Thomas Dutronc
 102 messages sur 100 jours  Artiste participatif
|
| Thomas Dutronc |   |
 |
 | Voici un p'tit sujet pour parler de Thomas Dutronc (fils de Jacques) et savoir ce que vous en pensez. J'aimerais également avoir l'avis des jazzeux : est-ce bien du jazz manouche qu'il joue ?
Personnellement, je trouve que sa musique est trés sympa et dynamique. Les paroles sont parfois simplettes, mais ça fait du bien un peu de légereté dans ce monde d'artistes engagés ou virtuoses du verbe...  je n'y connais rien, mais il me semble que c'est un excellent guitariste.
|
|
|
 159 messages sur 100 jours  Artiste motivé
|
|
 5662 messages sur 100 jours 
|
si votre vie ou votre enfance a été difficile, alors vous saurez jouer du blues, que vous soyez noir, blanc, jaune, rouge....... Eric Clapton (cité de mémoire, mais en gros c'est ça!!!)
|
 2822 messages sur 100 jours  Sous Dieu du Forum 4 photos
|
 |
 | j'aime beaucoup aussi  il est un excellent guitariste . |
|
|
 272 messages sur 100 jours  Artiste très motivé 2 photos
|
 |
 | mouaif préfère largement son Jacques et lui n'exposait pas sont nom de famille pour profiter de la notoriété de son père. Il aurait essayer de se faire connaitre juste sous le nom de de Thomas ou d'un pseudo j'aurais eu moins d'a priori
|
|
|
 1621 messages sur 100 jours  Au Hit Parade 5 photos
|
 |
 | Les attaques sur son patronyme j'ai du mal à saisir, l'éternel problème des "fils de"
Si on prend -M- ou Arthur H, aucun des deux n'exposent son nom de famille mais pourtant tout le monde sait qui est leur père, ça change quelques choses?
Ensuite le plus important, l'aspect musical. On sent certes un peu de jazz manouche dans son album, mais pas tant que ça et à la rigueur tant mieux. Dans le style, je suis pas fan de son son, j'ai d'ailleurs toujours eu du mal à comprendre pourquoi Bibi l'avait pris en tant l'accompagnateur à une époque. Par contre j'aime bien son album, c'est doux, calme, de bon délires (son morceau "les frites bordel"  )... je dirai qu'il est pris entre deux influences: son père pour l'ambiance et les textes et Django pour la musique, mais il reste loin d'égaler l'un des deux. La démarche est intéressante, et j'ai envie de voir la suite |
|
It don't mean a thing if you ain't got that swing!!
|
 8 messages sur 100 jours  1 photo
|
|
|
|
Plan du Forum Fans
- Toutes les réponses pour "
Thomas Dutronc "