les paul 7hÖM@$

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous je crée ce topic dans l'optique de me faire un les paul maison avec (accrochez vous bien) un floyd rose (et oui) icon_cheesygrin

donc si vous avez des conseils, des liens, des repproches ou autre n'hesitez pas! c'est fait pour! smile_cool

pour l'instant je pense acheter sur ce site : www.mercasystem.com/s/guitar-parts---luthier-c1.html pour le manche, le corps et peut etre le floyd rose.

les caracteristiques du corps :
- corps en acajou
- table flamée
- 2 micros doubles
- 2 potards volume
- 2 potards tone
- switch LP
- défonce pour floyd
- pas de binding
- pas de finition (je m'en charge)
prix 260€

caracteristiques manche :
- manche en acajou avec touche en ébène
- repères trapézoidaux
- frettes style gibson
- sillet taillé pour sillet bloc-cordes
- trous pour mécaniques 10mm
- pas de binding
- pas de finitions (je m'en charge aussi)
prix : 327€

total sans acastillage : 587€

- micros GFS : 37$ soit 24€
- Floyd rose : 90$ soit 60€
- acastillage, potards etc... 30€
total : 699€

OU :
- kit lutherie sur www.diyguitar.net pour 199$ soit 128.5€
- floyd 60€
- micros GFS : 37$ soit 24€
- acastillage, potards etc... : 30€

total : 244€ (c'est tout de suite mieux!)

et troisieme solution (ma préférée!)
corps et manche sur www.warmoth.com

- corps en acajou avec table en érable ondée : 305$ soit 196€ (plus surcout éventuel pour défonce floyd)
- manche acajou avec touche palissandre, repères trapezoidaux et défonce pour sillet bloc-cordes : 353$ soit 227€
- floyd : 90$ soit 60€
- micros : 37$ soit 24€
- acastillage, potards etc... : 30€

total : 537€



zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Tiens je te conseille ça pour faire briller ta guitare:
http://www.m6boutique.com/produit.asp?productid=217000000000AAUP&unv=1&id1=9694&...

Sinon, bon courage, je pourrais pas t'aider pour les Floyd c'est pas mon truc icon_cheesygrin

pour le reste, peut être !

merci zeroro c'est ce que je cherchais pour lui donner un coup de neuf!
tu en as prit pou la tienne? icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
thomas tu peux métre le lien te ta LP

merci

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
je ne l'ai pas acheté. je compte me la "fabriquer" en achetant le manche, le corps les micros...

je suis encore au stade "est-ce que c'est fesable"

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je sais que sur le net il y a un kit comme celle de zéroro de LP

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
j'ai vu qu'il y avait plusieurs site comme luthimate mais je ne sais pas si ils font les défonces sur le corps et pour le sillet bloc cordes sur le manche.

puis j'ai peur que la table flammée ne soit pas de la qualité voulue...
c'est là que sont les questions.

Ca fait chéross tout ça.. hum


Potards et tout, tu peux prévoir largement moins, pas la peine de mettre des potards à 10€.. De bons Alpha pour gratte et hop..

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
franky47 a écrit :
Ca fait chéross tout ça.. hum

C'est clair, pour un premier projet, ça me parait énorme, si tu te déchires, ça fait cher la déchire... icon_redface
Tu devrais peut-être commencer avec un projet au budget beaucoup moins élevé...

je preferai me donner de la marge c'est pour ça. vaut mieux une bonne surprise que l'inverse.

puis j'ai pas trouver de site qui proposaient les services de celui d'ou viennent les prix. il parait que pour les defonces floyd j'ai qu'à dmander au menuisier du coin mais pour le manche... je prefere que ce soit fait par quelqu'un competent.
et je me demande si un luthier ne sera pas plus cher.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai maté un peu ton profil, tu possèdes une seule guitare...
Quelle gratte est-ce? Car si tu possèdes une gratte de débutant, pour 800€ tu peux te payer une bonne gratte et remettre ce projet quand tu auras déjà une bonne gratte à disposition...
Enfin, je dis ça je dis rien mais... icon_cheesygrin

j'ai une ibanez SA220 (je l'ai payé 350€ je crois) et j'ai changer les micros pour du SH1 SH4.

puis j'adore les defis donc je me disais que plutot que d'acheter une épi' ou une gibson je preferai me faire une Lespaul qui répond a ce que j'aime.

mais le projet ne serais pas pour tout de suite. il faut que je me décide vraiment si je la fait ou pas, que je bosse pour récuperer l'argent puis je pense que je commanderai les pieces petit à petit pour ne pas m'éparpiller dans le boulot. mon but serai qu'elle soit terminée pour juillet prochain (faute au bac entre temps)

Euh, sans que tu ait les pièces ni le matos, ça me semble difficilement faisable pour juillet.. Plutot fin aout.. Dit-toi bien que ça prend beaucoup de temps..

je voulais dire juillet 2009 icon_cheesygrin

donc vraiment petit à petit en y mettant mes sous de noel et anniversaire.

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Et niveau finition ça va donner quoi ? cherry ou sunburst ? autres ?

Malgrès certaines choses différentes , je verrais bien , ça :
http://www.diyguitars.net/ProductDetail.aspx?ProductID=1a337338-125d-4cd0-a635-b...

Et le reste chez GFS , voir les floyds chez Eden mais je ne sais pas comment ils sont , même pas regardé .

Tu auras juste à faire faire les défonces par un menuisier/ebeniste/luthier/pote bricolo .

-----------------------------------------------------------------------------------------

Sinon prendre une Les Paul normale , cheap ou pas , et lui coller un Floyd Kramer , sans défonces , mais vu sa rareté , j'ose imaginer son prix , je ne sais même pas s'il se trouve encore .

-----------------------------------------------------------------------------------------

Sinon trouver une Epiphone LP "Goth" , celle qui a le floyd .. noir . La poncer , et ..lui caler une table en érable bookmatched , ou un placade idem ..

Enfin je dis tout ça ... en partant de ton plan ça doit être faisable , mais moi c'est le tarif , le coût du devis qui me chatouille .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : soit, floyd, manche, corps, potards, total, acastillage, acajou, micros



+