Et si vous m'aidiez ,s'il vous plait, a me lancer..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours !
J'ai 16 ans, je suis jeune et con..:).. mais passionné de musique depuis quelque année. Voila 3 ans que je joue de la guitare, Depuis maintenant 1 ans voir plus j'ai appris a mieu connaitre différent instrument et je suis tombé amoureux icon_redface

Le piano !

Je dois donc en acheter un, j'ai été direction le magasin de musique et regarder un peu le coin "claviers" je me suis très vite rendu compte qu'un piano été cher et deplus demander bcp de place même un piano numérique.
Alors je vais m'orienté dans un premier temps vers le synthétiseur, pour trois raison, le prémiers : je débute donc pas de précipitation dans les grandes marques. Seconde raison : La place, je ne peux me permettre d'installer un piano chez moi. ( deplus j'abite au 3ième étage et mon escalier colimasson est étroit) et enfin dernière raison : le budget, je vais devoir me l'acheter moi même donc je vais faire des p'tit boulot comme je peux et si la somme est trop grosse cela risque de me prendre bcp de temps et me démotiver.

Ensuite j'ai très peu de notion de solfège mais je rèverai d'apprendre a lire une partition.

Donc pour être plus précis, je cherche un synthétiseur principalement comme piano, non comme arrangeur, j'ai un budget de maxi 400 €. Et je ne peux me payer des cours donc je compte apprendre par méthode, J'ai une personne dans la famille qui joue du piano depuis longtemps qui pourrai tjr m'aider sur des petites choses.

Merci de me dire tous ce que je peux avoir besoin : Conseil sur le matos, sur les methodes, sur la façons de procédé enfin tout :)

Bonne musique a vous



Bonjour Julien. Moi, je te conseille d'acheter "Clavier et Synthétiseurs" dans la série "Pour les Nuls". Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter un clavier ainsi que les notions de base pour débuter.