Gros problème avec mon manche, il accroche!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Bonsoir, j'ai un problème très génant depuis quelques jours mon manche de guitare accroche horriblement, ça me ralentit considérablement.
Je précise que c'est un manche peint (iceman 400) mais je n'ai jamais eu de problème avec avant.
Merci de votre aide



Il accroche à quel endroit? Sur le dos du manche ou le bord?

lsa

Star du Forum
957 messages
Bah tout le long et pas sur le côté ou y a les cordes, l'autre côté.

tu aurai pas fait un truc genre jouer avec du sirop sur les mains? icon_cheesygrin (blague)

ça viens peut etre du manque d'entretien de ton manche... a voir. nettoye-le, ça peut aider

lsa

Star du Forum
957 messages
Si je le nettoie, côté corde fast fret (c'est pour les cordes mais bon) et sinon un coup de chiffon sans produit dessus, il y a un truc spécial pour le manche?

Etant joueur de billard, pour entretenir la glisse de nos queues, on se fait une mixture, à base de white spirit et d'huile de lin...

Après pour une guitare je pense pas que ce soit conseillé

c'est verni une queue de billard?

parce que je ne pense pas que le vernis et la peinture de ton manche apprécient le white spirit.

[HS] on dit un boule ou une bille de billard? parce que je suis en plein debat avec un pote qui me dit que c'est une boule et je pense le contraire! icon_cheesygrin

On dit une bille^^


Ba les queues peuvent être peintes ou non, et le traitement est le même

je sais pas s'il y a pas un truc lié à la sueur, à force de joué et donc de suer le manche devrait glissé tout seul

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pensev qu'il ne faut mette AUCUN produit surle manche d'une guitare,

j'ai ce genre de souci avec une folk (24 ans)
je ne sais pas si c'est l'usure,
mon stand guitare avec le truc noir...
ou d'avoir un jour saisi le manche avec un reste de produit sur les mains...

apres avoir tout essayé,
il a fallu que je le passe à la paille de fer.
mais c'est plus comme avant quand meme

depuis je fais tres attention aux manches de guitares..

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Est-ce que du fastfret sur l'arrière du manche est dommageable? C'est écrit nul part sur le produit que c'est dangereux pour le vernis et la preuve, certains manches sont vernis coté touche.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour rendre le manche plus glissant, (qu'il soit peint ou non) j'utilise la perceuse avec une bonnette à polir les carrosserie. C'est l'idéal et ça fonctionne super bien! wink

lsa

Star du Forum
957 messages
Faudra peut être que j'essaie mais en plus je comprends absolument pas pourquoi ma iceman me fait ça, j'ai pas mis de produit, rien du tout et mon stand te nient pas le manche seulement le corps.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
conseille )as le fast fret sur le manche ... plutot un chiffon au o cedar ou un autre netoyant menager pour le bois...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je conseille pas non plus plus de mettre le moindre produit sur le manche comme le dit pascal7, meme pas des produit pour lustrer le boi.
Moi je frotterai fort et longtemps, ou alors la méthode de Stevepharma...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, manche, accroche, aide, bonsoir, nant, depuis, quelques, jours



+