customiser ou ne pas customiser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Surtout que l' accastillage Harley Benton, Alba ou autres Hopkins est de la vraie daube! endesaccord3



kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
Vraiment, je suis désolé, j'ai honte ! icon_redface Je ne sais pas ce que c 'est que le "floyd".Ce serait sympa de me répondre sans trop se foutre de ma gueule (j'débute !) chanteur

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un Floyd Rose" c'est un type de vibrato. Il est qualifié de "flottant" car il peut aussi bien monter que descendre dans le corps de la guitare, vas voir sur Youtube, il y ades démonstration, c'est assez sympa! wink

kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
ok, merci pour ne pas s'être foutu de moi ^^ et aussi pour l'info. chanteur

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai jamais vu quelqu'un se moquer d'un débutant ici, ce serait idiot, on y est tous passé! wink

kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
Re-désolé, mais je regarde cette vidéo sur youtube http://fr.youtube.com/watch?v=P1c-7-VMY_w et je ne comprend pas : qu'est-ce qu'il fait à sa tête de manche (au bout de 1 min 10 environ)...? Je suis vraiment un inculte ! hum icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur la tête de manche, tu peut voir une petite barre métallique qui canalise les cordes avant qu'elles ne passe dans un sillet "bloque cordes" c'est un sillet dont la partie supérieure vient tenir les cordes en place car les détentes de cordes avec un floyd peuvent être très importantes donc avec un sillet simple, elles sortiraient!

Pour voir ce qu'on peut faire avec un Floyd, regarde les clips:

"Eruption" de Van Halen
"Knights of Cydonia" de Muse
"Through the fire and flames" de Dragon force.

C'est vraiment un effet marrant!

kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
ok, merci....mais tu sais tout ou quoi!? hum bravo

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bien sûr que non!

J'ai commencé la guitare sur un coup de tête, tout seul vers les 13 ans, j'ai pris une électrique alors que je n'avais même pas d' ampli. J'ai appris avec des CD puis Youtube, j'ai eu mon ampli un an plus tard!

Quand on est passionné, on apprend vite et on retient tout! wink

kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
wé. tien, voici un autre sujet, qui me concerne cette fois.pourrais- tu y répondre stp? http://www.partoch.com/forum/post_847490,Fender+Jagstang+et+son+chevalet.html

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Juste sur ces infos, je ne peut pas grand chose pour toi, quand tu auras la guitare, fait des photos ou une vidéo et les partochards te fileront un coup de main! wink

kikipark

Membre Banni
Petit causeur
Bon Downloader
1 photo
11 messages
dakor.Merci.mais, juste une chose : est-ce que le chevalet de warmoth peut résoudre le problème? hum micro

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faut vraiment voir le problème en vrai, le chevalet pet bouger pour diverses raisons qui n'ont pas toutes les même solutions...

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
 Citation :
c'est un sillet dont la partie supérieure vient tenir les cordes en place car les détentes de cordes avec un floyd peuvent être très importantes donc avec un sillet simple, elles sortiraient


Ben c'est surtout qu'un Floyd Rose nécéssite d'avoir les cordes fixées d'une part et d'autre . Au vibrato (d'où la nécéssité d'avoir un vrai floyd double locking wink , pas comme les bas de gamme à simple locking ) .. et au sillet avec un bloc-cordes . Si la corde est bloquée des deux côtés , elle ne peux plus être désaccordée . C'est l'interet principal du floyd , en plus d'avoir une détente assez grande dans les hauts et dans les bas .

 Citation :
"Through the fire and flames" de Dragon force.


Euh si c'est bien celle à laquelle je pense, vaut mieux éviter de tenir sa guitare par le manche du floyd, même si le son est marrant, je pense pas que ça lui fasse du bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Edit: Steve Vai aussi s'en sert pas mal...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : question, vaut, oui, avoir, gratte, coup, customiser, autre, cherchez



+