Ibanez, Yamaha, Squier...quelle guitare électrique choisir pour débuter ?
Bonjour, je voudrais acheter une guitare électrique pour débutante (je joue sur une folk depuis moins d'un an) dans un budget d'environ 200€ et j'hésite entre plusieurs modèles : - une Ibanez GRX-40,
- une Yamaha Pacifica,
- une Squier Stratocaster Affinity
- ou autre, plus ou moins de forme stratocaster et dans le même ordre de prix
J'aimerais une guitare polivalente, qui puisse avoir un son très clean, et un son bien saturé pour jouer du métal/rock, je prévois aussi de m'acheter un ampli Roland Cube 30.
Donc, si vous pouvez me conseiller certains modèles pour m'aider à choisir LA guitare qui me convient c'est simpas de votre part !
Merci d'avance !
ba moi je te conseileré plus tot yamaha pacifica ou rgx en tout cas moi jé eu une rgx comme 1ere guitare j en suis comptent mintenan j est une fender strato en tout cas yamaha c est pas mal il sufi au pire de changé les micro mé c est pas nécésaire
Au fait, j'ai fais quelques recherches sur internet et du coup, j'ai trouvé quelques packs vraiment pas chers !
- PACK GUITARE ELECTRIQUE EAGLETONE 30 WATTS - 145 € sur Woodbrass ! alors que le prix normal est de 372 €, ça me paraît énorme comme réduction , ça sentirais pas l'arnaque??
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=35168&af=35
Bon, j'imagine qu'il y a surement des grosses arnaques parmis tout ça alors j'aimerais bien avoir votre avis si vous vous y connaissez ça serait simpas.
Merci d'avance !
oui il a raison les packs sa pu mais grave le mieu c est au pire de prendre la yamaha pacifica 112
avec comme empli un petit fender 15 w et la tu peut bien débuté
15 W c'est trop peu, je ne compte pas rester jouer dans ma chambre ^^
Il me faudrait un 30 W minimum, j'ai un copain qui en a un et il le trouve super bien, hyper polivalent et tout, donc pour l'ampli je pense que je reste sur le Roland Cube 30 (qui n'a rien d'un ampli pour synthé ! )...
Les packs, tout compte fait, je crois que je laisse tomber parce qu'à ce prix là il y a surement du matos naze et une grosse arnaque...
Merci pour vos réponses !
Salut!
Alors pour la guitare j'ai vu ça : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/BOS/MusicStore-MusicStoreSho... Si tu rallonges ton budget de 20 euro il y a moyen!
La série RGX est vraiment pas mal ta 3 micros :2humbucker+un simple.Maintenant j'sais pas si t'aurais une super jouabilité pcq je vois pas de sélecteur pour les micros...