Flea est-il le meilleur des bassistes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours tout le monde les gens,
Je suis tout neuf sur ce forum … j’ai lus avec beaucoup d’intéres vos différentes appréciations conserment le bassiste Flea ( Red Hot…) et quelques autre, cependant, il me semble que quelque – s’un d’entre –vous sont un petit peut fermer en matière de style…je m’explique, en effet, Flea est un Super bassiste avec son propre style époustouflant je l’avoues, mais pour autant, il ne faudrait pas oublier les autres qui sont aussi très, très bon dans leur registre respectifs. Je joue depuis quelques années déjà et je m’efforce de le faire dans tous les styles l’osque l’occasion se présente au grés des rencontre avec d’autre gratte toujours…j’aime le terme ’’ généraliste ‘’ et c’est ce que je m’efforce d’être un peut comme le talentueux Pino Palladino , j’ai eue la chance de rencontré ce mec au State, non seulement il est super sympa mais en plus il ne se prends pas la tête ( genre je suis en haut de l’affiche… ) ce mec est capable de jammer avec les plus grands et sans complexe, c’est ce que j’appelle un exéllent bassiste généraliste avec un bon groove dans tous les registre…pour autant ,une fois de plus je n’en oubli pas les autre que sont des : Tim Commerford , Marcus Miller, Victor Bailey, le regretter Jaco Pastorius, Tony Franckin, Roscoe Beck, Stu Hamm, Joshua Crumbly etc.,etc, la liste est très longue….
Je ne ferais pas de classement du meilleur, tout simplement parce que tous ses mecs sont exélentissimes dans leur registre respectif et en plus au top .
Voilà ce que je dis et je vous salut bien bas à tous !
Okamab-Coo ( dis ‘’ papa ‘’ vue mon grand age )
A+ !
image du forum




il y a déjà des topics sur ce sujet...

Perso je préfère Stu Hamm, en plus il a une belle tête de vainqueur icon_cheesygrin

oui, stu hamm est un grand de chez les grands ,mais perso, je ne fait pas de classement parce que l'orsque j'écoute ses mecs, j'ai l'impréssion d'avoir des doigts en Béton...
je part en répét dans 10 minutes alors a +
okamab-coo ( 'papa' )

on va partir dans le même genre que pour les guitaristes. chacun a sa propre opinion sur ce sujet. certains trouveront Shavo de System même si ce dernier a un jeu assez pauvre et basique à mon goût. on peut aimer un bassiste pour sa technique pour sa technique, son groove, son style, son allure, son look.

sur ces critères je dirais:
technique: victor wooten et mark king même si je ne suis pas fan
groove: jaco pastorius, marcus miller...
style: les claypool
allure: flea en live ou son opposé le mister basse de Muse, cool et efficace
je répondrais pas pour look désolé: en guitariste j'aurais dis M ou Bellamy

non. Flea n'est pas le bassiste qui joue le mieux.
Mais il est qd même mon bassiste préféré(et de loin) car le charisme, il l'a, l'énergie en concert il l'a et surtout il a vraiment une très grande imagination, même si son style est assez particulier.
Donc je dirais que pour la technique, il faut aller voir Marc King, mais pour la compo, le son et l'originalité, flea est le maître. love smiley-guitar
Tout dépends donc parceqyu'on appelle meilleur.

il n'y a pas de meilleur bassiste number #1 "in the universe"...et puis chacun a ses préférence...

pour te répondre beun's niveaux:

-look: (j'écoute pas mal de métal, rock, punk): fieldy (korn),shavo (soad), trujillo (metallica),mon pote raf' bassiste de punk (propagande et trafic d'armes)=>crète,baggy pourrave, tète de nounours!! icon_cheesygrin ,marco (nightwish), shin(blackstone) =>oui je sais qu'il existe pas mais il a un look que j'adore

-groove: jaco,stanley clarke,le bassiste de RATM,marcus miller...

-allure:flea (une vraie puce), fieldy, le bassiste de stanley clarke(et oui!!)
, le bassiste de rhapsody...
-technique:maitre jaco(yoda), stanley clarke, cliff burton(RIP)


quand je dis "le bassiste de..." c'est que j'ai le nom sur le bout de la langue mais j'arrive pas a le saisir ce vaurien... icon_cheesygrin

Le meilleur bassiste c'est billy sheehan !

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Un pote ma fait écouter ça un jour je sais pas si il est connu mais niveau basse y gère je pense:
http://fr.youtube.com/watch?v=bXImi2etl7I

peace

le bassiste de clapton s'appelle nathan east.

pour le look je dirais shavo icon_redface

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Flea est un très bon bassiste, il connais tous les aspects de la basse et a un style propre.
Certes il ne fait pas rire, mais le fait qu'il soit autant adulé vient du fait que les bassistes débutants commence très souvent par les plans de Flea.

Comme bassiste j'adore Pete Wentz (Fall Out Boy)

mr a. a écrit :
Comme bassiste j'adore Pete Wentz (Fall Out Boy)


hum t'as pas mieux niveau bassiste??

Ce type est génial, niveau musicalité et création, les Red Hot sont des maîtres...
bravo

lauralice

7 messages
Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il gère smile_cool




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, plus, bassiste, flea, des, tout, RED, quelques, bon



+