Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je partage l'avis de Corey quant aux différences sonores des Standards et Trad 2008. Par contre un truc m'a toujours échappé c'est l'intérêt de se prendre une trad neuve alors que pour ce budget on peut taper dans la R7 ou R8 Custom Shop d'occaz en parfait état. Et là, la comparaison ne tient plus la route car les R7/R8 sont bien meilleures sous tous les aspects.



Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 Y a pas photo.

Hé oui..
La Les Paul Traditionnal a été créée pour pallier l'absence de LP Classic qui n'est plus fabriquée. Les puristes se plaignaient de la standard jugée trop moderne, trop électronisée. Le cablage revient donc à du point par point et on a une guitare plus conventionnelle, avec moins d'électronique quoi. Il existe plusieurs finitions et pour certains modèles il y a le choix entre é manches possibles. Elle est très similaire à la Classic étant donné qu'elle la remplace. Elle est donc fort différente de la std surtout ds l'électronique. La standard est en fait un guitare plus moderne et sort chaque année je pense. J'ai remarqué que le Traditionnal était svt un rien moins chère que la std, peut-être que les tables sont un peu moins belles (ce qui ne joue pas sur le son) ou que l'électronique fait le surplus de prix.
Pour ma part je ferais le choix de la Traditionnal car je préfère le son gibson vintage au son plus moderne (une pure question de goût).

NB: les guitares gibson LP sont presque toutes chambrées à l'heure actuelle, ne sont pleines que les LP qui sont fabriquées pour ressembler trait pour trait à des modèles anciens.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mouais, faut le dire vite qu'elle est là pour remplacer la Classic. Déjà, le manche est complètement différent, fin pour la Classic et buche pour la Trad et les micros n'ont rien à voir, céramique 496/500 pour la Classic et Classic 57 pour la Trad, autant que ce n'est pas du tout la même philosophie...
Je pense plutôt qu'ils ont choisi la Trad pour être moins moderne que la Standard (cela dit son nom l'indique bien) plutôt que pour remplacer la Classic.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Alors dejà, je n'ai jamais essayé la trad parce que je suis gaucher et avant de trouver une Gibby LP exactement comme on veut en gaucheer bonjour. La seule gratte gaucher en france que j'aie trouvé dans toute la France est une Standard que j'aime bien mais qui n'a pas autant de caractère que les anciennes LP. Cependant le vendeur a essayé la trad en droitier devant moi: premier truc: elle serait presque deux fois plus lourde que la standard, j'ai eu peur de la faire tomber icon_cheesygrin.

Sinon le reste, comme l'ont dit les autres, elle sonne années 80-90, bien plus vintage que la standard: faut pas espérer taper dans le métal avec alors qu'on pourrait peut etre le faire avec la Standard (mais en meme temps faudrait etre co* pour acheter une LP spécialement pour faire du metal). POur tout vosu dire, j'ai regretté d'avoir pris la Standard...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
elle sonne année 80-90, et pas possible de faire du metal ? les 80-90, c'est pas justement les année ou le blues/rock est en perte de vitesse au profit du heavy, du glam et du trash ?

Elle sonne rock anneées 80 90, tu peux te risquer a faire du metal mais je comprends comment tu pourrais sortir quelque chose de correct... tu sortiras toujours un truc mieux qu'avec une ibanez a 100 euros mais bon c'est pas fait pour ça une LP...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je propose que tu aille dire sa a tout ceux qui font du metal avec une LP^^

link power a écrit :
Elle sonne rock anneées 80 90, tu peux te risquer a faire du metal mais je comprends comment tu pourrais sortir quelque chose de correct... tu sortiras toujours un truc mieux qu'avec une ibanez a 100 euros mais bon c'est pas fait pour ça une LP...


Pas d'accord , dit sa aux mec de Mastodon ou Lamb of God qui enregistre sur des RI57 .

Même avec ma petite strat typés 50s je taquine du bon niveau gros sons , c'est juste différent ...

Ouais enfin, pour moi une LP c'est pour envoyer un bon son bien chaud pour du bon gros rock, pas du metal. Mais apres si ça sonne bien avec des LP tant mieux...

Ouais enfin, pour moi une LP c'est pour envoyer un bon son bien chaud pour du bon gros rock, pas du metal. Mais apres si ça sonne bien avec des LP tant mieux...

cabine13

1 message
j'ai essayé cette guitare ( chez Musikia à Paris ) tout en noir donc moins chère
car il n'y a pas de finition sur la table. prix 1500 €.
je connaissais les autoroutes pour les voitures mais pas pour les manches de Guitares.
Je suis resté sur le c..En un mot excellent,super potard,belle finition,super manche
et le son Gibson comme dab qui va bien.
A aller essayer d'urgence !
a+

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est une bonne guitare, avec de belles finitions, mais un peu lourde.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
Une LP est lourde quand c'est de l'entrée ou du moyenne gamme. essayes le haut de gamme, r8, r9 et tu verras que le poids n'a rien à voir. icon_redface

Hé oui...
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Suis je le seul à trouver que les Les Paul ne sont pas si lourdes qu'on le dit? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, quelqu, les, paul, traditional, essay, viens, couvrir



+