Que pensez-vous de La BD-2 (Blues Driver) de Boss ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens !

Bientôt c'est mon anniversaire (3615 raconte ta vie) et j'aimerais me payer une magnifique pédale à effet. J'ai remarqué la pédale Blues Driver de Boss, et ne voyant aucun sujets concernant cette somptueuse pédale, j'ai décidé de faire un topic là-dessus.
J'attend vos remarque sur la bête !

Merci d'avance !



c'est une pedale a effet de chez boss comme tu le dit.

comme son nom l'indique elle a un son vraiment bluesy! ne compte pas faire du metal ou du hard avec! icon_cheesygrin

niveau esthetique elle ressemble aux autres pedales boss mis à par la couleur.

je l'ai entendu et ça sonne pas mal meme si ce n'est pas trop mon style.

meme si elle à un son blues, elle ne s'arrete pas à un crunch mais fait vraiment un bon nivo de disto tout en gardant un son relativement blues.

sinon tu as la bad monckey de chez digitech qui a aussi un son blues et qui peut correspondre à ce que tu cherche.

si tu veux l'entendre regarde sur guitare TV, elle y est testée
http://www.guitaretv.com/test-des-pedales-digitech-bad-monkey-death-metal-grunge...

Merci pour l'info ! smile
Je recherche vraiment un son aseez overdrive mais modéré, et pas comme la DS-1 que j'ai essayé y'a pas longtemps et qui est beaucoup trop "trash" pour la musique que je souhaite faire. Et puis l'overdrive simple ne me tente pas trop.
Alors je pense que je vais garder le choix de la BD-2 ! smile

la DS1 est assez polyvalente. (je l'ai). il ne faut pas seulement jouer sur la distorsion mais aussi avec le volume. il te donne un petit livret avec plein de réglages pour avoir un bon panel de son. et tu te rends compte qu'elle est pas si trash que ça...

L'incontournable dans la gamme de son de la Blues Driver c'est la Ibanez Tube Screamer wink

c'est vrai mais bon... c'est quand meme pas la meme gamme de prix! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Blues Driver m'a terriblement déçu !
Je trouve le son bien trop artificiel, transistorisé...

Si tu cherches des saturations légères, crêmeuses, bluesy à souhait, c'est l'Ibanez TS9 qu'il te faut !
Et si tu veux pouvoir pousser le gain plus loin, la TS9DX, qui a en plus un mode distorsion.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que la TS9 (et je parle en connaissance de cause) est LA pédale blues!

En alternative tu à la Behringer TO 800 vintage tube overdrive qui s'en approche. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :

En alternative tu à la Behringer TO 800 vintage tube overdrive qui s'en approche. wink

De loin...
De très loin, en fait...
J'ai les deux, je peux donc facilement comparer... et ce n'est pas comparable.
La différence de prix énorme entre les deux n'est pas le fruit du hasard.
La TO 800, bien réglée, peut faire un bon boost. Mais je ne l'utilise pas seule pour me procurer de l'overdrive, car la qualité sonore ne le permet pas.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sûr que c'est pas encore ça sinon, (mais ça reste dans le registre de la boss, il y a la Digitech "screamin' blues", elle est pas mal mais c'est encore différent...

7hÖm@$ a écrit :
la DS1 est assez polyvalente. (je l'ai). il ne faut pas seulement jouer sur la distorsion mais aussi avec le volume. il te donne un petit livret avec plein de réglages pour avoir un bon panel de son. et tu te rends compte qu'elle est pas si trash que ça...


Si effectivement, il y a des réglages qui permettent de faire des sons polivalents ... pourquoi ne pas essayer. Je demanderais au vendeur de me donner des trucs pour ce genre de pédale. Bien que la Blues Driver me tente bien, je vais me rencarder sur l'Ibanez, par contre, bon budget est limité a 100-120 €, donc je peux pas m'acheter un pédalier a 500 balles non plus icon_cheesygrin.
J'hésite a m'intéresser à L'overdrive, étant donné qu'un ampli a Transistor le fait très bien (me semble-t-il).
Autrement, j'avais pensé a une Simple G-2U de Zoom avec pédale de variation ...
Voilà voilà ...
merci encore de me répondre
Salut !

La boss blues, je l'ai utilisée pour la voix, mais pour la guitare, bof




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, boss, Boss, blues, driver, attend, bd-, merci, les



+