Deja les prix sont largement différent, ensuite une fender ca reste du haut de gamme et ca demande un certain doigté tout de meme, de dire que cette jackson n'est pas top OK Mais dire que les fender sont forcément les meilleurs, y'a des tas de super marque qui rivalise sans probleme avec des fender qui coute 2000 euros car elles sont abimé sur la tranche.
Fender c'est du bon mais ils en font trop, beaucoup trop. Et leur prix n'est pas plus justifié que d'autre bonne marque qui n'en font pas des caisses.
Ensuite pour un metalleu qui debute depuis 3 mois, je vois pas trop l'interet de mettre des seymour duncan... Il va surment jouer pour son plaisir et peut etre abandonner dans 3 mois comme beaucoup savent le faire. S'il veut une guitare pas trop cher avec une tronche metal kid bin pourquoi pas ça.
Sinon y'a LTD qui font dans le meme genre et BC Rich evidemment.
Comme conseil je dirai simplement de pas acheter au look de la guitare, une guitare avec une forme asser "spécial" comme celle la c'est bien quand on sais deja maitriser un instrument sinon on est plus embeté qu'autre chose.
Pour débuter faut un manche agréable qui ne provoque pas de mal au poignet, que la guitare tienne bien en place et pourquoi pas, une pas trop lourde. Si on a possibilité d'avoir un bon son c'est evidemment mieu et y'aura l'ampli qui suivra derriere en plus.
Si on prend une gratte juste pour sa forme metalleuse, a cause de la mauvaise position de l'instrument etc on est vite dégouté meme si on se dit : ouah j'ai la plus belle guitare de la maison des jeunes ^^ .
Faut quand meme commencer par le commencement et pas se lancer tete baissée dans l'achat d'une guitare au look de tueur. On commence par du matos de base et aprés si on progresse on sens le besoin du haut de gamme. Enfin moi ce que j'en dit...
Et prendre une guitare haut de gamme pour débuter et comme on a plus asser de sous on prend un peavy 15 watt avec une metal zone... :/ Je vois pas trop l'interet du haut de gamme de la guitare.