Poblème d'un gaucher débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fratz

2 messages
Alors voilà, problème assez classique, j'ai 18 ans et, une soudaine envie de me mettre à la guitare. Mes parents sont ok pour investir un peu mais avec une petite condition sur le bac. En attendant j'ai décider de me renseigner le plus possible pour pouvoir commencer au plus tôt pendant les vacances.
Mais voilà un dilem se pose, je suis gaucher !
J'ai trouvé dans mon grenier un vieille guitare classique trés bas de gamme et un peu trop petite, mais en la retappant une peu elle sonne pas trop faux (d'après l'accordeur électronique). Elle me permet donc de satisfaire de manière limité mon envie de jouer qui bouillone dans ma tête.
Cependant c'est un guitare classique et je suis bcp plus attiré par une électrique. De plus elle est faite pour droitier. Alors j'ai commencé depuis quelques jours en droitier mais je sens que mon imprecision de la main droite m'handicape un peu. J'ai donc tester en mode gaucher (la forme de la guitare le permet) mais avec les cordes à l'envers, j'arrive mieux à gratter et il me manque un peu de force et de précision en main droite mais c'est surement travaillable.
J'aimerai savoir avant d'acheter ma première vrai guitare, sachant tous les avantages qu'il y a à jouer en droitier, si cela ne va pas m'handicaper trop et me freiner dans ma progression. Je sais que si je choisis un côté, il sera difficile de changer par la suite. J'ai un peu peur de me dégouter en droitier mais d'un autre côté les avantages sont imposants.
Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez, si vous avez vécu la même chose, ou si qqun que vous connaissez à vécu cela et comment vous avez réagis. Toutes les remarques sont bienvenues, aussi concernant le choix d'une guitare pour débuter et d'un ampli sachant que j'ai un budjet de 250 €.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dans un premier temps,tu peux jouer avec cette guitare pour te faire la main puis tu verras par la suite. Je te conseillerai d'inverser les cordes. Tu les démontes et tu les replaces dans l'autre sens (la groose à la place de la plus fine, etc...). Comme ça tu pourras faire les accords comme tout le monde, sauf qu'il seront à l'envers. wink
Mais tu peux aussi apprendre la guitare comme un droitier, mais ça sera peut-être plus difficile.icon_redface

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
qad

faut voir sa au feeling
mais sache que jouer comme un droitier a des avantages mais ya des très grand guitaristes qui sont gaucher wink donc a toi de voir


pour l'ampli tu a sa http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm qui est pas chere et bon après sinon en gratte faut savoir se que tu veut jouer dessus,ton style de music

enfin voila quoi

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ben écoute,
Moi je suis gaucher et mon prof ma conseillé de jouer sur un droitier car de toute façon après c'est avec l'habitude que tu arrivea à jouer ! De plus tu as plus de choix niveau materiel sa c'est sur !!! Et la fait d'etre gaucher sur une gratte de droitier justement sa developpe ton jeu sur le manche qui et pour moi plus dur plus precis plus rapide que la main droite pour moi c'est un avantage regarde des grands guitaristes comme le guitariste des dire straits ( trou de memoire je me rappelle plus son nom ) ce mec c'est un guitar hero il a développer un jeu très personnalisé alors por te dire les avantages de jouer en droitier.
Sinon un certain jimi hendrix à effectivement echangé ses cordes mais apres moi je suis pas trop pour faire ca surtout que si tu prend des cours ton prof va galérés pour t'apprendre sur une gratte de gaucher ! il va galérer aussi si t'a inversé tes cordes !
Derniere proposition jouer en gaucher mais la ... c'est vraiment si t'y arrive pas car il y a beaucoup de désavantages !

Mais après cela depend des gouts donc fait comme il te plait moi je dit mes conseils !

Bnne chance, a+++ !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'embête pas avec ça fais comme tu le sens, maintenant, on trouve aussi du très bon matos en modèle gaucher! wink

fratz

2 messages
Merci pour vos conseils je vais continuer à faire des testes pour voir si la différence est nette. Et puis si je n'en vois pas j'essayerai de travailler le mode droitier. En plus d'une grande diversité de guitare droitier, elles sont moins chères. C'est bien de voir que des gauchers jouent en droitier et que c'est possible avec de la persévérence.

Pour l'Ampli il à l'aire pas mal et pas trop cher

jojo28

Star du Forum
911 messages
fratz
fratz a écrit :
Merci pour vos conseils je vais continuer à faire des testes pour voir si la différence est nette. Et puis si je n'en vois pas j'essayerai de travailler le mode droitier. En plus d'une grande diversité de guitare droitier, elles sont moins chères. C'est bien de voir que des gauchers jouent en droitier et que c'est possible avec de la persévérence.

Pour l'Ampli il à l'aire pas mal et pas trop cher



De la perververance ??? pas plus qu'un droitier ! ^^
bonne continuation !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, les, droitier, plus, elle, trop, donc, gaucher



+