vox ad100 + foot switch.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un vox ad100vt il y a 2/3 jours. Il était vendu avec la foot switch.

Comme je jou chez moi avec, j'utilise la fonction pour passer de 100W a 15W (un truc qui se trouve a l'arrière permettant de ne pas avoir une puissance qui casserait mes carreaux)

Comme je viens de l'avoir, je règle mes sons comme je le peu et maintenant que j'ai réussi a peu prés a avoir un son clean et une disto, j'utilise la foot switch pour passer de l'un a l'autre.

Seulement j'ai un soucis. Quand je passe de clean a disto, y'a aucun problème. Mais quand je passe de disto a clean, on entend le son clean arriver, la puissance arrive crescendos alors ça créé une espèce de cassure pendant que je joue ça craint.

Sauriez vous me dire pourquoi? Ca viens de la lampe? Du fait que mon ampli n'a pas sa puissance au max?

Çà m'inquiète un peu :/
Sinon quand je suis en clean je peu aussi utiliser ma pédale de disto ( vox bulldog ) qui marche très bien et quand je passe de la disto de la pédale au clean de l'ampli y'a pas ce problème de "son qui arrive". Mais j'aurai bien voulu avoir un son en plus (la disto de l'ampli) Ça aurait été intéressant. Je vais pas utiliser que la disto de ma pédale si je peu avoir, en plus, celle de l'ampli.

Je me demandais si ça pouvais venir de la lampe car le gars qui me l'a vendu l'a acheté neuf y'a un an. Je ne sais pas l'état de la lampe.
Et aussi peut être que cela vient de la puissance car ce gros ampli 100w je n'ai pas encore pu l'essayer avec beaucoup de son, je reste au minimum alors peut être que ses capacités sont mal exploité a ce niveau sonore.

Autre petit détail, y'a un drôle de bruit qui sort de l'ampli quand je joue pas mais qu'il est allumer. Ce bruit ressemble au son d'un petit ventilateur... C'est normal?

Voila j'espère que vous saurez me conseiller :/



phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon bin j'ai essayé mon ampli dans mon garage avec une puissance elevé et le problème est toujours la.

Le son clean monte crescendo pendant une seconde peut etre: ca fait un truc genre ...cccllllLLLIIIING. Ca dur pas longtemp mais une seconde de son qui arrive legerement, ca se fait remarquer pas mal :/

Ca le fait sur n'importe quel ampli transistor dans le meme genre que l'ad100?

A mon avis je vais le revendre... Je suis asser deg d'avoir acheté ca pour rien et a tout les coup j'arriverai pas a le revendre du moins pas a ce prix la. Ca me donne envi d'arreter la musique pour de bon tout ces couilles en rapport avec le matos que j'achete -_-

Enfin si vous avez une réponse quand meme ca serai simpa. Ca devrai faire de disto a clean directement sans que le son clean arrive petit a petit, on dirai que quelqu'un augmente le volume manuelement en faite.

Et meme de clean a disto (tjs ceux de l'ampli) la disto va fort au debut et une seconde aprés elle baisse un peu niveau volume... Ca me soul ptain... C'est le troisieme produit VOX que j'essaye et je suis encore une fois deçus.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est bizarre ton truc hum

retourne voir le gars qui te l'as vendu, ou le magasin ! et sinon faudra passer par la case réparateur !

fender
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin aller voir le gars ca changerai rien car lui meme saurai pas ce qu'il y a. Pour le vendeur je pense que ca sera la meilleur idée. J'irai avec mon ampli et ma foot switch en faisant écouter le probleme en esperant qu'il saura me renseigner.

En attendant j'ai toujours la disto de ma pedal et comme je n'ai pas de groupe je n'ai pas encore besoin d'un miracle pour l'instant. Esperant que le vendeur saura m'aiguiller :/

C'est quand meme grave non? lol

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il t'a quand même vendu un ampli qui tombe en rade 3 jours apres!!!!!! c'était pour récupérer ton argent et lui son ampli naze !

fender
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okey

Aprés moulte tentative desespéré je pense avoir trouvé ce qui n'allait pas.

Il y a 11 simulation d'ampli. 5 Clean 5 Disto et une entre la disto et le clean.

J'utilisais la simulation Clean qui correspondais a l'AC30 de chez VOX c'est un ampli a lampe. Quand je repassais en clean le son "arrivait" un peu comme quand on allume son ampli qui possede une lampe et qu'on dois un peu attendre avant que le son arrive.

Je pense donc que ce truc vient de la simulation de cet ampli a lampe. Je ne sais pas si l'original fait ca mais j'ai tenté avec une autre simulation de son clean et ca ne le fait plus. Donc j'ai résolu mon problème.

Ca reste bizarre que la simulation du clean d'un AC30 arrive crescendo un peu comme si la lampe devais chauffer pour que le son arrive. Peut etre ont ils poussé la simulation un peu trop loin :/
OK quand on allume un ampli a lampe il faut laisser le temps a la lampe de chauffer mais une fois l'ampli allumé, le son est la et bien la qu'on passe en disto ou en clean.
Je pense que quand je repassais en clean sur cette simulation, la simulation faisais comme si je venais d'allumer un ampli AC30. Un detail dont on se passerai bien.

Enfin voila, problème résolument résolu je pense.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tant mieux ! mais l'histoire de simulation de préchauffage de lampe hum ca m'étonnerait, enfin si ca marche!

fender
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
C'est clair que c'est louche mais apparement ca viens de ça car il y'a deux simulations qui me font ca: l'AC15 et l'AC30 tout deux ampli vox.

Reste plus qu'a regler une bonne disto de l'ampli car si les cleans peuvent etre simpa, les distos se ressemble un peu toute et ca reste dans le domaine du rock/Hard rock... C'est pas trop ce que je jou.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je reviens pour mon probleme.

J'ai changé de son car avec d'autre son que les simulations du AC15 et AC30, mon probleme n'été plus là.

Mais bon, parmis les sons clean, la simulation de ces deux ampli a lampe VOX est forcément plus interessante que les autres donc j'insiste et je tente de les utiliser mais le problemes est toujours la.

Je n'ai toujours pas de solution et je compte aller voir un reparateur dés que possible mais j'ajoute un point que j'ai remarqué:

Ce "son qui arrive" ne se produit pas quand je passe d'un son a l'autre et que JE PORTE UN CASQUE. En effet quand je jous au casque, y'a pas de probleme.

Donc je me pose la question, pourquoi sans le casque ( quand le son sort de l'ampli ) mon son arrive crescendo, et quand j'ai le casque, le passage d'un son a un autre se fait sans aucun probleme.

Si cela peut eclairer quelqu'un sur la question, c'est un detail en plus qui je crois peut aider a comprendre mais faut a mon avis etre callé en matiere d'ampli :/

Donc voila je dis juste ca comme ca, si ca vous met la puce à l'oreille sur d'ou vient le probleme, dites le moi, sinon tant pis. J'espere quand meme qu'un reparateur saura arranger ca.

Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, ampli, clean, quand, peu, avoir, Vox, puissance, vox



+