9 messages sur 100 jours 
|
| Problème de cordes =( !! |   |
 |
 | Bonsoir,
Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas tout à fait dans la bonne rubrique, mais le thème "guitariste désespérée" n'existe pas encore ...
J'ai une guitare classique, et la corde sol et mi aigue font un deuxième son quand je les jouent, c'est un son très aigue et donc vraiment désagréable  Quelqu'un saurait d'où ça vient ?
Je suis vraiment désespérée car cette guitare doit avoir 2 mois, j'ai changée mon ancienne, car elle aussi avait un problème de cordes et c'était pas vraiment répparable ... Alors, si c'était la même chose ici, je crois que je n'aurais plus qu'a changer d'instrument ... Une flûte à bec serait pas si mal après tout ...
Si vous avez une solution à me proposer, ou une réponse qui pourrait m'aider, ça serait vraiment gentil ...
Merci, et bonne soirée !
Smileuse.
|
|
Bercez moi d'illusions ...
|
 413 messages sur 100 jours  Artiste très motivé Jeune tabber
|
 |
 | Salut!
Qu'est-ce que tu entends par deuxième son?
|
|
|
 99 messages sur 100 jours  Petit causeur 2 photos
|
 |
 | quand tu les joues :
- A vide ?
- Sur toute les frettes ?
- Sur certaines frettes ?
??? bizarre comme problème. mais il ne faut jamais désespérer
Beh 2eme son : un son parasite en plus du son normal quoi, c'est bien ça ? |
|
|
 9 messages sur 100 jours 
|
 |
 |
Alors c'est quand je joue les cordes à vides ... et c'est un deuxième son, genre comme un ultrason, c'est très aigue ... et ça m'énerve  ! |
|
|
 9 messages sur 100 jours 
|
 |
 |
Pitié dites moi que c'est pas graaaave  ! |
|
|
|
|
 9 messages sur 100 jours 
|
 |
 |
Si j'ai moins de 20 ans je peux encore les entendre =p !! Non, mais ça y ressemble ... c'est comme quand un micro est mal réglé si tu préfère ...
Enfin bref, je crosi je vais effectivement me mettre à la flute à bec, j'aurais surement moins de problèmes !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne soirée !
Smileuse.
|
|
|
|
 |
 | CE N'EST SANS DOUTES PAS GRAVE !!!
(rassurée?  )
je ne me souviens même plus de la texture des cordes en nylon mais a mon avis, c'est tout betement que tes cordes frisent. elles sont trop près du manche en gros, et quand tu la joue elles "frolent" une des frettes ce qui provoque un bruit, sur une folk ou électrique, il est plutôt métalique ( matière des cordes).
Si ta guitare est neuve, ça m'étonnerai que le manche soit voilé....
Le plus simple est de la ramener au magasin ou tu l'a achetée, ils devraient te la régler pour pas trop cher (voir gratos si ils sont bon commercants). théoriquement, on est pas sensé vendre de guitares pas réglées, c'est le défauts d'un grand nombre de magasins en ligne.
bonne chance |
|
|
|
 |
 | Je persiste un ultrason est inaudible m^me pour les moins de 20 ans!
Sinon, c'est pas plutôt un son genre "vibration d'un ressort". Si ça ressemble, a ça, c'est un mauvais réglage, tes cordes "frisent.
|
|
|
|
 |
 | david270281, les 3 cordes aigues des guitares classiques sont en Nylon, donc ça m'étonnerai que ça fasse un bruit de ressort xD plutôt un son aigu comme le décrit smileuse.
Par contre, tu as raison pour les ultrasons qui sont inaudibles pour les Humains (même de moins de 20 ans). ils sont audibles par certaines races animales sur diverses fréquences ( exemple : chien, chauve souris etc...) : A ne pas confondre avec cette connerie de sonnerie de portable aïgue qui n'a rien a voir avec un ultrason
|
|
|
|