Basse, début, difficulté....
 5 messages sur 100 jours 
|
| Basse, début, difficulté.... |   |
 |
 | Hello, j'ai gagné sur internet une jazz basse fender il y a un mois et demi( made in USA la béte ) ^^
j'ai donc decidé de m'y mettre il y a un mois environ avec comme méthode "je m'accompage à la basse" de laurent huet, bon pour l'instant ca peut aller, mais avez vous des conseils pour bien débuter svp ?
du genre des ex's utiles pour s'exercer....
merci d'avence = )
|
|
|
 106 messages sur 100 jours  Artiste participatif
|
 |
 | Bienvenue chez les graves. Joli cadeau pour commencer. Tu aurais pu tomber sur pire. La JB US, c'est très bien, manche facile, bonne finition, bon son.
Fais un tour sur la partie "débutants", fais une recherche par mots-clés (basse, débuter, etc).
Tu peux aussi aller faire un tour sur les sites theozic, slappyto et bassebruno.
Comme méthode, "la basse pour les nuls" est plutôt bien faite.
|
|
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
|
 232 messages sur 100 jours  Artiste motivé Petit Downloader 2 photos
|
 |
 | Hello, j'ai gagné sur internet une jazz basse fender il y a un mois et demi( made in USA la béte ) ^^
Ouah la chance quesque j'aurait aimer commencer sur une vrai Fender, gagnée gratos en plus hey bah.
Tu Cherche quoi exactement comme genre d'éxercice parceque rien qu'au début y'en a un paquet (adaptation des doigts, de la main , base de solfege primordiale, etc..)
|
|
|
 53 messages sur 100 jours  Petit causeur
|
 |
 | bienvenue ds la basse...
ptin la chance moi j'ai jamais rien gagné sur internet
ya aussi Débutons bien la guitare basse qu'est pas mal, ou partoch tout simplement ^^
dans les tabs faciles tu peux trouver with or without you de U2 c'est un morceau ou tu répetes 4 mesures faciles, et bien d'autres morceaux faciles |
|
|
 5 messages sur 100 jours 
|
 |
 | Honnetement je commence et ça ne m'emballe pas enormement =(
ça gresille, je sers juste pour la rythmique... m'enfin j'suis pas trop motivé là.
|
|
|
 567 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Yoda...Tabber 4 photos
|
 |
 | Ca gresille?
Le probleme peut venir de plein de choses :
-ton manche n'est pas regle : direction un magasin de musique pour quelques coups de clef bien places
-tu n'appuie pas corectement sur tes cordes. C'est un probleme de force dans les doigts que tous les debutants ont eu. Pas de panique, la force vient rapidement, sauf le petit doigts qui est long a s'y mettre.
-ton ampli est une bouse, et ca aussi c'est un probleme de debutant. Pense a en changer rapidos si c'est le cas
-ton jack est foireux : ca se change aussi
Dans tous les cas, persevere, cr tu va vite te rendre compte que la basse ne sert pas uniquement a faire de l'accompagnement! |
|
Vend Ibanez K5 entierement refaite et etat quasi impeccable 700 euro avec Hardcase VENDUE!!!
Vend Ibanez SR 500, 400 euro
|
 1132 messages sur 100 jours  Pilier de Forum 2 photos
|
 |
 | miliouz a écrit :
Dans tous les cas, persevere, cr tu va vite te rendre compte que la basse ne sert pas uniquement a faire de l'accompagnement! |
tellement d'accord avec toi!!! et puis quand tu commences a sentir que ton son groove bien c'est énorme..;et tu commences a bien te tripper essaye des choses du genre stand by me, the offspring ou encore marlène de noir dés'...c'est simple et ça sonne bien au début t'es content de jouer ça et tu progresse de plus en plus..prend bien soin de retravailler toujours la position de tes mains (et poignets) trouve la méthode qu'il te faut pour pas te casser le poignet et bien appuyer sur les cordes..t'inquiète pas ça va venir... |
|
ma basse c'est la femme de ma vie...je t'aimeeeuuhh
|
 5 messages sur 100 jours 
|
 |
 | Honnetement, ca gresille plus des masses mais bon je trouve ça horriblement chiant à jouer ='(
|
|
|
 335 messages sur 100 jours  Artiste très motivé Petit Downloader
|
 |
 | Trouve toi une chanson ou la ligne de basse te plait, sa te motivera, ou alors un morceau ou la basse suis la guitare, au moins tu reconnais le morceau ^^
|
|
recherche groupe de métal ou de rock dans bruxelle contactez moi (je suis bassiste)
vous creverez tous bandes de chiens
|
 1132 messages sur 100 jours  Pilier de Forum 2 photos
|
 |
 | *mettalica* a écrit : | Trouve toi une chanson ou la ligne de basse te plait, sa te motivera, ou alors un morceau ou la basse suis la guitare, au moins tu reconnais le morceau ^^ |
surtout des morceaux qui te plaisent et ça le fera... |
|
ma basse c'est la femme de ma vie...je t'aimeeeuuhh  ... Surviving The Game
|
|
|