Test art et lutherie cedar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Des light, j'ai jamais essayé un tirant plus fort par peur de me dégommer les doigts mais peut être que ça sonnerait mieux. Tu joues sur quel tirant?



netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Du light aussi, pour l'instant des ej16 d'addario, il faudrait peut etre que je réessaye des martins, mais j'ai peur que ça soit moins brillant et plus feutré que mes d'addario

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Au fait par rapport au son de mes precedents enregistrement, vous pensez que des bronze au lieu des phosphore bronze peuvent sonner plus sympa ?
Car j'ai trouvé l'enregistrement des martins juste avant très sympa, mais apres c'est peut etre le micro qui fait ça.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Personne pour cette histoire de cordes ?

salut,
je joue sur des martin bronze mais avec un gros tirant (13/56)
ma gratte est une cort dans la même gamme de prix que ton art et lutherie, le son est assez brillant tout en gardant de bonnes basses je pense que le tirant light sera aussi bien wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et les cordes elixir sa donne quoi ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut

j'ai monté des elixir polyweb sur ma cort mr780 et je dois avouer que ca me plait bien pour l'instant,
ca fait 2 semaines,le son est un peu plus feutré qu'au début mais ca sonne bien !

je suis monté en 12/53 .

je pense qu'elle était monté en d'addario d'origine et pour l'instant je préfère les elixir !

fender a ramener
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde, j'ai encore changé mes cordes.
Ce coup ci j'ai mis des alchemy, mais cette fois goldbronze (bronze uniquement) en tirant 12-54.
Desolé pour la qualité du son, j'ai fait l'enregistrement avec mon portable, ça coupe un peu les basses.
Dites moi ce que vous en pensez, et lesquelles vous preferez entre les goldphos 11-52, les d'addario 12-53, et les goldbronze 12-54 .

Voila le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/artlutheriecedarcordesa...

bouaaaah et moi qui cherche une bonne petite gratte... icon_cheesygrin

Vous savez pas si ca se trouve facilement en occasion? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est vraiment un bon son, et tu joues plutot bien après un an et demi! wink T'as un bon feeling pour la rhytmique, et c'est du propre.. J'aime beaucoup!

bravo bravo

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Merci beaucoup pour ton message wink
Et encore mon micro ne rend pas hommage a la gratte, y a plus de basses et plus profondes en realité.
Sinon en occasion je sais pas mais en neuf on la trouve a partir de 270 €.

Perso j'aime bien ces nouvelles cordes, les goldbronze, basses très profondes, medium un peu creusés, et de bons aigus. Je prefere celles ci aux goldphos.

Salut,

j'me suis un peu informé sur les art & lutherie, c'est de la bombe ces guitares! icon_cheesygrin

Perso, je fonce:

- Bois canadiens issus d'arbres centenaires tombés naturellement dans les forets de l'est du canada (donc c'est écologique: on n'abat pas d'arbres, et on n'exploite pas les forets tropicales qui souffrent énormément de l'abattage intempestif);
- les guitares sont faites à la main
- elles sont renforcées au niveau de la table (cèdre massif pour les modèles Cedar) et du manche;
- le vernis.. c'est pas n'importe quel vernis. Il laisse respirer le bois pour qu'il puisse vieillir correctement, et donc plus le temps passe, mieux la gratte sonne (comme les violons).

Perso, pour le prix, je fonce icon_cheesygrin

j'irais surement l'acheter dans le courant de mois d'aout smile chanteur

au fait, Netbyte, ta gratte tu l'as eue avec un coffre? (sur le site de art&lutherie ils parlent d'un coffre qui a l'air pas mal du tout icon_cheesygrin)

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Re up icon_cheesygrin

Bonsoir,

Un peu de retard par rapport aux messages de ce forum.
Presque 2010. Hou là là!!!

Alors, en premier lieu, BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS!!!!

J'ai une Art et Lutherie Cedar CW (electro).
Jusqu'à maintenant, j'ai monté des Martin SP 11/52.
Sur d'autres guitares (Norman, Epiphone, Taylor), j'ai essayé d'autres marques :
d'Addario, Gibson, Elixir...), je suis toujours revenu aux Martin.

Je vais donc essayer les Alchemy. Peut-être aussi un tirant au-dessus.
Dommage que les liens d'enregistrement n'existent plus.
Je n'aime pas les sons métalliques et le choix des cordes et le tirant sont très importants.

Bien à la prochaine, et à coup sûr ce sera l'année prochaine!

Musicalement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Art, art, lutherie, cordes, Lutherie, cedar, tout, des, guitare



+