Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
HHBU, parler de Les Paul avec Berzin, c'est comme parler des étoiles avec un ingénieur de la NASA. Fait un tour sur son blog, tu comprendras

PS Berzin, si un jour (on sait jamais) tu arrêtes la guitare, je veux bien t'aider à te débarrasser de quelques trucs violent2



tanlin
tanlin a écrit :
Suis je le seul à trouver que les Les Paul ne sont pas si lourdes qu'on le dit? hum

Tu dois être particuliérement musclé! icon_cheesygrin
Et riverse, je sais qu'il en posséde une ribambelle, c'est pour ça le petit clin d'oeil wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Riverse -> c'est pas encore d'actualité. icon_cheesygrin wink

Hé oui...
Je suis moi même l'heureux possèsseur d'une LP Trad' et j'en suis très content icon_cheesygrin

Le son est chaud, assez polyvalant et la finitions est sublime !
Pour ce qui est du poid perso je ne la trouves pas si lourde hum
Une fois la sangle bien mise et que l'on joue debout le poid ne se sent presque pas wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Celle que j'ai testé était lourde (par rapport à une R8).
Après, y a quand même un mystère parce que sur les forums, certains parlent de trad à 3kg700 (ce qui est peu et me semble improbable pour une guitare type gruyère), d'autres à 4kg500 (ce qui est quand même bien lourd).
De telles disparités me surprennent.

Hé oui...
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le mystère est de savoir : qui triche sa balance pour rassurer sa femme de perdre un ou deux kilos ?
icon_cheesygrin

lilxp

Petit causeur
93 messages
Je la trouve lourde. J'ai mis des straplock avec une sangle très solide, renforcée à l'épaule, c'est plusse mieux ^_^

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
j'en ai essayé une avec un orange ad30 et sérieux s'en envoie!!!! super pour le rock typé 70's et 80! par contre c'est vrai que c'est lourd, mais sa doit pouvoir s'arranger avec une bonne sangle wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
je relance un vieux sujet, troll_1 . Quand on commande ou achete une les paul standard traditional, le pickguard est-il monté ou non? je souhaite ne pas l'avoir mais j'ai pas envie non plus de le démonter car il y est des trous dans la caisse. Merci de vos réponses. au pire ou sont placés les trous et combien?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il y a un trou sur la tranche, et un trou juste a coté du manche, comme toute les les paul ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Toutes celles que j'ai vu avaient la plaque.

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
il y a un trou sur la tranche, et un trou juste a coté du manche, comme toute les les paul ?


Il me semble que sur la standard 2008 il n'y en a pas.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, elle doit être dans l'étui.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, quelqu, les, paul, traditional, essay, viens, couvrir



+