chaud ,les changements d'accord!
 11 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
| chaud ,les changements d'accord! |   |
 |
 | voilà 3 semaines que j'ai commencé la guitare (sur une folk) et j'essaye de passer au mieux des accords mais quelle cata !!
çà grince dans tous les sens, mes doigts ne sont pas du tout coordonnés et là je commence à me dire si je vais y arriver un jour à ce que se soit agréable à entendre. depuis 2 semaines je tente d'enchainer les 4 accords très simples (MIm-DO-LAm-RE) de la chanson "sur la route" de raphael mais çà ressemble à rien...
c'est normal ou c'est moi qui suis vraiment nulle?
y a t-il des exos à faire pour améliorer ses changements d'accords?
merci pour vos futures réponses (je l'espère)
|
|
|
 3783 messages sur 100 jours  God of Partoch 2 photos
|
 |
 | Seule et unique solution : Le travail
Tu dis que ca fais seulement 3 semaines que tu as commencée ! C'est tout a fait normal de ne pas réussir direct à enchainer des accords, même si ces accords sont les plus basiques.
Avec de l'entraînement et de la persévérance, ils passeront et à ce moment la tu seras contente ! |
|
|
 11 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 | comme je connais personne autour de moi qui joue de cet instrument , je me demande si mon rythme d'acquisition est normal, mais honnetement je pensais que c'était plus facile que çà et comme tu dis il va falloir bosser. on a rien s'en rien...
|
|
|
 3783 messages sur 100 jours  God of Partoch 2 photos
|
|
 794 messages sur 100 jours  Star du Forum
|
 |
 | il m'arrive de travailler 1 phrase + de 5 heures d'affilé !
tu joues la même chose 1 million de fois ,en buttant tjrs au mm endroit, et ,tu sais pas pourquoi la millionnième et une fois ça passe  , ça coule , et pourtant t'es convaincue que c'était déjà ce que tu faisais... le travail !
ce que je fais par contre , c'est que lorsque je butte trop , je passe à un autre morceau ,j'ai remarqué que le temps pdt lequel je ne travaillais ps le-dit morceau , je continuais à l'assimiler , lorsque j'y reviens , je suis + détendue et je progresse...
tu peux faire des ex , t'amuser à enchainer ta suite d'accords dans tous les sens ,à differents rythmes , en alternant arpèges et accords brossés , écouter ce que cela donne et t'évoque ...ça peut te donner envie de travailler d'autres choses ...de toute façon si t'es mordue , tu continueras à progresser ! |
|
|
 772 messages sur 100 jours  Star du Forum 2 photos
|
 |
 | +1
|
|
fender
|
 99 messages sur 100 jours  Petit causeur 2 photos
|
 |
 | pour te rassurer, j'ai de tout petits doigts ( 8 cm max pour un mec, pas terrible) et je me suis fait opérer au petit doigt de ma main gauche qui mesure 5 cm.
je passe tout les accords sans problème !
travail, souplesse etc....
Au début tu galère, mais a force de jouer, tu gagne en puissance, et en souplesse, maintenant il suffit de me donner la position d'un accord je le fiat sonner du premier coup, ça viendra vite tkt pas
Bonne gratte |
|
|
 102 messages sur 100 jours  Artiste participatif
|
 |
 | T'as le temps, j'ai un an de guitare derriere moi avec un prof et c'est toujours pas ça...
T'inquiète, ce sera pas ton cas, je suis particulièrement nulle et SURTOUT je ne travaille pas assez.  Bon courage |
|
|
 128 messages sur 100 jours  Artiste participatif 1 photo
|
 |
 | Ralentis, vas y tranquille et ça va passer.
|
|
Cherche groupe dans le 92 ou 75, je suis Gratteux et Bassiste
C'est Lsa pas isa je suis un HOMME
Vive l'or, le fer, l'acier, le bronze, l'argent LE METAL QUOI
c
|
 141 messages sur 100 jours  Artiste participatif Petit Downloader
|
cest en grattant que lont devient gratteron
|
|