Kestion sur le Kustom tube 12 ! ( faute d'orthographe volontaire...Humour! )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Re bonsoir à tous!

Un pote m'a posé une question très intéressante et j'avoue que je n'ai pas su répondre, j'ai pas mon ampli sous la main alors je ne peut même pas essayer mais je suis sûr que l'un d'entre vous saura me sauvez la patate! La voici:

Sur le Kustom tube 12, quelle est la différence entre la sortie "line" et la sortie "external speaker"?

Elle est bonne hein!......HHEEEELLLPPPP!!!!



tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
je viens d'aller voir mon petit kustom et apres avoir scruté ces deux sorties que j'avais pas vraiment remarqué je peux te dire que j'en sais rien du tout!

Lool^^

Ben c'est tout bête, c'est comme sur beaucoup d'amplis : "External speaker", tu branches un autre baffle ou un cabinet avec plusieurs baffle, et "line" c'est pour envoyer le son vers une table de mixage sans repiquer avec un micro (c'est pratique pour se brancher sans soucis, mais il faut rajouter, il me semble, un simulateur de haut parleurs pour rendre le son plus réel, parce que le son qui sort de "line" sort directement de l'ampli de puissance sans être passé par le HP de l'ampli, d'où un son pas très naturel, je crois)

++ icon_redface

édit : Sont passés où mes 500 messages ?? wobble wobble

qad

moi tu peux me sauver la patate aussi ^^???
à quoi sert le port line out sur mon ampli
merci d'av

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est bête mais le mode d'emploi que j'ai les a complètement oublié! hum

Wao, 4 messages en 20 secondes^^
rafraichissez les mecs^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
oui mais alors quelle différence y'a-t-il entre les deux c'est la même chose, si tu branches le "line" sur un baffle c'est pas assez puissant????

J'en sais absolument rien icon_cheesygrin

Mais ca doit te permettre de faire les 2 en même temps (en espérant que le line out désactive pas le Haut parleur, et que le External speaker désactive pas le line out...)
Et je déconseille, même si à première vue ça parait pas dangereux, d'inverser les sorties, on peut avoir de mauvaises surprises quand on connait pas.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je ne connais pas l'ampli en détail mais il me semble qu'une des 2 sorties court-circuite le baffle et pas l'autre..... a vérifier !!

fender
allmann
allmann a écrit :
je ne connais pas l'ampli en détail mais il me semble qu'une des 2 sorties court-circuite le baffle et pas l'autre..... a vérifier !!


Oui, je suis quasiment sur que l'External Speaker court-circuite le baffle du combo, c'est logique, si tu mets un cabinet ou un autre baffle t'as rarement besoin de celui d'origine qui est souvent moins bon ou moins puissant ou isolé par rapport aux 4 grosses brutes d'un 4x12^^
Mais je pense que le line out ne le court-circuite pas.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je le pense aussi

fender
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Exact!!!

C'est certainement ça car lorsque je repiquais cet ampli sur la sono, j' avais le HP qui me servait de retour!!!!

"Line out" ne court circuite pas le HP mais "external speaker" doit le faire! wink

lamu44

Petit causeur
88 messages
Confirmation sur le non court-circuitage du baffle avec la sortie lineout. Perso je branche un lecteur mp3 type archos dessus ça permet d'enregistrer des ptits airs tout en gardant le son de l'amplis super pratique !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tube, entre, sortie, kustom, hheeeelllpppp, ampli, pondre, avoue, ressante



+