Thomas Dutronc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voici un p'tit sujet pour parler de Thomas Dutronc (fils de Jacques) et savoir ce que vous en pensez. J'aimerais également avoir l'avis des jazzeux : est-ce bien du jazz manouche qu'il joue ?

Personnellement, je trouve que sa musique est trés sympa et dynamique. Les paroles sont parfois simplettes, mais ça fait du bien un peu de légereté dans ce monde d'artistes engagés ou virtuoses du verbe... icon_cheesygrin je n'y connais rien, mais il me semble que c'est un excellent guitariste.
image du forum




On sent biensur les influences de django , mais alors ca serait bien qu'il articule un peu quand il chante wink

j'aime beaucoup, un très bon gratteux il a juste besoin d'un peu de maturité dans ses textes, ça va venir wink

j'aime beaucoup aussi icon_redface il est un excellent guitariste .

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
mouaif préfère largement son Jacques et lui n'exposait pas sont nom de famille pour profiter de la notoriété de son père. Il aurait essayer de se faire connaitre juste sous le nom de de Thomas ou d'un pseudo j'aurais eu moins d'a priori

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Les attaques sur son patronyme j'ai du mal à saisir, l'éternel problème des "fils de" icon_redface
Si on prend -M- ou Arthur H, aucun des deux n'exposent son nom de famille mais pourtant tout le monde sait qui est leur père, ça change quelques choses?

Ensuite le plus important, l'aspect musical. On sent certes un peu de jazz manouche dans son album, mais pas tant que ça et à la rigueur tant mieux. Dans le style, je suis pas fan de son son, j'ai d'ailleurs toujours eu du mal à comprendre pourquoi Bibi l'avait pris en tant l'accompagnateur à une époque. Par contre j'aime bien son album, c'est doux, calme, de bon délires (son morceau "les frites bordel" maitre)... je dirai qu'il est pris entre deux influences: son père pour l'ambiance et les textes et Django pour la musique, mais il reste loin d'égaler l'un des deux. La démarche est intéressante, et j'ai envie de voir la suite

Moi j'admire ce mec. En ce jour de son anniverqaire, bon anniversaire icon_cheesygrin

Je suis allé le voir à l'olympia hier soir et c'était génial. C'est un trés bon guitariste, plein d'humour, et entouré d'excellents musiciens.
Grosse infuence jazz manouche mais il sais aussi jouer sur d'autres registres.
A voir absolument en concert!

vieuxgars

Petit Downloader
2 messages
c marrant on mais ce que je vais dire est en occun cas pour t'offenser mais lorsque tu dits que thomas dutronc manque de maturité dans ses textes cela donne l'impression que tu est toi meme chanteur ou producteur ou je ne c'est quoi pour avoir un avis si critique .

Bonne Gratte !!

vieuxgars

Petit Downloader
2 messages
c marrant on mais ce que je vais dire est en occun cas pour t'offenser mais lorsque tu dits que thomas dutronc manque de maturité dans ses textes cela donne l'impression que tu est toi meme chanteur ou producteur ou je ne c'est quoi pour avoir un avis si critique .

Bonne Gratte !!

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Salut tout le monde,

Désolé pour le déterrage de la mort qui tue (quasi 3 ans icon_cheesygrin ça doit être un record icon_eek ).

Je suis allé voir Thomas Dutronc en concert la semaine dernière et c'était tout simplement ENORME.
J'aimais bien le gars, j'avais son 1er album mais pas le second. Et bien là chapeau...
Très bon spectacle, je ne dis pas concert parce que c'est réellement un spectacle, beaucoup d'humour, très sympa, à des moments ça ressemble plus à du théatre même!

Je trouve qu'il chante de mieux en mieux, eetque dire de son jeu? Il est monstrueux franchement je ne pensais pas qu'il avait ce niveau là...
Le groupe est génial, avec 2 guitariste, un bassiste, un batteur et un violoniste. Ils se tappent des boeufs parfois pendant quasi 10 minutes. Ils laissent la part à l'improvisation, on voit vraiment qu'ils s'éclatent et c'est beau à voir.

Ca m'a donné grave la pêche, et envie de me lancer dans le jazz manouche! C'est pas gagné hammer

Super spectacle à voir




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DUTRONC, dutronc, THOMAS, thomas, bien, voici, jazz, -ce, jazzeux



+