La fin de l'internet Libre en France

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
http://www.pcinpact.com/actu/news/44018-filtrage-internet-neutralite-FAI-operate...

Lisez cet article il nous concerne tous.

En résumé :
- obligation des FAI et des sites de nous surveiller (avec enregistrements de tous les contenus créés ou modifiés durant un an)
- possibilité d'identification de toutes vos informations perso sans demande judiciaire
- enregistrement automatique par les FAI de tous les internautes qui téléchargent avec possibilité de suspension partielle ou complète de leur connexion internet
- signalement automatique de toutes les infractions
- application de quotas d'envois de données
- obligation des FAI de mettre à dispo des modems "flitrants" matériellement
etc....

Bienvenue dans le pays des libertés.



robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
que du bonheur et de la liberté de penser et d'agir au programme !
Merci les majors !

Il faut espérer que si ça se fait , ça n'aura des conséquences que sur ceux qui font vraiment des c*nneries et non pas sur ceux qui ne font rien d'illégal

Liberté...Je crois qu'on va pouvoir le dire bye bye icon_cheesygrin

smyleybleu je pense que tu te fait des illusions là, tout ce qu'on fait sur le net laisse des traces, nos pensées et notre mode de vie vont être passées au crible, en entrant dans la toile on renonce à l'anonymat icon_redface

va falloir faire gaffe au flood dans les forums, ça pourrait être considérer comme un non respect du créateur du site , hop direction prison icon_cheesygrin

adieu le YAQQ et le labrador icon_cheesygrin

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
c'est navrant smyleybleu
mais c'est clair que plus (ou presque) de notre vir privée n'est un secret du moment où on entre sur le net...

les forums, les myspaces, les copains d'avant etc... facile de retracer la vie de qlq'un avec peu d'indices...

lsa

Star du Forum
957 messages
Quelqu'un peut traduire ça pour un profane?^^

Arf, c'est toujours sympa de se sentir encore plus observer par des gens à qui notre vie ne les regardes pas...
Je suis bien content de ne pas habiter en France des fois tiens...histoire de ne pas voir des hommes en noir debarques devant chez moi et m'arreter pour flood intempestif.


 Citation :
en entrant dans la toile on renonce à l'anonymat

Oaus enfin non, c'est pas que tu est membre d'un forum par exemple que la police d'internet va savoir grand chose sur nous...

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
l'anonyme a écrit :

Oaus enfin non, c'est pas que tu est membre d'un forum par exemple que la police d'internet va savoir grand chose sur nous...


Faux, en t'inscrivant sur un forum, ou sur n'importe quel site, même en surfant sans s'inscrire, les sites vont devoir enregistrer ton ip et toutes informations liés à ton pc (pour les connexions à plusieurs pc). Ces infos seront stockées au minimum un an chez les sites et les FAI et 3 ans aux renseignements généraux.
Donc le simple surf permet d'obtenir ton nom, ton adresse, sur quel pc tu surf, mais aussi tes habitudes de surf, puisque ton FAI aura l'obligation de fournir l'intégralité de ton surf sur simple demande des services de police.
Bref une maitrise complète de ce qui se passe sur de la toile française, le tout sans aucun controle judiciaire.

en bref : http://www.laquadrature.net/fr/big-brother-sarkozy-en-revait-fillon-le-fait

Il en pense quoi le webmaster ?

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors y a plus qu'un soluce : flooder à mort partout pour rendre les recherches plus que fastidieuses :) mdr tous en serial flooders !!!... je vous raconte pas pour tout retrouver :))))

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Je pense tout simplement que si cela devait être obligatoire, vous allez bientôt ne plus voir beaucoup de sites communautaires francais, le notre compris.

Pourquoi ?

- Parce qu'il faudrait l'équivalent d'au moins dix fois notre structure actuelle pour conserver l'intégralité des informations de nos 20 000 visiteurs quotidiens durant un an : nous n'en avons pas les moyens, pas plus qu'au moins 90% des acteurs francais du web.

- Parce que ce projet de loi va à l'encontre de la seule loi qui protège actuellement les sites internet communautaires, la LCEN, qui dit que le contenu déposé par un internaute est de la seule responsabilité de l'internaute. Le site est tenu responsable seulement si après alerte sur le contenu à supprimer, il ne le supprime pas dans les 48h. Avec ce projet de loi nous serons responsables si nous n'avons pas de quoi identifier l'internaute immédiatement (et comme nous n'aurons pas les moyens d'appliquer le point précédent)...

- Parce qu'en il est totalement impossible de modérer l'intégralité des messages et photos déposées sur un site communautaire comme le notre. Imaginez une structure comme Skyglog qui devra contrôler tous les blogs, tous les jours : totalement infaisable. A notre niveau nous devrions embaucher au moins deux modérateurs professionnels à plein temps, nous n'en avons pas les moyens.

D'après les echos que j'ai pu avoir sur l'évolution du projet de loi, les professionnels, comme partoch.com, qui ne respecterait pas cette loi pourrait être sanctionné d'amendes, jusqu'à 30 000 €

Je ne vais pas m'étaler sur la dimension morale d'une telle loi...

Alors, moi ce que j'en pense, je vous laisse deviner.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)j
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Vive la liberté en France...
Rhooo mais c'est totalement ridicule !
Si plus un site ne peut faire ça, comment vont-ils faire ?
Ils vont tous leurs demander 30 000 roros ?!? hum

Rhooo mais j'aime partoch moi love smyleybleu

Le plus naze, c'est que la plupart des sites sont quand même créé librement , sans but lucratif, donc j'vois mal comment ils pourraient payer hum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, fai, internet, toutes, automatique, possibilit, obligation, informations



+