Quel lespaul acheter a bas prix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai qu' à part les Les Paul "special" les Epiphone sont três bonnes.
Toutefois, selon l'usine de fabrication il existe de bonnes différences de finition, si tu peux, choisi en une fabriquée en Corée, au Japon ou en indonésie (usine Sanick). Japon et corée sont désormais difficile à trouver mais celle des usines Samick indonésienne sont encore trouvable ( les deux premières lettres du numéro de série sont SI).

Enfin, les Xaviere sont très sympa pour ce prix, c'est certes un peu moins bon que la "standard" mais ça reste très correct! wink



merci bien mais comment on sait ou on fait la gratte cest pas ecrit "made in china" non?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Grace au numéro de série on peut tout savoir sur la provenance d'une Epiphone j'ai fait un topo de déchiffrage des numéros de sérire sur le topic du Epiphone users club, je vais voir si je le retrouve!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et voila le travail avec ça on sait tout!!!

La première lettre désigne l’usine de fabrication.
S = Samick, Corée
I = Saein, Corée
F = Fine Guitars, Corée
U = Unsung, Corée
SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea »)
BW/DC/EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque
T = Terada, Japon
SI= Samick Indonésie

Pour les numéros à 8 chiffres :
Les 2 premiers désignent l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.

Pour les numéros à 7 chiffres :
Le premier désigne l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.


Il peut aussi y avoir des numéros de série à 10 chiffre quand la production de l'usine a été plus importante.

A savoir que les meilleurs viennent du Japon ou des usines Samick Corée ou Samick Indonésie!
Ayez l'oeil!!!

ha heu merci un peu compliquer mais bon ^^cest en grattant que lont devient gratteron

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour ce décryptage des numéros de série.
Ma G400 est donc sortie de l'usine Samick Corée en 1993, et ma Hummingbird est sortie de la même usine en 1995.
J'aurai appris quelque chose ! icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chic ,j'apprends des choses icon_cheesygrin

interessant cette liste ! danke ! bravo

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De rien!

Ca montre aussi qu'il faut se méfier des autocollants "made in ...". En effet c'est pas toujours le bon pays!!!!

Essayez de vous balader avec cette liste au guitar shop et comparez des Epi de même modèle mais d'usines différentes, vous verrez les différences de finition, c'est franchement important! wink

dawamaker

1 photo
5 messages
 Citation :
La première lettre désigne l’usine de fabrication.
S = Samick, Corée
I = Saein, Corée
F = Fine Guitars, Corée
U = Unsung, Corée
SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea »)
BW/DC/EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque
T = Terada, Japon
SI= Samick Indonésie

Pour les numéros à 8 chiffres :
Les 2 premiers désignent l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.

Intéressant mais cela ne peut pas nous dire le modèle précis de la guitare... smyleybleu J'ai une vielle explorer (1993) à l'état d'épave pour le moment mais je n'arrive pas à trouver de quelle référence précise il s'agit. La plupart des explorer sont équipé de chevalet et il se trouve que pour ma part c'est (ou c'était) un floyd et j'ai l'impression que le corps est plus petit qu'une explorer "classique".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? maitre

dawamaker
dawamaker a écrit :

 Citation :
La première lettre désigne l’usine de fabrication.
S = Samick, Corée
I = Saein, Corée
F = Fine Guitars, Corée
U = Unsung, Corée
SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea »)
BW/DC/EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque
T = Terada, Japon
SI= Samick Indonésie

Pour les numéros à 8 chiffres :
Les 2 premiers désignent l’année de fabrication
Les 2 suivants le mois de fabrication
Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là.

Intéressant mais cela ne peut pas nous dire le modèle précis de la guitare... smyleybleu J'ai une vielle explorer (1993) à l'état d'épave pour le moment mais je n'arrive pas à trouver de quelle référence précise il s'agit. La plupart des explorer sont équipé de chevalet et il se trouve que pour ma part c'est (ou c'était) un floyd et j'ai l'impression que le corps est plus petit qu'une explorer "classique".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? maitre


Photos obligatoires dans ce cas-là...
wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hum mon hummingbird, c'est une ibride ya SW au debut du numero de série, l'est pas dans la liste hum hum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Attention, j'ai pas tous les nouveau numéro là dedans, ma liste à déjà 3 ou 4 ans!

oui à la limite je m'en fiche un peu de savoir ou elle a été fabriqué, ce que je sais par contre c'est que c'est une bonne gratte avec un chouette son, pour tout dire, j'ai un pote qui gratte depuis plus de 30 piges et qui après avoir joué dessus m'a donné son avis : tres bonne pelle, bien plus que que son prix laissait prevoir, je suis étonné icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mouahhhhhhhh c'est mon bébé c'te gratte love

Bizarre , cela ne correspond en rien avec ce que j'ai comme numéro de modèle ....

Modèle n° : LPJSHWCCHI
Série n° : 017271350

c'est une Gibson LP Junior Faded édition




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lespaul, quel, acheter, jai, sachant, prendre, devraije, des, particulier



+