première opinion de Deacon même si cette chanson est sympathique.

Pour revenir à Flea, j'ai découvert récemment une vidéo avec Chad Smith à la batterie où Flea nous montre une partie intéressante de son potentiel http://www.youtube.com/watch?v=kU-lHs6QVrc

meme si FLEA est tout simplement gigantesque beaucoup de bassistes sont geniaux ne serait-ce que Sting (qui en + fait de la guitare de la harpe du piano ...).
==========> je ne pense qu'on ne peut pas vraiment determiné si flea est LE meilleur car les red hot ont vraiment LEUR style , il est donc difficile de comparer...
bravo icon_cheesygrin smiley-guitar

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
efadouma a écrit :
il est donc difficile de comparer...


comparer n'est jamais évident... icon_cheesygrin wink hammer

(a noter que Flea fait aussi de la trompette )

je voulais dire par "il est difficile de comparer" que cela reste toujours très subjectif.

smiley-guitar icon_cheesygrin bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, plus, bassiste, flea, des, tout, RED, quelques, bon



+