Je souhaite acheter un vocoder mais j'y connais rien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Bonsoir à tous, je voudrais acheter un vocoder pour originaliser une peu mes compos, un peu dans un esprit comme le groupe Cynic.
Donc je cherche un vocoder, mais un truc tout bête, je mets mon micro dedans, je module la voix avec le vocoder et voila, pas de truc avec un autre synthé à acheter pour s'en servir.
Donc si quelqu'un connait un vocoder simple d'utilisation et pas trop trop cher.
Bonne soirée



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
je sait même pas c'est quoi ce truc là ^^

lsa

Star du Forum
957 messages
C'est un objet donc qui permet de modéliser la voix, de rajouter des effets, si tu veux avoir une idée c'est un peu comme les voix de daft punk

Une TalkBox, tu connais pas???

lsa

Star du Forum
957 messages
Si je connais mais je sais pas ce qu'il faut pour installer ce machin et c'est cher non?

C'est intéressant ce principe.
Moi j'aimerais savoir quel effet ou micro permet d'avoir un timbre de voix des années 40-50 .
Dans certaines chansons de Muse, l'effet y est.

f@b © a écrit :
C'est intéressant ce principe.
Moi j'aimerais savoir quel effet ou micro permet d'avoir un timbre de voix des années 40-50 .
Dans certaines chansons de Muse, l'effet y est.


T'as des exemples pasque là je voit pas?

P'tet le mégaphone comme sur feeling good?

lsa

Star du Forum
957 messages
AH effectivement ça peut être super sympathique comme effet

j'ai pas un titre de Muse en tête...
Par conre, j'ai un titre de Queen : ' lazy on a sunday afternoon' ...Effet voix années 30, carrément.

Pour Muse, sur certaines chansons, sa voix sature, carrément.

lsa

Star du Forum
957 messages
Je connaissais pas ce titre de queen mais elle est très sympa.
Bon pas de pro du vocoder à l'horizon?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
Pour le vocoder, le probléme c'est que c'est clairement un effet de studio, qu'on utilise en rack sur une voix, l'utilisation live est plus compliqué pour le musicien, parce qu'il est plutôt géré par l'ingé son de façade, cela dit, regarde cher TC électronique ils ont une pédale d'effet pour la voix qui doit bien intégrer un vocoder quelque part.
Pour l'effet de voix de Lazzing on, c'est du bricolage a l'equalo. En gros, tu coupe les aiguës et les graves exagérément pour simuler les vieux enregistrements ou les bandes magnétiques avaient une facheuse tendance, a couper ces fréquence. Ça participe du son analogique. Quand on exagère cet effet on obtient ce genre de choses. Si on le pousse au maximum c'est a dire qu'on ne laisse que les fréquences médiums on se rapproche de plus en plus du son de la radio, puis du son du téléphone.
Le mégaphone a exactement le même effet couper les fréquences extrêmes et augmenter les médiums, c'est ce qu'utilise muse , dyonisos etc....
SI ça intéresse quelqu'un je peux rechercher les intervalles de fréquences exacte pour donner ces effets, je les aient quelques part.

C'est aussi bête que çà?

J'ai vu je ne sais plus qui une fois, faire cet effet de voix avec un micro type ancien ( gros ,ovale... ).

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
ouep c'est aussi bête que ça.
Enfin après, non parce que tu t'approche du son analogique en bidouillant l'equalo, ça n'est jamais exactement la même chose, mais ça y ressemble.
Les vieux micros, ou leur rééditions, ont des capteurs d'ancienne générations qui sont beaucoup moins sensibles aux basses fréquences(qui nécessitent de grandes membranes pour êtres captées)et aux hautes fréquences.
Les micro récent on une taille et une forme de capsule bien mieux adaptés, même si les micro considérés comme les plus performants en live (série 58 et 57 de chez shure notamment)gardent une bosse dans les médiums ce qui permet entre autre de placer la voix devant dans un mix car l'oreille humaine est bien plus sensibles aux fréquences médiums qu'aux fréquences extrêmes.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour muse, la chanson feeling good, c'est......un mégaphone

pour les chansons années 30/50 il faut voir ce qu'ils utilisaient a l'époque..a mon avis les fameuses chansons de queen, c'est le mixage et l'égalisation quiu faont tout le boulot

www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
f@b © a écrit :
C'est aussi bête que çà?

J'ai vu je ne sais plus qui une fois, faire cet effet de voix avec un micro type ancien ( gros ,ovale... ).

Comme ça??
image du forum




Et ce genre de micro a une sonorités particulière??? enfin pour les productions modernes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vocoder, acheter, donc, truc, peu, trop, bonsoir, voudrais, originaliser



+