Ya un p'tit nouveau qui veux vous parler les gars ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a vous amis batteurs .... Hé hé

J'me presente, j'm'appel koala-man (et oui meme dans la vrai vie) allias Koa,koka,La-ma ou même Gerard ...
Mais rassurez-vous je ne viens pas pour vous enmerde* avec ma vie .
Depuis peu (1 semaine) je possède une batterie et j'ai quelques questions a vous posez :

-J'ai acheté une Yamaha DP serie, bon matos ou pas ?
-Ou peux on aller pour s'acheter des baguettes stylées ?
-Pourriez vous me donner 3-4 partition de batterie, de style rockeuse pour débutant svp ?
-Ca sert a quoi d'avoir 2 grosses caisses quand on peut avoir une double pédale ?

Merci d'avance de toutes vos réponses =) .



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Bienvenue!

-yamaha fait de bonnes batteries en général, mais je connais pas très bien... Mais pour débuter y'a pire!!!
-tu peux acheter des baguettes dans tous les magasins de musique je pense, après je ne sais pas ce que tu entends par stylée... ne privilégie pas le style des baguettes, privilégie la qualité (Vic Firth par exemple), des baguettes ne durent pas longtemps, c'est pas la peine d'en prendre des super belles... enfin ça n'est que mon humble avis ^^
-pour info tu ne trouveras pas de partitions sur internet pour des raisons de droit d'auteur, mais des tablatures (en batterie ça revient au même à peu près, contrairement à la guitare) : je peux te conseiller Seven Nation Army des White Stripes si tu débutes complétement, ou Un Jour En France de Noir Désir, ou plus récemment I'll Be Waiting de Lenny Kravitz... C'est très facile mais faut aimer quoi ^^...
-Deux grosses caisses ça a fait un débat ici... Y'a 2 raisons : -La frime
-avoir 2 sons de GC différents
c'est sûr que ceux qui donnent le même son à leurs deux GC c'est uniquement pour la frime...

Merci de tes réponses .

Les baguettes stylées, j'entends par la, des baguettes avec des zoulis dessin déçu, je compte en faire une collection ^^' .
de plus je debut, mais pas au point de sécher sur Seven nation army hein ^^' . Je maitrise deja "Mann gegen Mann" de Rammstein et "Rewrite" De asian kung fu génération ( a un tempo du genre 140 ....).
Pourriez vous me donner des tablature dans ce ton la ?

Enfin, pour frimer cay sur que 2 grosses caisses ça fait classe ^^' (ou pas ... Hé hé ...) mais bon ....
Mais beaucoup de groupe de batteur de metal/hard-rock etc... en on, cay quand même pour la frime ?

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
J'ai envie de te répondre oui... Mais je sais que certains me contrediront donc je préfère te dire qu'ils cherchent un deuxième son de grosse caisse...

Je connais pas ces morceaux, c'est pas trop mon style, mais en fait t'es pas complétement débutant! Si t'aimes les morceaux rapides y'a God Save The Queen des Sex Pistols qui l'es relativement, après dans ton style je sais pas quoi te conseiller.

Les dessins risquent de s'effacer à force de jouer, toutes mes paires de baguettes ont perdu leurs logos...

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
en fait l'intérêt des deux grosses c'est que il n'y a aucune perte de son parce que la peau frappée n'est pas la même (comme pour une double où du coup la peau n'a pas eu le temps de se retendre etc... bref)
donc malgré la frime c'est aussi un choix technique et sonore

Ouki, merci a vous wink .

Autrement j'aimerais un morceau bien jazzy et un autre bien funky pour m'essayer a c'est styles . Vous avez quelque chose a me proposer ?

Euh la double grosse caisse ça évite surtout la perte de puissance due au cardan de la double pédale...

