Astuce pour les futurs acheteurs de guitare folk.....qui doutent.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Souvent, sur le forum " Matos " ou " Débutant ", on a le droit à ce genre de questions :
<< J'ai grande envie d'acheter cette guitare folk ***** , quel est votre avis sur cette guitare ***** ?, comment sonne t'elle ? et sera t'elle parfaite pour jouer du ***** ?, mon style de musique préféré >>

S'il est plûtot facile de donner un avis matos sur la qualité d'un matériel d'aprés le descriptif ( bois, acastillage, etc... ), l'esthétique, c'est déjà beaucoup plus subjectif, quand a donner un avis sur le son d'une guitare que l'on n'a jamais jouée hum , pas facile.

Le petit truc, le voila :

Vous allez sur You-tube et vous taper le nom de votre guitare dans la case prévue pour taper le nom d'un artiste ou d'une chanson.
Miracle......vont apparaitre des dizaines de guitaristes, de tout niveaux et de tout styles musicaux qui jouent des reprises de chansons avec la guitare qui vous intérresse, voir avec un modéle qui s'en rapproche bump
Sauf si c'est un nouveau modéle qui vient de sortit, bien sur.

J'ai fait l'essai avec 2 guitares stars du forum matos folk, l'Epiphone Hummingbird et la Cort Earth 70, plus une des miennes, la Seagull S6.......imparrable, une bonne cinquantaine de covers pour chaque guitare.
Vraiment de quoi se faire une bonne idée sur le potentiel sonore et la musicalité ou pas d'une guitare folk.

Ce systéme marche bien sur aussi pour une guitare classique, beaucoup plus difficilement pour une électrique, le son de celle ci dépendant aussi des réglages de l'ampli et d'un éventuel pédalier.

Salut à + smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
good , le plan bravo

j'm'en vais voir ça tt 2 suite pour ma S6 bump

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est sur mais la qualité du micro qui enregistre la grat peut aussi bien déformer le son!

pour avoir vécu l'expérience je peux le confirmer!

mais en dehors de cet aspect,l'idée est bonne et sur pls vidéos on peut se faire une idée wink

a+

fender
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, d'accord avec toi, rien ne vaut un son " live " pour se faire une idée.
En fait, cette petite astuce est surtout destinée à ceus qui n'ont pas la possibilité de faire la tournée des magasins de musique ou à ceux qui vont acheter leur instrument sur un site internet car ils sont de plus en plus nombreux.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, des, plus, matos, avis, bien, donner, facile



+