Vous donneriez des conseils à ce gars?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Je n'ai pas pu resister!!
Frequentez-vous , certains d'entre vous des sites anglophones , des sites d'echanges et de compos persos?
J'en frequente un depuis l'année dernière, ce qui m'a permis quelques collaborations avec un americain et un canadien.Rien de transcendant mais je garde cela comme un fabuleux souvenir.

A nous!
Un amateur (americain)) très modeste demande des conseils sur son mixage et sa voix qui....ne lui conviennent pas...
Je lui ai repondu d'envoyer cela direct à la radio!!!!
http://www.mediafire.com/?tbmyodbednr
Votre avis?
Par moments j'ai envie de pleurer......evidemment il joue en plus TOUT ce que l'on entend....



Heuresement que la chanson était directement télechargeable sinon j'aurais eu pas mal de difficultés à me la procurer, elle est simplement géniale.
Un conseil pour ce mec, continue comme ça, tu iras loin!!!
Qui est l'artiste???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis du meme avis,
je trouve ca tres bon,
tout à fait pres pour le grand jeu...

les passages en voix de tete ou un poil mixte,
je les aime bien, c'est peut etre ca qu'il aime moins,
mais franchement je trouve ca tres bon,

meme si c'est pas ma tasse de thé au niveau du style..
c'est bien FM, commercial un peu, mais ca pourrait macher..

il faut aussi,
de la chance,
bcp de chance,
bcp, bcp, bcp...

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Merci pour votre reponse et ce gars est trop modeste, vraiment.
Il a fait des eloges d'une de mes trouvailles qui ne vaut pas un clou comparativement.

Je ne connais pas son nom mais je lui demande.


Ceci dit , en restant chez nous, il y a quelques temps et en postant une demande de conseil pour un micro sur audiofanzine , un bon frenchy (chantant en français en plus) m'a envoyé une compo à lui faite avec et qui m'a laissé...... reveur!!!!

Il y a des bons partout.

Bonne fin de soirée à tous.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
C'est du bon c'est clair.
Côté mixage y a quelques points à améliorer mais c'est pas mal du tout.
Sa voix est intéressante, même si c'est vrai que ses passages en voix de tête manque un peu de "largeur". La compo est simple mais efficace.

Maintenant est-ce que ça suffit pour marcher ? Pour moi il manque le petit truc accrocheur. En même temps je trouve pas terrible les 50% des chansons qui passent à la radio donc je ne suis pas une référence hum icon_cheesygrin

Bonne chance à lui en tout cas !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ca me rapel Pearl James.

On sens la voix américaine en tout cas.

Il est vrai qu'en etant un premier petit truc ca reste trés bon mais pour ma part ce n'est pas non plus le truc jamais entendu, ca sent le deja vu, dans la ligné des U2 et autres groupes.

Maintenant c'est pas mon style, je trouve ca trop "facile" et deja vu mais niveau chant je reconnais que ca sonne trés bien, mais sa voix se rapproche de d'autre voix deja entendu. Sa voix de tete est peut etre justement la chose qui casse un peu le coté "deja vu" celon moi, il devrai peut etre miser un peu sur ce truc qui se détache du reste.

Pour info je n'ai que 20 ans et cette compo ne sonne pas asser jeune pour moi donc j'accroche pas a la compo en elle meme, mais sur un forum de chant on s'occupe surtout du chant.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ca sent le deja vu, dans la ligné des U2 et autres groupes.


+1, j'avais envie de le dire..

reste à voir (ou entendre d'autre titres)
parce que je connais des groupes qui font de bons titres,
mais tous pareil,
tu sais pas quand ca change de plage sur l'CD icon_cheesygrin

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Lol oui je connais ça aussi et pas forcément dans ce genre là seulement.

Un groupe qui s'appel Engine Down que j'aime beaucoup a ce problème, le CD est fini alors que je pensais etre sur la piste 3 ^^ .

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
+1
pour moi aussi.... icon_redface

C'est propre, mais bof quoi...
Rien d'execptionnel non plus !

U2 aussi j'y ai pensé (mais avec la puissance en moins wink )

Pour finir, je dirai que des conseils, même les plus grand en reçoivent wink

Fred

Bonjour.
Vous etes bon public en tout cas, dans le sens ou chacune de vos critiques est constructive....pas le cas sur tous les forums!!

Exceptionnel...tellement aléatoire ce terme Fred.Ce qui plait à l'un ne plaira pas toujours à l'autre et c'est ce qui fait nos differences ne crois-tu pas?

En tout cas oui , très commercial et pas nouveau.Le truc "bateau" style un hit Fm de plus.

Je suis resté avec l'envie de vous faire ecouter ce jeune compositeur francais decouvert un jour par hasard.Tout me plait chez lui, à commencer par sa voix,et si seulement il pouvait se procurer des instruments sonnant plus...realistes!!!