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Ah Maddrummer tu viens de m'apprendre quelque chose! Enfin ça doit être relativement minime comme différence... Donc à réserver pour les mecs vraiment très rapides! (faut être motivé pour régler les 2 GC exactement pareil!o_O)

Oui toute à fait les 2 grosses caisses permettent d'avoir un meilleur confort de jeu et plus de puissance et de qualité sonore (il y a plus de sustain, par exemple pour le deathmetal taura un clic clic clic clic, sa parait moche comme sa met en roulement a 360 sa fait une impression de mur du son^^). Surtout pour le metal ou on ne cesse je jouer de la double, car les peaux on le temps de se retendre, moi étant batteur de metal je peux te dire que le cardan d'une double pédale assomplie la frappe et des fois on frappe une cymbale pied droit + bras droit et juste après pied gauche + bras gauche et parfois le coup de pied gauche ce fait peut entendre. Pour l'accordage des peaux ce n'est qu'une question d'habitude il suffit juste de bien connaître son instru. Pour acheter des baguettes stylé regarde sur internet (Thomann,la Baguetterie, Woodrass ...). Je te propose par exemple les signatures Travis Barker : http://www.baguetterie.fr/p30454/BAGUETTES_ZILDJIAN_TRAVIS_BARKER/product_info.h...

Essaye de jouer Dany California des Red Hot Chili Perppers, Creep de Radiohead, In my place de Coldplay ... yan a plein (si tu veux j'ai encore une trentaine d'autre idées)

Voila ciao amuse toi bien, et hésite pas si ta d'autres questions

Bonjour .

Merci a vous tous pour vos reponses ^^.
Fab, si tu pouvais m'envoyer en message privé a peux prés tout ce que tu as en tète , tu serais un amour ^^' .

Ensuite, j'ai l'occasion d'avoir un peux de sous en trop, et j'aimerais savoir : vaut il mieux acheter une double pédale, ou 2 grosses caisse ? Je sais que c'etait un peux le débat mais bon .... ^^' .
Aussi j'aimerais savoir : quel pied vaut il mieux prendre pour une cymbale crash ?
A quoi servent les china/splash ?
Comment accorde ton ses peaux ? Qu'est ce que cela change ?
Vous avez un pack de cymbale ride/crash/Hi-Hat a me proposer ?
Chocolat blanc ou noire ?
Vous aimez Dr Housse ?

Merci d'avance ^^

Bonjour Bonjour.
Vu que tu es débutants ( on est deux je fais de la batterie depuis seulement 1 ans) prend plutôt une double pétale car si dans l'avenir tu trouves que ce fabuleux instrument ne te convient pas tu auras dépensé de l'argent inutilement.
La crash n'a pas de pied c'est le charlestone.Si tu es droitié prend le pied gauche et inversement.
Voili Voilou

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
n'importe quoi, aberrant thebatteuse ^^ un pied est aussi fait pour mettre les cymbales autre que le charley (pied de cymbale et pied hi-hat)
koala_man : tu peux choisir un pied perche pour ta crash
china et splash ce sont des cymbales d'effet donc t'en a pas encore vraiment besoin
pour ce qui est des packs cymbales je vais laissé les pros du domaine (fabatteur, charly32) t'éclairer la dessus
double pédale pour commencer c'est plus simple et plus pratique
pour l'accordage des futs : http://www.drumsandco.com/cours/accordage.pdf
et tout ce qui concerne la batterie (cours, explications, ...) : http://www.drumsandco.com
chocolat blanc
j'ai jamais regardé dr. house mais je pense que c'est pas trop mal faudrait que je regarde ^^
voilà tes réponses hammer

Comme je l'ai dis je suis débutante et je pensais qu'il n'y avait que le charleston au pied.
Désolée d'être aberrante.

Bonjour
Merci a vous de m'aider, et je vais laissez les pros m'éclairer comme Maddy (new surnom ^^) me la conseillé .
Ne t'inquiète pas Batteuse, tu n'est pas aberrante, juste débutante ^^' .
Je te remercie aussi pour le site que tu viens de me donner ^^, il m'a l'air pas mal pour un truc de débutant .
Enfin, si les pros pouvait me trouver une double pédale pas trop cher, cela me ferais énormément plaisir ^^' .

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Thebatteuse, pied de cymbale ne veut pas dire que la cymbale se joue avc le pied... Un pied de cymbale c'est... un support de cymbale, un stand en anglais...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, avoir, vie, ponses, questions, quelques, poss, semaine, peu



+