Ajouteriez-vous du chant à ceci? Merci d'avance.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello
Au final, je n'ai pas grand monde à qui poser cette question; vous etes de bon conseil ET passionnés,alors....au pire, je met à la poubelle!!icon_cheesygrin
(n'y voyez surtout pas une occasion pour moi de poster un sample, je sais qu'il y a des topics appropriés)

A votre avis, j'ajoute un solo très classique pour finir en instrumental ou alors cela se preterait-il à du chant ?
Facile de trouver des musiques, facile aussi de trouver une ligne melodique collée dessus pour d'autres instruments (je l'ai toujours fait donc à la portée de tous) mais je vous avoue mon incapacité totale à imaginer ou non du chant sur telle ou telle musique.(Fred, si tu passes par là..ne me dis pas que cela se travaille car c'est fichu pour moi wink)
http://www.open-tuning.fr/.twilight..mp3

Merci d'avance.



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je pense que tu devrais rester dans l'instrumental et y apporter pas mal de trucs simpa mais plus en guitare acoustique (ou classique).

Une guitare electrique avec un petit crunch, un violon ou un violoncelle, un piano. Peut etre ajouter des effets leger comme un delay ou de la reverb. Faire pareil suivant les instruments que tu ajouterais. Ou meme ajouter du "bruit" pour donner une ambiance comme par exemple de l'orage (souvent utilisé cela dit), pluie, trafique automobile, bruit de guerre... Enfin y'en a plein et si c'est bien incruster et que tu ne fais pas ca tout le long du morceau ca pourrai le faire.

Mais je ne vois pas de chant, laisse parler les instruments je pense que ca serai mieu. C'est deja fort bouché et je ne vois pas ou incruster du chant, par contre incruster un instruments ou plus mais qui ne sois pas de la guitare acoustique je pense que ca le ferai.

Voila ce que j'en dit. wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
bravo bravo

Dommage que ce ne sois pas ton truc, parce que là avec un bon texte, c'est du beton wink

Ta musique est riche, et permet donc de super mélodie de chant.... bon après il faut trouver des idées, mais çà c'est possible...

Après c'est à toi de voir dans quel but tu l'as composé....

@+
Fred

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Il faut parfois se taire et se laisser allé avec une douce musique comme celle que tu as composé. bravo bravo

N'ajoute rien je pense, c'est tellement beau.
A la limite un violoncelle pourrais aporter quelque chose de beau mais elle est tellement belle comme ça.

Encore bravo. Tu nous poste quand la tablature? love

Bonjour et merci les amis pour vos gentillesses!!

Au reveil ce matin.....reçu cela dans ma boite.
J'avais oublié que j'avais envoyé ce sample à quelques milliers de kilomètres,là ou vit mon pote John dont la passion est....le chant!!
Il a 52 ans et chante à merveille du Christopher Cross et autres Alan Parson.

Totalement imprévu donc : http://www.open-tuning.fr/vocal.mp3

Les paroles sont très belles.

Bonne journée à tous.

je serai toi je laisserai ton morceau comme ca, laisse parler la musique a ta place, ton morceau est superbe
wink

a quand la tblature??? icon_cheesygrin

Première fois de ma vie que l'on me demande une tab (deux fois en plus!!)....ok, je vous la fait et je suis vraiment très flatté.

PS: bon alors vous n'etes pas fan de Christopher Cross..... icon_cheesygrin

On est maintenant 3 à demander la tab ^^
Très beau morceau, je le préfére en instrumentale car je n'accorche pas à la voix de ton pote dsl :S

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Oui je suis du même avis. Avec tout le respect que je doit a ton amis qui chante très bien, je préfère de loin la version guitare seul. Bien que la petite parti violoncelle m'as plus mais on entend que c'est fait au synthé.

Si tu connais Antoine Dufour grand artiste canadien tu comprend que souvent la musique seul parle beaucoup plus q'avec des mots.

Zut c'est beau se que je dis qu'est qui m'arrive........ bravo

jerydy

Petit causeur
16 messages
Moi je trouve les deux super biens !!

Juste le timbre de voix que j'accroche pas trop mais sinon c'est génial maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tres joli compo ! mais franchement à part qq arrangements , comme ça t'as déjà été suggéré , je le laisserai sans la voix que tu y as ajoutée ! En fait , je trouve que c'est anachronique (aucun jugement de valeur) une petite flute travesrssiére au loin et ponctuelle ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Après écoute du second morceau...

Je suis toujours convaincu que c'est une musique pour faire une chanson, mais je n'accroche pas la voix de ton pote, qui par ailleurs chante très bien.

Pour moi, la partie arpège, c'est quasiment parlé, chuchoté, et une mélodie sur la partie rythmique.

Mais bon si tu demande à 100 personnes, tu auras 100 versions... wink

Déjà, lorsque tu as posé la question au départ, tu aurais du demandé de préciser si la personne est un chanteur/chanteuse ou un instrumentiste, car je pense que parmis tout ceux qui t'ont répondu qu'il fallait la laisser musicale, peux sont chanteurs, car peux de chanteurs passeraient à côté d'un tel accompagnement sans imaginer toutes les possibilités vocales qu'il inspire icon_redface

@+
Fred

Assez d'accord avec Fred sur le fait que le chant devrait être plus doux (et pk pas en français ?). En tout cas les deux versions sont super !

Est-ce que ta musique est protégée ? Ca me ferait mal qu'un petit sal*** te pique ton oeuvre.
P****, ce que j'aimerais pouvoir faire ça !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui complètement d'accord avec Hodari, pour le Français, je voulais le dire et j'ai oublié... icon_redface c'est tout à fait une musique qui se prète à un texte fort avec une forte interprétation !

Mais si j'ai bien tout compris, ton pote ne dois pas être Français, n'est-ce pas ?

Fred

Bonjour.
Oui, Fred, il habite à cinquante minutes de Philadelphie.

hodari :TU le feras! Tu as moins de 18 ans et j'approche des 50,rien de miraculeux tu sais,juste quelques heures de pratique en plus.
Proteger?Non ma seule ambition est que mes filles plus tard aient une pensée en se disant "c'est papa qui jouait ça".
wink

PS :Faut que je trouve un logiciel tab valable car j'en trouve qui affichent un format...microscopique.
Ou alors au stylo sur papier puis en scan,je vois ça ces jours-ci.

A bientot.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, merci, avance, moi, cela, facile, trouver, telle, alors



+