En fait j'ai un grave problème qui commence d'un à me couter assez cher et à m'empecher deja depuis un certain temps sur ma gratte éléctrique. C'est à dire que le Mi Aigu pète dès que j'ai mis une nouvelle corde... J'ai essayé de regarder si il y a une imperfection mais il n'y a rien je vous rappel que je n'ai même pas le temps d'en jouer qu'elle pète Pitié aidez moi ( c'est la 17eme corde que je change )
Tu dis que tes cordes pètent, et l'odeur alors, ça doit empester!!! Dis-nous à quel endroit elles cassent : au chevalet, au sillet, aux mécaniques ?
Peut-être que tu es une octave trop haut ? Vérifie tous ces points et dis-nous tout!
A+
Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Arf oui excusez moi bah elle casse au sillet enfin un tout petit peu plus haut bah je vais regarder au niveau de la hauteur de l'octave ( de toute façon une de plus une de moins...) et je vous dis ça...
Merci de la réponse si rapide
127 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
Modérateur
untrès leger coup de lime dans l'encoche du sillet ... léger !!! faut pas passer une corde de basse dedans !!! ça peut enlever une petite imperfection qui aide la corde à peter... e joue la fenètre ouverte à cause des odeurs
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
Arf oui excusez moi bah elle casse au sillet enfin un tout petit peu plus haut bah je vais regarder au niveau de la hauteur de l'octave ( de toute façon une de plus une de moins...) et je vous dis ça...
Suivant le tirant que tu y a mis, une octave de plus ça peu être énorme!
tant qu'a faire si le probléme se remontre malgré note aide... va faire un trouchez le luthier lui il te le mettre proprement ce coup de lime ; et sa pourrait etre plus grave, genre le manche qui n'est pas droit...
127 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
Modérateur
un manche pas droit ça casse pas les cordes...
et ça se voit vite tu regarde ton manche en vue rasante depuis le sillet et tu vois que les frettes suivent pas l'alignement ... pas la peine d'aller voir un luthier pour le voir ...
mais un mauvais montage avec trop d'angle ou un defaut du sillet c'est plus probabe ...
une octave trop haut faut y mettre de la bonne volonté quand même !!!!
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
un manche pas droit ça casse pas les cordes...
et ça se voit vite tu regarde ton manche en vue rasante depuis le sillet et tu vois que les frettes suivent pas l'alignement ... pas la peine d'aller voir un luthier pour le voir ...
mais un mauvais montage avec trop d'angle ou un defaut du sillet c'est plus probabe ...
une octave trop haut faut y mettre de la bonne volonté quand même !!!!
oui enfin moi je disais sa au cas ou hein... je n'en sais rien moi... en plus je suis tout le temps en train d'alterner le E A D G B E et le C G C F A D sans faire gaffe au manche donc bon je peux parler