problèmes avec une storm

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde.
Je solicite la communautée de partoch.com car je suis en train de faire un peu de bricolage sur une guitare de marque STORM.

1) Le sillet (corrigés si je me trompe car je sais plus comment sa s'appel) qui tient les cordes en bas près des potards, c'est soulevé et lorsque j'accorde cette guitare les cordes de si et de mi aigue cassent toujours. Je pense que c'est dû à un changement de tirant de la part d'un pôte.

2) La prise jack sur la guitare c'est désoudée j'aimerais la remettre mais je ne sais pas sur quels fils il faut souder tels ou tels pattes. J'ai un fil de couleur grise et un autre dénuder sans gaine.

Merci de m'aidait a résoudre ces petits problèmes.

clef-treble Guitaristiquement ska.punk clef-treble

P.S : Je mettrais un lien avec les photos vers un blog que je vais créer ce soir.



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
1) Le sillet (corrigés si je me trompe car je sais plus comment sa s'appel) qui tient les cordes en bas près des potards,


chevalet,

le sillet est a l'opposé, en bout de manche icon_cheesygrin

hum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et pour les fils, le gris c'est celui qui correspond au positif, donc tu le soude sur la patte qui reçoit la boule du jack, l'autre c'est la masse tu la mets sur l'autre patte.
T'as pigé ? icon_redface
Pour les cordes qui cassent, rien a voir avec le tirant, elles sont surement accordées trop haut (peut-être une octave ?) hum

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ton chevalet est peut etre un 'vibrato',
qui se souleve sous l'action des cordes?

auquel ca,
verifuie donc derriere que tu as bien au moins 3 ressorts...
et le cas echeant, tu peux aussi les tendre un peu.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Merci pour vos réponses.
J'ai bien un vibrato je vais regarder si les ressort sont bien tendus. Et pour les cordes je vais regarder si elles sont bien accorder.
Vive la communauté partoch avec tous ses partochards prends à aider son prochain.

clef-treble Guitaristiquement ska.punk clef-treble

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour les cordes, tu es certainement une octave trop haut! c'est tout! wink

J'ai resserais les ressort du floyd et maintenant le chevalet de se soulève plus mais les cordes cassent encore et elles sont parfaitement accordées. Auriez vous d'autres idées que celle de l'octave trop haut car j'ai vérifier et sa le fais toujours.
En attendant vos réponses avec impatience.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ben si tu es dans la bonne octave, tu as certainement un problème de vibrato, je serais toi j' irais voir des pros.

Elles cassent à quel niveau les cordes ???

- Au niveau des pontets (chevalet)
- Au niveau du sillet
- Au niveau des mécaniques

Elles cassent au niveau des mécaniques. Mais je vais aller voir dans un magasin de musique samedi.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

Une fois j'ai eu affaire à une guitare où la chanterelle cassait assez frequement au niveau de la mécanique et je me suis aperçu qu'il y avait une bavure au niveau du percage de celle-ci (le trou où on passe la corde), j'ai fait un petit chanfrein, avec une lime de précision, et le problème à disparu

Lorsque la corde "prends le pli" elle se retrouve fragilisée et si elle repose sur un "tranchant" et avec l'oxydation: elle casse

Okay mais c'est bon j'ai résolu le problème

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Super. wink
dans ce cas s'il te plait,
dis nous ce que tu as fais,

afin que tout le monde en profite.

J'ai resserais les ressorts de derrière jusqu'a ce que le sillet se colle au corps et j'ai changer les cordes et sa vas mieux. Par contre l'accord ne tient pas toujours.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est un floyd rose, n'est ce pas?

si c'est bien ça,
une fois l'accordage fait,
il faut que tu serres (gentiment)
les 3 vis du bloque corde au sillet (coté mecaniques)

ensuite tu modifieras ton accordage quand c'est necessaire,
avec les 3 reglages micro-metriques, coté vibrato

ca devrait aller mieux.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, cordes, sais, tels, storm, probl, lorsque, soulev



+