Partoch MUFF user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Big muff et little c'est a peu près la même chose...
Apparemment la double se rapproche plus d'un overdrive tout en restant fuzzy...
A toi de choisir!



louisferarri a écrit :

charlorider a écrit :

louisferarri a écrit :

La Big Muff c'est une pedale de reference , utilisés notamment par J.Hendrix , D.Gilmour ,Santana , Billy Corgan (d'ailleurs le son si particulier des Smashing Pumpkins est du a la Big Muff)
Les reglages de la muff sont assez variés ca peut aller de la fuzz super criarde et acide a la Mudhoney ( http://fr.youtube.com/watch?v=DpM9o_Mms5k ) a la fuzz hendrixienne ou a des sons un peu plus destructuré comme ce bon vieux Cobain utilise dans cette video (d'ailleurs c'est un peu devenu ma signature sur scène ce son crade qui me fait detester auprès des ingé son^^) http://fr.youtube.com/watch?v=d_UQWjx3HRo&feature=related


a ok merci je kiff ce son, maintenant je sais comment on l'obtiens je me couherai moins bete ce soir icon_cheesygrin
sinon c'est plus pour jouer quoi comme style???

autre question : c'est quoi la différence en overdrive, disto et fuzz???

Bin la Big Muff ,elle est utilisé dans pas mal de style , blues rock,rock progressif ,rock alternatif mais surtout dans le GRUNGE!!! C'est incroyable le nombre de groupe grunge qui ont utilisé cette pédale ^^
On l'entend pas mal dans le rock actuel(jack White l'utilise exclusivement , Bellamy a ses debuts comme la dit david ...)

Sinon pour ton autre question un overdrive c'est une legere saturation tres utilisé dans le blues rock
ce type de son: http://fr.youtube.com/watch?v=nRVhwAf_cPs&feature=related

Une disto c'est ujn overdrive plus poussé http://www.guitaretv.com/test-des-pedales-digitech-bad-monkey-death-metal-grunge...

Et une fuzz pour resumer c'est une disto vraiment crade http://www.guitaretv.com/test-de-l-effet-electro-harmonix-big-muff-pi-video-45.h...

Sur ce test je trouve qu'il ne font pas le tour de cette pedale ,elle sonne TRES differement avec des micros simple (bcp plus grunge^^)


OK merci sympa
(mode HS ON)sinon dans les test de pédale que tu a montrés (digitech grunge et hot head) je les trouve pas mal non plus est ce qu'elle vallent quelque chose???

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut que tu testes ces pédales pour te faire un avis, si tu lis les posts ici, on attend pas tous la même chose d'une muff et ça doit être pareil pour le reste...
Et les autres pédales que tu cites ne sont pas des fuzz je pense, donc le son n'a rien à voir...

oui je sais que se ne sont pas des fuzz mais la "disto" de mon valvestate me limite un peu donc je cherche un truc pour changer un peu et pas trop cher

la BIG MUFF pour du ac/dc et du led zep' sa passe???

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
et hop je rentre avec ma Big Muff russe violent2 love

image du forum


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
charlorider a écrit :
oui je sais que se ne sont pas des fuzz mais la "disto" de mon valvestate me limite un peu donc je cherche un truc pour changer un peu et pas trop cher

la BIG MUFF pour du ac/dc et du led zep' sa passe???

Pour du ACDC c'est pas trop ça, pour Led Zep je connais pas assez...
Mais pour faire du ACDC tu devrais pouvoir te débrouiller avec ton valvestate je pense, tu n'auras pas le même son (c'est impossible), mais quelque chose qui s'en approche.

charlorider a écrit :
oui je sais que se ne sont pas des fuzz mais la "disto" de mon valvestate me limite un peu donc je cherche un truc pour changer un peu et pas trop cher

la BIG MUFF pour du ac/dc et du led zep' sa passe???


MMh non pour AC/Dc ou du les zep vaudrait lieux se tourner vers des disto classiques (si tu l'argent la meilleur ce serait l'EHX English Muff'n qui n'est PAS une fuzz)

est-elle coute combien la bebete???

en fait fuzz est disto c'est 2 monde a part

sinon les 2 autres pédale la (grunge et hot head) sa a son intéré pour des truc modernes et dumétal (parce que la disto du valvestate c'est pas du métal icon_cheesygrin )???

ps : avec du fuzz on peut jouer quoi???(en gros)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Elle est chère l'english muffin, dans les 150€ je crois...
C'est un overdrive à lampes.

Et pour te répondre, avec une Fuzz, tu en fais ce que tu veux, tout dépend des réglages.
Tu peux passer du gros overdrive très gras à une sorte de disto brouillone très aggressive...

Après il faut savoir ce que tu veux, faire du ACDC et du métal avec la même pédale ça va être difficile!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour du AC/DC, j'utilise un truc tout con: Une danelectro FAB Overdrive...ça peut paraitre léger mais allez l'essayer et vous verrez...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
david270281
david270281 a écrit :
Pour les sons space au début, non. Mais pour le reste, tu peux avoir un son très approchant sans problème...
Par contre Steve, il n'y a pas de potard de tonalité sur la double?


Non il n'y en a pas , il faut la régler sur la guitare ou l' ampli. Sur la pédale, tu as un commutateur "simple-double", deux potard de réglage de l' overdrive et un switch d' allumage. C'est simple mais monstrueusemnt efficasse!

nan mais pour ac/dc en fait c'était en exemple c'était pour le hard rock en général donc en fait la fuzz c'est un peu un truc a tout faire (en éxagérent bien sur)
pour ac/dc, comme le dit david270281, ca passe avec mon valvestate

Une fuzz, c'est un effet qui rend le son dégueulasse^^
Donc si il y a des groupes qui ont un son crade, ben tu sauras comment les imiter. Après, je trouve pas que le son d'AC/DC soit crade, ni celui de Led Zep, dans la majorité des morceaux en tout cas. smile_cool

genre nirvana???
sinon t'aurai pas des exemple stp??? icon_redface

Ecoute du white stripes, du Smashing Pumpkings c'est ça l'esprit de la muff!!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : muff, club, gouline, user, voila, bienvenue, des, utilisateurs, tout



+