P'tit conseil pour jouer une rythmique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!

J'ai un p'tit soucis pour jouer un morceau de Renaud: Marche à l'Ombre, au niveau rythmique.
J'aimerai quelque chose comme ça:
http://www.dailymotion.com/related/1977539/video/xoamn_renaud-marche-a-lombre_mu...

Et j'ai l'impression que le monsieur fait un truc du genre: de bas en haut, de haut en bas, de bas en haut et de haut en bas. Mais pour le dernier "haut en bas", il me semble qu'il étouffe l'accord, isn't it ?
Et là j'pige pas comment il étouffe l'accord alors que c'est pas un barré! (Do, Sol puis Fa... pour Fa ok, mais pour les deux autres)

Suis-je assez clair?

A vot' bon coeur! +



netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Rythmique claquée. Il etouffe les cordes avec la main droite. En fait au moment ou tu dois avoir ce son percussif, tu gratte les cordes et tu ouvre ta main en meme temps pour la poser sur les cordes, un peu comme si tu donnait une claque a tes cordes. Le but est d'emettre le son de ton accord (tu gratte ton accord) puis de le stopper aussi tot (tu pose ta main sur les cordes). Je trouve ça plus facile sans mediator.

Après c'est ma technique.

Ooooh! Dacodak! J'ai déjà vu ça quelque part oui, par contre je maitrise pas du tout, enfin j'ai jamais trop essayé. Ca doit pas être bien dur.
Merci à toi netbyte J'mis met de suite.
+

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
De rien, et je te rassure on prend vite le coup de main.

Hello!

Encore besoin de vous !
J'ai fini d'apprendre "Marche à l'Ombre" avec la rythmique claquée et là j'me met à "Je suis une bande de jeunes" (Ouais du Renaud, bien vu wink )

Et là paf, y'a plein de tabs différentes. Mais j'aimerai assez jouer comme ce monsieur là (enfin les mêmes accords):
http://fr.youtube.com/watch?v=vyZbjxit6k4&feature=related

Mais j'vois pas bien c'qu'il fait comme accords. Alors j'me suis dit "chez partoch ils sont cools ils vont m'dire!"

Ai-je eu tort ?

vins120

Petit causeur
17 messages
Déjà faut avoir un capo sur la 3° frette aprés je pense qui fait un accord La M puis Sol M en boucle et y rajoute des fois un accord en Ré M

Salut Vins!
Bah écoute, j'ai éssayer tes accords et j'sais pas trop, ça sonne pas comme lui j'trouve. Aprés je l'ai joue peut-être pas bien...

J'me suis simplifié la vie: j'fais C G et F ! Dsl d'avoir remonter le sujet pour rien!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, haut, tit, jouer, rythmique, marche, touffe, accord, video



+