Salut tout le monde!
Encore moi pour l'avis sur une gratte je voulais demander à quelqu'un si une gibson sg pourrait convenir à ce que je joue c'est à dire: led zep, AC/DC ,iron maiden , scorpions, jimi hendrix, slash, eric clapton, the rolling stones, un tout petit peu de reggea et beaucoup de blues.
merci de repondre et bonne gratte à tout les partochiens
Faux pour les Stones...
A l'époque du live au Hyde Park/Gimme Shelter, Taylor et Richards jouent entre autre sur Flying V, SG, Les Paul... on peut voir aussi dans Shine A Light Ron Wood utiliser une LP, etc. ...
La SG répond parfaitement à TOUS tes besoins. Hendrix a joué sur Gibson (SG et la merveilleuse Flying V), les Stones ont utilisé des Gibson (LP, SG, Flying V) et Clapton aussi (toute la période Cream, Sg - avec décoration psychédélique, splendide - et ES335). Même s'il est exact qu'on les a vu plus souvent avec des guitares équipées de single coils, tant Hendrix que les Stones que Clapton ne dédaign(ai)ent pas jouer sur des guitares équipées de humbuckers.
Si tu lis mon post, c'est exactement ce que je dis :
"Même s'il est exact qu'on les a vu plus souvent avec des guitares équipées de single coils, tant Hendrix que les Stones que Clapton ne dédaign(ai)ent pas jouer sur des guitares équipées de humbuckers."