J'aime beaucoup.(je suis nouveau ici et -j'ai fait une recherche- je n'ai pas moyen de savoir si il est inscrit ici ou pas, ne m'en veuillez pas si vous connaissiez)

"le jardinier": http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,1963.html

Bonne journée à tous et toutes.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Alors moi j'ai écouté donc le jardinier ( y'en avais une autre mais je ne l'ai pas écoutée.)

Les points negatif pour moi c'est en effet les instruments. Ca sonne trés vieillos, c'est un son froid et numérique. Ca me rappel l'époque Etienne Daho et d'autre dans le style.
Ensuite il n'a pas une mauvaise voix mais pas exploité du tout. Ca reste très linéaire, sans intensité par moment, de passage plus ceci ou moins cela. On s'ennuit je pense. Moi c'était le cas, ça me donne pas envi de la rechanter par la suite (ça ne me reste même pas dans la tête)

Ensuite un point trés negatif (toujours pour moi) ça serai les paroles. On avait deja parlé ici des paroles en anglais et en francais. Moi je disais qu'écrire de sacré bonne parole en francais sans entrer dans le domaine cucul c'est pas facile et la je dirai qu'il a cette difficulté. C'est cucul et pas du tout a la mode ( la encore ca me fait penser a du Daho même si je trouve encore Etienne plus recherché. )

Maintenant je pense que niveau qualité de la voix y'a du potentiel mais a travailler, a faire beaucoup de recherche personnel sur une voix original a sortir et essayer d'oser plus en y mettant de la vie dans ce texte. Apres si ses textes sont exactement ce qu'il recherche bin qu'il ne change rien mais sinon je ne pense pas que des paroles dans ce style le feront aller loin :/

Par contre, si on oublis le chant et la qualité des instruments, je trouve la compo interessante avec des notes assez inattendu, on s'attend pas forcément a des mélodies comme ca et il y a un mélange de mineur et de majeur me semble t'il ( mais je ne m'y connais pas assez pour l'ouvrir la dessus ^^) . Enfin voila c'est surtout ça qui a retenu mon attention même si j'ai du mal a expliquer vraiment ce qui m'a interpeller la dedans.

J'espere quand meme dans mes propos ne pas être trop critique, je ne me considère pas comme chanteur car je debute et j'essaye avec mes propres moyens et mon propre potentiel. Dons si mes propos sont extreme c'est juste en tant que passionné de musique et c'est comparé avec tout ce que j'ai pu connaitre musicalement jusque là. Malgres tout j'essaye d'etre le plus objectif et le plus constructif possible :/
J'aime autant préciser de peur de me faire taper sur les doigts ou dire que je me la pète et que je ne saurai pas faire mieu^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
de-passage a écrit :
Exceptionnel...tellement aléatoire ce terme Fred.Ce qui plait à l'un ne plaira pas toujours à l'autre et c'est ce qui fait nos differences ne crois-tu pas?


smile Je n'ai pas employé ce terme au hasard.... Tu nous l'as présenté un peu ainsi icon_redface

Lorsque l'on intitule le sujet "Vous donneriez des conseils à ce gars ?", on s'attend justement à écouter quelque chose d'exceptionnel non ?

Parce que des voix comme celle-ci j'en ai malheureusement entendu beaucoup au niveau amateur... et je dis malheureusement, parce que lorsque qu'il y a la technique, il n'y a pas forcément le petit quelque chose qui fera la différence avec les centaines d'autre : le charisme...

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je viens d'écouter le "Jardinier", et l'autre chanson 'Quand je serai grand".

Alors je suis partiellement d'accord avec Phosformol. Le texte d'abord, pour la première, c'est trop subtil, en fait j'ai pas compris icon_redface (je l'ai écouté 2 fois...), j'ai pas compris si il parlait des fleurs par rapport au monde (nous), ou quelque chose dans ce goût ?
La mélodie n'est pas "mélodieuse". Il a de super enchainement d'accord (à mon goût), mais la mélodie plate qu'il a collé dessus casse tout. De plus, elle est parfois dissonante.
Donc point fort : l'harmonie musicale mais avec d'autre son !
Voix : j'accroche pas (mais là c'est purement subjectif).

L'autre chanson : pareil, enchainement harmonique très bon, mais mélodie et texte très pauvre (toujours à mon goût wink ).

Mais je tiens à ajouter : la critique est toujours facile, le travail qu'il a effectué est tout de même remarquable, car je sais que l'on arrive pas à cela juste en claquant des doigts. Maintenant l'exercice de la critique est toujours un moment douloureux, car comme tu le disais très justement, on ne fera jamais l'unanimité wink

Fred

Très juste Fred....je devrais me relire de temps en temps!!!

Ce sont ses compatriotes finalement qui auront trouvé le mot juste que je cherchais en le presentant : "accompli".Au sens travail bien fini et bien ficelé,point.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, conseils, americain, sites, lui, cela, garde, transcendant, rien



+