Une bonne pédale à sustain?

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour.

Vu que je vais bientôt acheter du matos sur thomann (corde, bottleneck, strap lock...) je voudrais aussi peut être envisager d'acheter une pédale à usustain car je joue europa en ce moment et il me manque (même avec ma les paul) un peux (beaucoup?) de sustain sur certaines notes (très) longues.

Ni connaissant rien en pédale je me demmnade laquelle je devrais prendre et si ça valait le coût? Le son n'est pas moche? Pas trop artificiel?

Merci d'avance icon_cheesygrin .

#
C'est quoi une pédale à sustain ? icon_redface

#
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
C'est quoi une pédale à sustain ? icon_redface

Ben un sustainer wink

#
Mais c'est la gratte qui provoque le sustain non ? hum

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
214 messages
#
J' ai une LP Epi et avec une Ibanez TS9 poussée au max comme drive , un ti peu de réverb c'est suffisant pour le sustain, je sais pas si le sustainer est vraiment nécessaire...

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers,...........
#
jimbaw

2 photos
#
torim
torim a écrit :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Pedale+sustain/org/3/t/1/...
Personne ne connait les pédales de sustain? smyleybleu

les pédales de sustain sont faites pour les claviers, non pas pour les guitares.
pour les guitares c'est bien le sustainer qu'il faut (regarde chez fernandes)

#
Oui j'avoue je me suis trompé sur ce coup là... J'ai comandé ça sinon : http://www.thomann.de/fr/behringer_cs100.htm

Je croise les doigts en espérant que ça marche bien? chanteur
Moi ce que je veux c'est un loooooong sustain pour faire comme santana mais sans la guitare à 3000€ et tout le matos....

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
214 messages
#
Ca sera un peu mieux pour le sustain mais bon ça ne fait pas tout.
Par contre le compresseur c'est sympa pour du rock bien péchû! icon_cheesygrin

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet divers,...........
#
Moi je n'arrive pas a comprendre si une pédale d'effet coloria CS de chez BOSS
Sert a rallonger le sustain ou a l'écourter. J'ai une Hagstrom mais mon sustain est
Bien plus court que celui de gary Moore comment pourrais-je m'en rapprocher??

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
salut, un compressor sustainer sert forcement a rajouter du sustain ! tu peux aussi etre a la limite du larsen en jouant fort et en rapprochant la guitare du haut parleur mais c'est pas evident a controler !

#
Et donc vous conseillez quoi comme pédale pour le sustain loooooonnnng ? :)

predtech

4 photos
5 messages
#
#
mxr Dynacomp, boss cs 2

Dans l'aboslu chercher a avoir le sustain a santana ou gary moore c'est absurde

Ils ont des guitares sortie des custom shop des grosses marques

Ils jouent a un volume plutot important

C'est donc difficile d'avoir exactement le même sustain avec une pedale.

#
Je pense que l'on peut tricher si c'st pour une utilisation perso ! Je rentre ma gratte dans ma table de mixage gain 3/4je met disto + un peu d'echo un poil de chorus et compresseur sustainer BossCS et je met le volume du canal guitare 3/4 aussi et je pousse au presque max le master volume de la table. Par contre je baisse le volume de l'ampli de puissance et j'ai un sustain relativement long sans faire hurler les voisins ! icon_cheesygrin

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : pedale, acheter, sustain, envisager, etre, aussi, usustain, voudrais, moment