un micro double au format simple sur ma stratocaster, Lequel Choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
N'ayant pas trop les moyens pour acheté une bonne gratte avec des micros doubles, j'ai eu l'idée de mettre un micro double format simple sur a strate, déjà est ce une bonne idée?
Je compte le mettre en position medium, l'aigu me servant assez souvent et le grave je sais pas trop j'aime pas les distos qui sonnent trop grave icon_cheesygrin
J'ai repéré celui la http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshr1b_wh.htm
Sachant que je joue beaucoup de hard rock (Scorpions, Bon Jovi, Guns'n Roses...) ce micro serait correspondre à mes attentes, si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas.
J'oubliais mon budget est de 150€
Merci
A+



Le pearly Gates sonne très très bien sur une strat mais je sais pas s'il existe en format simple

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Déjà, il y a un problème au niveau de la position : si tu veux un micro double pour taper dans le hardos, ce n'est pas en position milieu qu'il faut le mettre !
Ca ne t'apportera pas e son que tu recherches, et ça va te flinguer les deux positions intermédiaires !

Bref, si tu veux monter un micro double, c'est en aigu qu'il va falloir le mettre.
Et tu verras qu'en pratique, ça ne posera pas vraiment de problèmes, le micro aigu de la Strat étant presque inutilisable seul en son clair (trop criard, suraigu...)

Pour le type de micro, je te conseillerais ceci : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
C'est à peu près comme un SH1 ?

merci pour vos réponses, le probème c'est que je me sers assez souvent du micro aigu sur la strate (pour jouer du shadows) sa va me demandé beaucoup de reflexion, j'avais pas pensé non plus que changer le micro medium me boufferait les positions intermédiaires (adieu dire stratists icon_cheesygrin )
Est ce que ce micro a de bonnes distos et de belles harmoniques? je recherche un peu le son que j'avais avec le di marzio de ma jackson (un DP 102 je crois)
Merci
A+

Garde ta strat, économise, et achète-toi une Epiphone^^

c'est ce qui était prévu (une explorer korina) icon_cheesygrin mais les finances me le permmette pas et j'en peu plus de jouer du hard avec une strate (c'est infâme icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
merci pour vos réponses, le probème c'est que je me sers assez souvent du micro aigu sur la strate (pour jouer du shadows) sa va me demandé beaucoup de reflexion, j'avais pas pensé non plus que changer le micro medium me boufferait les positions intermédiaires (adieu dire stratists icon_cheesygrin )
Est ce que ce micro a de bonnes distos et de belles harmoniques? je recherche un peu le son que j'avais avec le di marzio de ma jackson (un DP 102 je crois)
Merci
A+


Le DP 102 est l'un des micros les plus puissants du marché.
Il est carrément orienté Metal extrême, et n'assure pas franchement le bifteck pour du "simple hard rock".
Et il ne s'accorderait carrément pas avec une Strat !

Le Little 59', lui, est la version miniaturisée du SH1.
Il te permettra d'obtenir des saturations chaudes et grenues, bien crêmeuses, suffisantes pour jouer du Hard, mais un peu justes pour pousser jusqu'au metal. Il s'accordera très très bien avec ta Strat, et ne provoquera pas de gros déséquilibre par rapport aux autre micros.
Vu qu'il est splittable, tu peux aussi envisager de monter un push-pull.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ok merci, je vais réfflechir à tout sa, peut être encore économisé pour me prendre une london burning de chez custom 77 ou une petite explorer epiphone parce que sa m'embète un peu de faire sa à ma strate je ne serais peut être pas content du résultat, sa ne sonnera peut être pas comme je le vuex
en tout cas merci pour tout
a+ wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Surtout que ces temps ci les london burning cs4 en tobacco sunburst ont une table érable flammée haut de gamme( flammage énorme)

c'est ce que j'ai vu sur le site, la CS4 a un sacré rapport qualité prix d'ailleurs touche en ébène ^^

blaster2046

Petit causeur
25 messages
désolé de ce gros déttérage mais j'aimerais savoir si le little 59 passait bien pour des riffs du style deftones et companie ?

Moi sur ma strat j'ai mis un di marzio super distortion en position chevalet, Il a de la patate du gain du sustain je te le conseille

blaster2046

Petit causeur
25 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, trop, grave, mettre, bonne, les, double, format, simple



+