Methode arpeges compliqués

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,

Une petite question, comment faites vous pour apprendre les morceaux avec des arpeges compliqués ?
En ce moment j'essaie d'apprendre le sud de nino ferrer mais y a rien a faire je n'y arrive pas, je n'ai pas de methode pour bosser efficacement ce genre d'arpeges plus sophistiqués que les simples "montant descendants".
Comment faites vous pour ce types d'arpeges (valable aussi pour jeff buckley hallelujah) ?

Merci d'avance



ne le joues pas au mediator !!

le pouce pour les corde de mi,la et ré
index pour la corde de sol
majeur pour la corde de si
aurriculaire pour la corde de mi....

au mediator , les arpeges sont plus difficiles surtout quend on debute ....

j'espere t'avoir aider wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Burninghead a tout dit, sauf que c'est l'annulaire au lieu de l'auriculaire, mais sinon c'est bon et il faut beaucoup s'exercer!!! chanteur

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
En fait je jouais deja aux doigts. Mais le probleme est que quand sa varie trop du coté main droite et qu'en plus on navigue pas mal sur le manche, je m'y perds.
Y a t'il une methode pour naviguer "instinctivement" ?

ah oui je confonds toujours ces deux doigts icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bah non a premiere vue, je pense qu'a force d'entrainement tu y arriveras!
peut etre que le morceau choisi est encore trop dur pour toi!
moi j'ai appris les arpeges sur stairway to heaven de led zep, c'est pas dur et ca sonne bien! bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il a raison, choisi des morceaux simples et entraines-toi, si tu as pigé le principe, tu vas y arriver! smile

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
j'oubliais une chose importante pour les arpeges, il faut bien connaitre tes positions main gauche, apprends les deja sans l'arpeges, grattes les et une fois que tu navigues correctement, la tu commence a placer ton arpege, bosse mesure par mesur et ne vas pas trop vite:
1 mesure des que tu l'as , tu apprends la 2eme, ensuite tu reprends les deux en meme et etc....

allez courage, a chaque coup de doigt ou de mediator, l'experience grandit!

Je te conseil de commencer par bien apprendre tout ça séparément. Comment ça? simple, d'abord l'enchainement d'accords, après l'arpèges (s'il se répète) avec juste main droite et un seul accord, ou cordes à vide si tu veux vraiment te concentrer sur ça, et après c'est partis.

Sinon, étant un joueur au plectre, j'ai tout de suite appris à faire ça au plectre. Maintenant je réapprend avec les doigts mais tout dépend du style de picking que c'est, certains sont impossible au plectre, d'autre au contraire bien plus facile et plus rapide (j'aime la vitesse possible avec un plectre par exemple!)

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
La méthode est la même quelque soit ce que tu travailles à la guitare (et sur n'importe quel instrument d'ailleurs): commencer lentement puis accélérer progressivement wink
y'a pas de recettes miracles, le travail méthodique, c'est la seule chose efficace smiley-guitar

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
En fait ça fait 1 an et demi que je joue, je n'ai aucun probleme avec les accords, ni pour les rythmes, ni pour les barrés, palm mute, les arpeges simples, les hammers on, les pulls offs, etc....
SAUF : avec les arpeges qui ont un rythme (main droite irrégulier), et la j'ai du mal, beaucoup de mal !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors si connais bien tes accords, c'est différent, c'est juste un problème technique, un manque d'entrainement. Il faut que tu décomposes les mouvements de la main droite, en les faisant doucement et tu y arriveras très vite.chanteur

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
j'appelle tout simplement ca la memoire de la main, a force d'entrainement tu vas y arriver!

si j'ai bien compris pour l'irreglarité c'est un peu comme hotel california, ca viendra, pas de souci!!

tout arrive a point a qui sait attendre !

icon_redface (oh la belle parole) mais c'est tellement vrai wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci ça me redonne un peu de courage pour apprendre ce qui me semble impossible pour le moment wink
Merci beaucoup a tous !

Il y a encore un point, je sais pas si certains l'on dit avant: le feeling. Faut essayer de ressentir la "mélodie" que va donner ton arpèges. Je crois que ça vient avec le temps, comme tout, essaye de commencer petit et humble et tout ira bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arpeges, les, faites, comment, apprendre, compliqu, methode, question, monde



+