Les petit boulot d'été.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
Je suis a la recherche de petit boulot, pour me payer du nouveau matos.
Faites moi part de vos expérience, sa me donnera des idée.
Si vous avez des astuces pour trouver des jobs, je suis preneur aussi ! smile_cool
Merci a vous icon_redface



Bon, j'ai regardé ton profil et apparemment tu es mineur, premier problème,

en effet pour une entreprise, prendre un moins de 18 est peu rentable, car il y a des charges supplémentaires.

Mais sinon pour le taf, essaies de voir principalement avec les restos, bars, cafés...
C'est l'une des principales sources d'emplois faciles pour les jeunes.

Si tu trouves un entretien, évite d'y aller en short, avec un T shirt et une paire de lunettes de soleil sur la tête, soit un minimum présentable, et motivé!

Perso mon premier TAF c'était dans un camping, j'étais barman et animateur.

C'est le genre de taf ou tu rigoles toute la journée^^

Donc essaie de voir principalement dans ce genre de taf, car à l'usine ça m'étonnerait qu'ils prennent les moins de 18.

On est dans le meme bain alors?
Ca dépend ou est ce que t'habite (région dans une grosse ville dans un petit village), de la population que y'a dedans si c'est que des petits vieux et vieille ou si des jeunes actifs avec un emploi du temps plein a craquer.
Moi je fais ca depuis 1mois et demi et j'ai accumulé 185 euros.
Bon je travaillais pas tout les jours, chez des relations, j'ai fait :
Tonte de pelouse, jardinage divers, baby sitting tout ca en négociant les tarifs en fonction de l'avantage.
C'est pour ca que meme a coté sans forcément attendre l'été, on peut bosser un petit peu, pas trop.
Sinon pendant 1 mois de l'été ce qui est plus régulier et un plus carré c'est pour faire facile y'a mac do franchement ca marche pas trop mal et t'a un repas gratuit par jour au choix (attention a pas trop grossir quand meme icon_cheesygrin )
Y'a la vente de glace sur la plage ou c'est pas dur de se faire embaucher pas trop de paperasse.
Ou alors chez des parents ou ami qu'ont des entreprises ou on besoin de quelqu'un a mi temps.
En tout cas pour ma part je laisse rien passer tout ce qui passe je prend et j'ai le lycée a coté
Bon courage mais a la fin, jtrouve que ca vaut le coup

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui, j'ai 16ans, donc l'idée de travailler dans une entreprise, j'ai oublié.
Sinon j'habite dans un village du nord pas de calais, donc pas trop de resto, de camping et de bar.
Je pense que je vais mettre des affiche dans le village pour proposer mes services ( tonre les pelouse, arroser les fleurs, dépannage informatique ). Je vais créer l'affiche, et je verrai si il ya des personnes intéressé pendant les vacances....

PS: j'ai des probleme d'avatar, je comprend pas, ce n'est pas le bon, et en plus il est agrandi....

Bah, 16 piges, c'est jouable...

Je passe mon Brevet d'état pour être mono du surf cet été, pépère comme job wink

Je suis un peu dans la même galère ... Je veux du boulot mais impossible d'en dégoter un !
Je suis de Saint Etienne, et quand t'es pas majeur, sans relation, c'est pas vraiment facile sad
A chaque fois on me dit que j'ai pas assez d'expérience ... mais si on me fait pas travailler, c'est sûr que j'aurai jamais d'antécédent Grrr violent2
Enfin bon j'espère que pour toi sa va marcher wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
paulstrat87 a écrit :
Bah, 16 piges, c'est jouable...

Je passe mon Brevet d'état pour être mono du surf cet été, pépère comme job wink

Je suppose que tu viendras sur Hossegor ou Capbreton, c'est là qu'il y a les meilleurs spots de la côte!!! icon_cheesygrin

Sinon pour les petits boulots, chez nous on castre le maïs, on récolte les asperges et on embauche dans les campings pour l'été. Il faut s'adresser aux "maisons de tourisme" des Landes. smile
Mais c'est peut-être un peu tard ?

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Oui, ça fait tard quand même...

Moi pour mon boulot cet été, je m'y suis pris en septembre 2007^^



Mais ne général, faut voir en février mars




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, boulot, petit, merci, bonjour, recherche, payer, nouveau, matos



+