besoin de vos conseils!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je suis batteur et j'ai un pote qui veut acheter cette gratte et il aimerais bien savoir ce que vous en penser donc lacher vous !!! smile smile
http://www.thomann.de/fr/jackson_js30rr_randy_rhoads.htm



lionel39

Artiste en devenir
729 messages
c'est une très bonne guitare pour cette gamme, très bon pour débuter, on peut la garder longtemps ,fiable, bon rapport caliter prix. Que dire de plus

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonne gratte niveau qualité ca c'est sur surtout pour jackson, mais un model en V comme celle là pour débuter je ne sais pas trop si c'est ce qu'il y a de mieu.

C'est surtout pour dire "j'ai une guitare de metalleu" quoi, mais le mieu pour débuter ce n'est pas de prendre des guitares trop fofolle. Maintenant si ton pote ne débute pas et s'il aime le metal, comme j'en crois le model de guitare qui l'interesse, alors autant l'acheter.

Qu'il l'essaye aussi ca lui ferai pas de mal de se rendre compte par lui meme si ca lui convient.

eh bien il fait de la gratte depuis peu sa doi faire 3 mois a peu près peut être plus et bon il aime bien le metal bon bah en tout cas merci pour vos conseil je vais li faiore part de vos coneil


ps:si vous en avez d'autre vous pouvez les mettre aussi lol smile icon_cheesygrin

arthurfender

Petit causeur
43 messages
endesaccord1 ben moi c est mon avis . il faut quand meme pas exagérer cette guitare n est pas top du tout
endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord3 en plus c est juste une guitare pour faire de la frime pour bien jouer je conseillerais plus tot une fender strato cé bien mieux et encore car sa dépend si tu fait du métal
prend le jakson mais change absolument les micros avec des seymour duncan la sa ira encore chanteur chanteur voila j ais parlé micro

oui c'est vrai que par rapport a fender c'est pasu du tout pareil mais bon c'est quand meme pas donner mé merci quand meme

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Deja les prix sont largement différent, ensuite une fender ca reste du haut de gamme et ca demande un certain doigté tout de meme, de dire que cette jackson n'est pas top OK Mais dire que les fender sont forcément les meilleurs, y'a des tas de super marque qui rivalise sans probleme avec des fender qui coute 2000 euros car elles sont abimé sur la tranche.

Fender c'est du bon mais ils en font trop, beaucoup trop. Et leur prix n'est pas plus justifié que d'autre bonne marque qui n'en font pas des caisses.

Ensuite pour un metalleu qui debute depuis 3 mois, je vois pas trop l'interet de mettre des seymour duncan... Il va surment jouer pour son plaisir et peut etre abandonner dans 3 mois comme beaucoup savent le faire. S'il veut une guitare pas trop cher avec une tronche metal kid bin pourquoi pas ça.

Sinon y'a LTD qui font dans le meme genre et BC Rich evidemment.

Comme conseil je dirai simplement de pas acheter au look de la guitare, une guitare avec une forme asser "spécial" comme celle la c'est bien quand on sais deja maitriser un instrument sinon on est plus embeté qu'autre chose.

Pour débuter faut un manche agréable qui ne provoque pas de mal au poignet, que la guitare tienne bien en place et pourquoi pas, une pas trop lourde. Si on a possibilité d'avoir un bon son c'est evidemment mieu et y'aura l'ampli qui suivra derriere en plus.
Si on prend une gratte juste pour sa forme metalleuse, a cause de la mauvaise position de l'instrument etc on est vite dégouté meme si on se dit : ouah j'ai la plus belle guitare de la maison des jeunes ^^ .

Faut quand meme commencer par le commencement et pas se lancer tete baissée dans l'achat d'une guitare au look de tueur. On commence par du matos de base et aprés si on progresse on sens le besoin du haut de gamme. Enfin moi ce que j'en dit... icon_cheesygrin

Et prendre une guitare haut de gamme pour débuter et comme on a plus asser de sous on prend un peavy 15 watt avec une metal zone... :/ Je vois pas trop l'interet du haut de gamme de la guitare.

oui bah je suis d'accord avec toi meme si je pense qu'il va continuer je lui en parlerai et je vais essayer de l'orienter ver d'autre guitare merci encore

par contr encore une question y'aurais t-il moyen que tu mettent des lien de guitare qui pourrait lui aller??? icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je te met des liens par rapport au prix de la jackson ( car je me doute que c'est dans son budjet ) et par rapport a ce que je disais : gratte debutant lol

Enfin pour faire plaisir deja chez ltd t'as des models pas trop cher avec une gueule metaleuse.
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper200fm_stbc_egitarre.htm

Perso je ne jouerai pas sur ça mais s'il aime le look, ltd ca reste une bonne marque y'a pas mal de groupe de metal asser bourrin qui jou sur ESP ( LTD etant la "sous marque ")

Apres y'a Cort qui est pas mal avec des bons choix (mais pas trop look metal)
http://www.thomann.de/fr/cort_zenox_z22_bk.htm

Apres je sais pas ce que ca vau quand on jou avec mais cort reste une bonne marque d'entree de gamme ( debutant).

Que ton pote regarde dans les marques LTD et Cort ( car j'ai pas fait tout le tour mais il pourrait etre agréablement surpris surtout rapport qualité prix )
Il peu regarder aussi Ibanez, Yamaha ( eventuelement ), BC Rich s'il veut vraiment un look spécial. Washburn a des fois du bon.

A éviter : Stagg, Jack and Daniel, Frame... Prix bas mais voila quoi... :/ Pour en arriver là,Cort c'est mieu a mon avis.

Voila je pense que je peu pas dire plus :/ lol
a+

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
+1 pour les cort c'est très bien pour commencer, ou ltd moi j'ai commencer avec sa et j'en suis content

bah encore merci lol je pense qu'il va aimer surtout les LTD icon_cheesygrin

me revoila bon je une autre petite question du meme genre que la precedente sauf que cet fois c'est pour un autre guitariste
voila y'a un gars qui voudrait ce mettre a la gratte en prenant des cours sans doute et il a vu cette gratte et il aimerait savoir ce que vous en pensez bon moi qui est batteur je ne mis connais pas trop en gratte mais bn stagg je ne crois pas en avoir entendu que du bien dessus bon je vous laisse maintenant vous exprimer icon_cheesygrin http://www.sonovente.com/guitare-basse/stagg-pack-e-surf-bk,8099.htm

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
y a mieu :/ stagg ne ma jamais vraiment convaincu il veut jouer quelle style ? et dans quelle gamme de prix ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

J'ai eu une stagg et je dirai que ce qui est bien avec stagg c'est que si tu maitrise ta guitare stagg alors tu sais jouer sur n'importe qu'elle guitare lol.

Stagg: a eviter mais ca reste une guitare pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen du tout. S'il ne peu s'offrir mieu car il n'a pas asser alors qu'il prenne stagg, mais s'il peu ajouter un tout petit peu, qu'il prenne Cort. Les prix sont pas trés différent mais ca vau quand meme mieu que Stagg, meme bien mieu ( celon moi ).

Voila.

C'est moi qui veut savoir quelle guitare acheté ^^ icon_cheesygrin
Le style que je veux jouer c'est du rock en general (bullet for my valentine-sum41-indochine-nirvanna...Etc)
LE prix sa va jusqu'à environ 150 euros maximum ( parsque la j'ai rien icon_redface )




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : htm, voila, batteur, pote, veut, acheter, gratte, aimerais, bien



+