un micro double au format simple sur ma stratocaster, Lequel Choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui mais le mien je l'ai payer 83€ c'est celui ci apparament il n'y a que la couleur qui change http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp_218_super_distortion_s_wh.htm mais serieusement c'est un exellent micro



blaster2046

Petit causeur
25 messages
ok merci jvais réfléchir à tout ça smile

Si non les seymour duncan hot rails ont l'air pas mal non plus

blaster2046

Petit causeur
25 messages
Le truc en fait c'est que le micro vaut le prix de la gratte (une eageltone st 100) mais bon c'est histoire quelle me serve à quelque chose au lieu de pourrir dans un coin et vu que je fais pas bcp de gros métal ça devrait passer.

Elle coute combien ta gratte ?

blaster2046

Petit causeur
25 messages
79 e sur woodbrass ^^
jpense que je vais pas faire la modif et garder mes sous pour prendre une vrai 2eme gratte avec des bon gros doubles style epiphone explorer violent2

Ah ba oui le micro est plus cher que ta gratte si c'est ta première garde la sa se garde sa première gratte wink oui prend une autre gratte avec des vrais micros doubles si c'est ce que tu veux mais teste la avant wink

blaster2046

Petit causeur
25 messages
c'est pas ma 1er gratte j'ai deja une fender stratocaster roadhouse qui est au top mais pour le métal ou le hard c mort endesaccord1
Donc une 2eme gratte serait la bienvenue mais jvais attendre de me refaire financierment ^^
Merci pour les conseils ! wink

Oui moi je vais reprendre un kit les paul a fabriquer et jvé mettre des emg tout sa ppour me faire une gratte pour le metal sa reste rare que j'en joue mais bon sa reste utile smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Déterrage de Topic car cette question m'intéresse bien!
J'ai une Strat' MiM que je voulais vendre à la base pour me prendre une gratte en P90 genre SG Junior ou un truc pareil...
Mais je joue en majorité du Clapton, Knopfler etc donc ça me ferait mal de la revendre! Surtout que pour une Mexico, une fois branchée sur mon Blackstar HT5 (acheté grâce à vos conseils) je trouve qu'elle sonne vraiment bien en position neck/inter/middle/inter/ mais pour ce qui est du micro chevalet, c'est du vomi! smyleybleu

Je voudrais donc le remplacer pour un micro double au format simple qui me permettrait de jouer du Led Zep, Gun's & Roses, et pour la partie un peu plus trash, à la manière de Randy Rhoads, Tony Iommi et pour ne pas citer que des noms qui ont joué avec Ozzy, Zakk Wylde (oups... icon_cheesygrin ), En gros je pense pas vraiment qu'on puisse appeler ça du Metal, mais vous voyez ce que je veux dire, les distos sont quand même assez conséquentes!

Je suis allé voir sur le site de Seymour, mais leur descriptions sont vraiment nulles, il y a 4 micros pour lesquels ils disent, je cite: "country, pop, blues, classic rock and heavy rock"

L'idéal serait que le micros soit capable d'avoir un son clean de temps en temps :)

Alors, que me conseillez-vous?

Merci d'avance! :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu vas devoir faire un compromis pour avoir quelque chose de cohérent et homogène
Tu ne peux pas avoir un micro chevalet qui crache le feu de l'enfer et deux simples anémiques (je précise que ce n'est pas un défaut, en soi) à côté.
Du coup, je te conseillerais bien celui-ci : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm
Il te donnera plus de corps, il sera plus gras, plus puissant, sans générer non plus un gros déséquilibre de niveau de sortie... et de style.
Ta gratte restera cohérente, et tu auras un micro chevalet utilisable et déjà bien plus à l'aise en disto.
Tu peux d'ailleurs le câbler de façon à ce qu'il splitte automatiquement en position intermédiaire.

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Ok je m'étais perdu, pour moi il fallait de toute façon un gros niveau de sortie pour pouvoir faire du hard rock avec une guitare, c'est vrai qu'il y a interet a ce que ça ai le même niveau pour tous les micros! icon_cheesygrin
Et donc selon toi c'est celui là qui va m'offrir le meilleur son pour monter vers du hard rock (black sabbath) sans trop déséquilibrer la gratte?

EDIT: purée il le font sonner avec quoi chez Thomann? J'adore le son que ça donne c'est bluffant pour un format simple, j'aime beaucoup!

Bah quasi rien en fait, comme Syle l'a dit. Les simples sont anémiques. Le micro proposé est une solution, même s'il y aura forcément déséquilibre, et qu'il n'est pas très puissant. Il faudra ajuster la hauteur des micros, ce qui affectera un peu leur rendu sonore.

Autrement dit, il n'y a pas de solution miracle.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le niveau de sortie du Little 59 restera quand même bien supérieur à celui des deux autres, mais sans que ce soit réellement dérangeant, on va dire.
Le Hard Rock, c'est pas non plus du métal : on ne joue pas avec des saturations énormes, et on n'a pas besoin d'une énorme précision. Au contraire, faut que ça bave un peu. Et il faut un joli grain, bien organique. Dans ce registre, ce micro fait très bien le boulot.

and The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287...
ashahabpour

Petit causeur
26 messages
Ok merci beaucoup pour ces réponses. C'est noté pour le Little 59, en plus il est pas trop cher! Une dernière question: si je veux quelque chose d'un peu plus précis justement, un conseil à donner? Histoire qu'il ne me reste plus qu'à choisir entre le Little 59 et l'autre!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, trop, grave, mettre, bonne, les, double, format, simple



+