Quel instrument choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
J'ai rapidement cherché, mais je n'ai pas trouvé bon bonheur dans les autres topics...!
Voilà j'aimerai me mettre à la musique. Je m'y prend un peu tard, j'ai 17 ans et on m'a dit qu'apprendre d'un instrument était plus difficile avec l'âge.
Je décide donc de commencer maintenant. Il y a deux principaux instruments qui m'attirent : la guitare et la batterie.
La guitare, on me dis qu'on peut s'en sortir sans solfège, avec les Tablatures on peut rouler. De plus c'est assez accessible, et pas emcombrant.
Et de l'autre côté il y a la batterie. On me dis que si on a pas de groupe la batterie ça sert vraiment à rien.
J'aimerai avoir vos avis, si il y a un instrument "idéal" pour débuter, si la batterie est interessant même seul.
Merci
=D



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Je m'y prend un peu tard, j'ai 17 ans et on m'a dit qu'apprendre d'un instrument était plus difficile avec l'âge.

Sache mon ami, qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre la musique, (j'en sais quelque chose!) on t'a raconté des histoires. sad
La guitare ou la batterie, les deux sont intéressants, il n'y a que toi qui peut décider, en pensant à l'avenir, si tu veux jouer en groupe, ou en faire ton métier, ou simplement pour toi seul. Dans le dernier cas, il est préférable de prendre la guitare, car tu pourras toujours jouer pour accompagner quelqu'un et te faire plaisir. La batterie c'est bien mais il faut jouer avec d'autres, sinon c'est chiant pour les voisins!!! smile
Une guitare coute aussi moins cher à l'achat qu'une batterie.
Voilà, décides-toi tout seul ou parles-en à tes parents, ils ont peut-être leur mot à dire ? icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
qad

quoi que la batteries avec le morceau derrière sa doit être jouissif ^^
mais bon aprés faut voir ton budget
wink

L'apprentissage du solfège ? C'est long ou pas ?
Donc si je comprend bien, la batterie seul, c'est un peu nul ?

- Si tu n'arrives pas à choisir entre la guitare et la batterie, laisse tomber et prends plutôt le piano ou le clavier, c'est bien mieux ! Tu peux jouer seule ou en groupe et tu es obligée d'apprendre le solfège, donc tu ne te poses pas de question. icon_cheesygrin

- Tu as appris à lire quand tu étais toute petite, aujourd'hui, tu es grande et le solfège est bien plus facile à apprendre que la lecture, donc avec un peu de bonne volonté tu t'y mettras facilement. Oublie surtout les préjugés : le solfège, c'est comme tout, ça peut-être très ch*** ou passionnant. Il y a plein de posts là-dessus sur le forum.

- Je rejoins Jeguil, il n'y a pas d'âge pour apprendre la musique, à moins que tu n'aies pour ambition de devenir une méga-virtuose du piano.
wink

Euh, le piano m'attire pas trop...

Je sens que ça va se finir par des cours de théâtre et j'vais abbandoner l'idée de la musique ! ^^

C'était une blague, le clavier. La guitare, c'est très bien aussi...la batterie, c'est plus difficile pour la famille et les voisins, mais ça doit être très sympa, surtout en groupe.

Ceci dit, le théâtre pourquoi pas. Le tout est que tu te fasses plaisir...en découvrant une matière artistique.

J'avais compri la blague merci =P
Le théâtre et l'impro, ouai ça fait déjà une bonne poignée que j'en fais et je voulais un peu changer !
La musique est un art que j'apprécie beaucoup. Je cherche donc un instrument dans le quel je pourrai me libérer, et m'éclater, mais si la batterie sans prendre en compte le bruit, seul c'est pas l'éclate, je devrai peut etre abandonner !

Moi, entre la guitare et la batterie, j'irais vers la guitare, parce que c'est un instrument dont le répertoire est immense, facile à transporter, très agréable à jouer et dont on arrive à tirer quelque chose d'audible très rapidement.

La batterie, c'est pas mal aussi. J'ai un frère qui n'est plus un gamin, il aura 50 ans l'année prochaine, et qui a installé une batterie dans sa cave. Quand il rentre du boulot, il se défoule sur sa batterie et ça lui permet d'éliminer tout le stress de la journée.

Personne ne pourra choisir pour toi, l'idéal serait que tu puisses essayer les deux instruments, par exemple dans une école de musique. wink

ou pourquoi pas la basse??? icon_cheesygrin

c'est vrai c'est un peu un melange avec le rythmique et le melodique!

je m'etonne un peu de la demande hum

je me suis jamais posé la question, j'ai fais ce que j'avais envie de faire!

et puis si tu es attirré par les deux, rien ne t'empeche de faire les deux!
Aujourd'hui il y a des guitare premier prix pas chere et de plus rien ne t'empeche d'essaYer une batterie dans une salle de repetition et de ce fait voir ce qui te botte le plus!

tu aurais dis basse ou guitare, j'aurais pu comprendre, mais c'est comme differrent come instrument!

Le choix ne peut etre fait que par toi meme!

et puis est tu plus disposer a la guitare qu'a la batterie? nul ne sait!

Moi pour ma part, la batterie j'ai du mal: 1 main ca va, 2 mains ca va, je rajoute le pied ca va, mais des que l'autre pied doit arriver ca grazouille

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

il faut que tu essaies les deux et ecoutes ton coeur!

bon courage!

Et puis moi je tiens a dire que la batterie sans groupes derrière c'ets pas forcément si nul que ça, et la question défouloir .. ça y va ! icon_cheesygrin

Et puis, puis moi guitare et batterie me plaisent beaucoup .. même si j'ai une préférence pour la batterie et que je m'y consacre plus, je joue des deux icon_cheesygrin

Je crois qu'on s'est tous mis d'accord qu'il n'y a pas d'age pour commencer, si tu t'orientes pour la batterie et que c'ets les oreilles des voisins pour lesquelles tu t'inquiètes, il y a les batteries électroniques, les kit anti-bruit etc ..
Faudrait que tu essayes, pour voir avec quoi tu te sens le mieux.
Et puis le solfège .. c'est pas si compliqué wink

Le bruit pour les voisins, ça je m'en occupe pas trop, mais c'est plus le fait que je ne veux pas me desinteresser de la batterie au bout d'un moment car seul le jeu serait ennuyant !!

Pour choisir on ne peut pas top t'aider... Je répète ce qui est dit plus haut je sais icon_redface mais il n'y a que toi qui peux choisir
La guitare c'est bien si tu veux pouvoir l'emmener partout avec toi
La batterie seule j'penses que c'est pas "nul" mais c'est sure que c'est mieux à plusieurs razz

Bonne chance pour le choix violent2 bump

http://fr.youtube.com/watch?v=2aA-aKkgqNs

je trouve pas qu'il s'ennuie moi icon_cheesygrin

Ensuite, tu peux aussi intégrer un groupe .. mais si tu as peur de l'ennui et que tu pèses plus le contre pour la batterie, essayes donc la guitare wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, instrument, plus, guitare, les, dis, aimerai, merci, difficile



+