Eagletone, Bonne ou mauvaise marque???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Harley Benton, Eagletone, Jim Harley..
C'est dans les mêmes usines avec les mêmes composants à l'identique, ça ! icon_cheesygrin



guigui912

1 message
Effectivement niveau qualité Eagletone est, à mon sens, très léger, tout comme Woodbrass d' ailleurs concernant leur professionnalisme, ou leur manière de recevoir leurs clients.
Bref, débutants, dirigez vous, selon moi, plus vers du Squier, qui à un trés bon rapport/qualité prix.

tonio la guitare

1 message
il y a 4 ou 5 ans j'ai acheté une guitare classique eagletone chez woobrass , c'est une solea 4/4 , table en epicea et fon en acajou, un manche correct. beaucoup critique cette marque et moi personnellement j'en suis ravi, le son est agreable et chaud jes aigus sont parfait et plus je joue dessus plus elle se bonifie, je ne suis pas un vendeur de chez woodbrass ni un actionnaire, mais pour une guitare que j'ai payé 90 e c'est le top.
et je vais la garder tres longtemps, je ne vais pas en changer.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
metallicam
metallicam a écrit :
On dira ce qu'on veux mais jim harley, harley benton, eagletone, jack & danny et toutes les autres marques du genre c'est pas des guitares qui font, mais des objets de déco (et en plus moches pour l'écrasante majorité).


je relisais des vieux poste et je tombe là-dessus !
un peut ( voir beaucoup ) réducteur comme analyse !
hé mec , déjà tout l'monde na pas les moyens de jouer sur des pelles à 1000 ou 1500 boules voir plus ! même si la plupart ( moi le 1er )
beaucoup rève de grattes à des prix qui dépasse un budjet plus que confortable !

de plus de la à dire quelles sont moches ou simple objet de déco , on peut pas dire que tu fais dans la dentelles toi !
pour se qui est de jim harley , eagletone ou jack danny , je me permettrais pas un jugement vue que je connais pas !

par contre harley benton là oui , j'peux en parler vue que j'en ai acheté 2 chez eux ( télé et strat ) . il est bien évident que des grattes d'entré de gammes à 130 balles env ne pourront jamais ètre à la hauteur de leur frangine plus prestigieuse ……ben oui , sinon
ça se saurait !!

chez h.b par ex , pour un prix entré de gamme disons au dessus de 100 roros , c'est franchement correct , voir plus , et pourtant j'ai
pas d'action chez eux .

h.b à réalisé a réalisé mon rève ( surement aussi à d'autre ) de jouer sur une télé ou une strat sunburst ( comme celle de holly ! ) et
sans pour me prendre je ne sais quelle messie de la six cordes ,
aussi modeste ptit amateur que je suis , j'ai pas commencé la gratte il y à deux mois !!

dommage que sur le net je suis une brelle , parce que dans le cas contraire je t'aurais montré comment elles sonnent les grattes de déco est moche !!
et sur un ampli transistor en plus genre un vieux tromblon peavy de 30 piges ou un ptit 10w vox !!
avec 2 effets ( dealey et réverb ) , et aussi de 1er prix !!

hè mecton , j'ai vue un jour à panam dans le métro un gratteux avec une gratte pourri et un ptit ampli à piles aussi pérave que sa six
cordes ,
et pourtant il avait le SON !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il faut voir aussi que le post avait été écrit il y a 9 ans, bien avant la "hype" Harley Benton.
Et à l'époque, leurs grattes intéressantes n'étaient pas encore sorties.
On ne trouvait que les modèles de très bas de gamme, qui ne font toujours vraiment pas rêver aujourd'hui, et dont la qualité de fabrication était moins bonne à l'époque.
Jim Harley, c'était absolument infâme, et Eagletone était du même tonneau.
C'était du jouet plus que de l'instrument de musique. Franchement, je n'aurais pas joué ça.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
si ça intéresse, vla un clone de big muff, bon, c'est du biyang rebadgé mais c'est bien foutu je trouve, tout les condos sont des wima mks2 (polyester métallisé), ils sont chers et rares sur beaucoup de pédales, même boutique, eh oui ! et un switch 3 positions bien cool qui n'existe pas sur une vraie muff, (switch qu'on retrouve sur les autres pédales, j'en ai deux autres)
image du forum

j'en ai démonté qu'une because c'est chiant et long, faut tout enlever pour accéder au circuit, par contre il y a une trappe pour la pile, truc de plus en plus rare !

fred-51
fred-51 a écrit :
je relisais des vieux poste et je tombe là-dessus !

