Accueil > > Forums > Forum Débutants > chaud ,les changements d'accord!

chaud ,les changements d'accord!

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
18 - 2 
paris3317/06/2008 16:05:02

0 message sur 100 jours

chaud ,les changements d'accord!Citer ce message
voilà 3 semaines que j'ai commencé la guitare (sur une folk) et j'essaye de passer au mieux des accords mais quelle cata !!
çà grince dans tous les sens, mes doigts ne sont pas du tout coordonnés et là je commence à me dire si je vais y arriver un jour à ce que se soit agréable à entendre. depuis 2 semaines je tente d'enchainer les 4 accords très simples (MIm-DO-LAm-RE) de la chanson "sur la route" de raphael mais çà ressemble à rien...
c'est normal ou c'est moi qui suis vraiment nulle?
y a t-il des exos à faire pour améliorer ses changements d'accords?

merci pour vos futures réponses (je l'espère)

guizicos17/06/2008 16:15:37

44 messages sur 100 jours

Petit causeur
2 photos

Citer ce message
Seule et unique solution : Le travail

Tu dis que ca fais seulement 3 semaines que tu as commencée ! C'est tout a fait normal de ne pas réussir direct à enchainer des accords, même si ces accords sont les plus basiques.
Avec de l'entraînement et de la persévérance, ils passeront et à ce moment la tu seras contente !

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !
paris3317/06/2008 16:22:06

0 message sur 100 jours

Citer ce message
comme je connais personne autour de moi qui joue de cet instrument , je me demande si mon rythme d'acquisition est normal, mais honnetement je pensais que c'était plus facile que çà et comme tu dis il va falloir bosser. on a rien s'en rien...

guizicos17/06/2008 16:28:47

44 messages sur 100 jours

Petit causeur
2 photos

Citer ce message
Ah bah ca ! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre

Ton rythme d'acquisition est je pense parfaitement normal, il ne faut pas t'inquiéter. Moi même avant de réussir à enchaîner des accords, il m'a quand même fallu un peu de temps

Jettes donc un oeil ici : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

@+

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !
chipie.foxtrot20/06/2008 21:59:05

303 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
1 photo

Citer ce message
il m'arrive de travailler 1 phrase + de 5 heures d'affilé !

tu joues la même chose 1 million de fois ,en buttant tjrs au mm endroit, et ,tu sais pas pourquoi la millionnième et une fois ça passe , ça coule , et pourtant t'es convaincue que c'était déjà ce que tu faisais... le travail !

ce que je fais par contre , c'est que lorsque je butte trop , je passe à un autre morceau ,j'ai remarqué que le temps pdt lequel je ne travaillais ps le-dit morceau , je continuais à l'assimiler , lorsque j'y reviens , je suis + détendue et je progresse...

tu peux faire des ex , t'amuser à enchainer ta suite d'accords dans tous les sens ,à differents rythmes , en alternant arpèges et accords brossés , écouter ce que cela donne et t'évoque ...ça peut te donner envie de travailler d'autres choses ...de toute façon si t'es mordue , tu continueras à progresser !

allmann20/06/2008 22:04:03

4 messages sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
+1

fender
paulstrat8720/06/2008 23:42:34

0 message sur 100 jours

2 photos

Citer ce message
pour te rassurer, j'ai de tout petits doigts ( 8 cm max pour un mec, pas terrible) et je me suis fait opérer au petit doigt de ma main gauche qui mesure 5 cm.

je passe tout les accords sans problème !

travail, souplesse etc....

Au début tu galère, mais a force de jouer, tu gagne en puissance, et en souplesse, maintenant il suffit de me donner la position d'un accord je le fiat sonner du premier coup, ça viendra vite tkt pas

Bonne gratte

hodari21/06/2008 00:28:08

0 message sur 100 jours

Citer ce message
T'as le temps, j'ai un an de guitare derriere moi avec un prof et c'est toujours pas ça...

T'inquiète, ce sera pas ton cas, je suis particulièrement nulle et SURTOUT je ne travaille pas assez. Bon courage

lsa21/06/2008 01:26:47

1 message sur 100 jours

1 photo

Citer ce message
Ralentis, vas y tranquille et ça va passer.

Cherche groupe dans le 92 ou 75, je suis Gratteux et Bassiste
C'est Lsa pas isa je suis un HOMME
Vive l'or, le fer, l'acier, le bronze, l'argent LE METAL QUOI
c
fenderboy21/06/2008 02:08:23

0 message sur 100 jours

Petit Downloader

Citer ce message
L'important c'est pas de jouer des trucs de fous cest de s'amuser!kurt Cobain est l'exemple meme come as you are dans sont premier show(je lai)la joue et il tripe comme un dingue mais la rate carrement mais tout le monde saute comme des taré... bon il c'est suicide(il parait) mais bon^^

cest en grattant que lont devient gratteron
Répondre
1 
18 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "chaud ,les changements d'accord!"