Test art et lutherie cedar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
perso j'aime pas du tout avec les d'addario, trop métallique,trop "bling-bling", avec les dean markley tu as bcp plus de rondeur, le son est plus chaud!



fender
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je referais un enregistrement dans 1 semaine quand les cordes seront stabilisées, là vu qu'elles sont neuves c'est normal que ça soit metallique. Mais le son final est plus chaud.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
on verra bien d'ici une semaine, mais je suis pas sur que ça atténuera assez ce coté métallique !

mais très bon test, ça permet de se faire une idée sur l'évolution du son en fonction des cordes sur une folk! icon_cheesygrin

fender
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
C'est pas la premiere fois que je les montent, je te rassure ça s'atenue beaucoup !
Sinon, j'etais en train de penser, je ne suis certainement pas le seul qui a une art et lutherie Cedar, donc j'invite tout ceux qui possedent cette guitare a venir profiter de ce post pour mettre en ligne un extrait de leur guitare et d'indiquer qu'elles cordes sont montées.

Ca permettra a tout ceux qui ont cette gratte de choisir plus facilement leurs cordes.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bon j'ai refait un enregistrement des cordes d'addario ej16 (12-53) apres 4 jours de montage. Le coté metallique c'est un peu attenué. Dites moi ce que vous en pensez.

Le lien : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Cordesdaddarioej16apres...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
On dirait que la qualité d'enregistrement du dernier sample est moins bonne que celle du premier.

Sinon je préfère 100 fois le son des Alchimy. Les d'Addario perdent de leur côté métallique du début mais elles n'ont rien d'autre, c'est plat.


netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je les ai ré-écoutés, je pense que perso je prefere les d'addario, j'ai l'impression qu'elles ont plus de grain et de basses, je trouve les alchemy un peu trop medium, plus plates. Plus proches des guitares classiques que des folk (en exagerant bien sur).

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je préfere quand meme les alchemy, apres avoir tout réecouté y'a pas photo pour moi en cas !

fender
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Par contre c'est toujours valable, tout ceux qui ont une art et lutherie cedar, venez poster vos samples ici. smiley-guitar

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Salut!

étant fan de ma petite art et lutherie je me suis senti obligé de mettre un petit extrait. J'ai des cordes Martin bronze qui sonnent pas mal je trouve avec la chaleur du son de cette guitare.

Bon j'ai joué ce qui me passait par la tête alors il y a plein de coquilles... mais bon c'est juste histoire de montrer un peu ce qu'elle a dans le ventre wink
http://media.putfile.com/Cedar-extrait-cordes-Martin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Effectivement, son très sympa, il nous manquait les martins. Ce sont les SP ou les standard ?
Tu t'es enregistré comment ? Microphone, micro rosace, autre ?
En tout cas très belle qualité, des basses bien profondes !

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Ce sont les standards.

Pour l'enregistrement j'ai fait ça avec un micro directement relié à la prise USB de l'ordi (Samson C01U), je l'utilise pour le chant également et ça me rend toujours une qualité très satisfaisante pour le prix auquel je l'ai acheté.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok quel tirant ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Art, art, lutherie, cordes, Lutherie, cedar, tout, des, guitare



+