C'est le risque lorsqu'on déterre des sujets vieux d'une décennie... chanteur Il faut absolument contextualiser. Il y a dix ans, je n'aurais jamais eu l'équivalent de ma Harley Benton Fusion Pro pour 380€. Bon allez, ajoutons 40€ d'électronique, 35€ de main d'œuvre et 150€ de micros (bien que je les ai acheté d'occasion à 100€ et qu'ils trainaient dans le tiroir). En admettant que tout est neuf, à 605€ il y a dix ans, je crois mais ne suis pas sur que j'aurais eu une Jackson Dinky Pro avec des Duncan SH-4/SH-1 grâce à un taux de change bien plus avantageux que maintenant. Mais j'aurais pas eu les frettes inox et probablement aurait du demander une planification, parce-que en dessous des mille euros encore aujourd'hui, le frettage n'est pas toujours exactement exempt de tout reproche. En fait, j'aurais jamais eu les frettes inox en dehors du haut de gamme à trois ou quatre fois les 605€...

Ceci dit, en admettant que je ne pose que les micros, je ne connais toujours pas d'équivalent chez les grosse marques à 530€. Il y a dix ans, le moi ado aurait pleuré. De joie pour la gratte, et de frustration pour le Floyd... icon_cheesygrin J'aurais été même heureux avec une Custom 77. J'en ai une (Lust For Life), et bien que ce sont des guitares fondamentalement différentes, elle ne touche pas ma Harley en termes de qualité de fabrication.

Il faut vivre avec son époque... icon_cheesygrin Ça me rappelle les fans d'Ibanez au sujet des RG550: difficile de voir ce qu'il y a de si bien sur cette guitare aujourd’hui. N'empêche qu'il y a 30 ans et pour $1000, c'était exceptionnel d'avoir une guitare pareille avec manche érable coupé en quartiers (quatersawn maple) et un vibrato de très bonne facture...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
À l'époque, j'ai aussi vu de mes yeux une Jem (la fluo mapleneck avec l'arbre de vie vert) partir en sciure tellement elle était faite en bois de cagette. Les inserts du Floyd s'étaient carrément faits la malle. Et là, par contre, tu te demandais où étaient passés tes 2000 € !
C'est amusant de se dire qu'hormis sur l'électronique et le vibrato, ton HB à 380 balles enterre vraisemblablement cette Jem...

Globalement, la production d'entrée / milieu de gamme a vraiment énormément progressé.
Ce mois-ci, j'ai encore fait le concours d'impro de Partoch avec une Harley Benton... Un truc qui aurait été impensable il y a 10 ans.

Pour les Eagletone, par contre, je n'ai pas joué leurs modèles haut de gamme, mais en entrée de gamme, je trouve que ça reste bien bien médiocre. Mais vraiment.

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le coup, leur modeles "custom" sont du vol qualifié..

syle
syle a écrit :
C'est amusant de se dire qu'hormis sur l'électronique et le vibrato, ton HB à 380 balles enterre vraisemblablement cette Jem...

Ah ça les citrons, toutes les marques en ont. Pas bien difficile d'enterrer une guitare qui explose entre tes mains... chanteur Ceci dit, j'ai essayé des Prestige récentes (fabriquées au Japon donc) et ça reste sensiblement au-dessus. Esthétiquement les Prestiges les moins chères sont visuellement très ordinaires avec leur peinture opaque et l'absence de fioritures. Par contre, la production indonésienne d'Ibanez, y compris les plus onéreuses Premium... Aléatoire. Très, TRÈS aléatoire en termes de qualité. Presque un euphémisme... icon_redface

C'est comme les voitures: rapide, fiable, pas chère. Choisissez deux qualificatifs. icon_cheesygrin

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
merdoum ………j'avais po fais gaffe à la date du post ! ………autant pour moi sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : eagletone, woodbrass, marque, www, guitare, electrique, noire, des, mauvaise



+