Accordeur Stagg tu-c , comment le regler ??? (guitare folk)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je viens de me mettre a la guitare(folk) et je me suis équiper en conséquence le vendeur ma conseillé l'accordeur stagg tu-c mais le probleme est qu'il n'y a pas de notice pour le regler : il y a deux bouton , le premier onoff (ça c'est bon je connais ) puis il y a un bouton key pour regler l'accordeur en (b) ou en (#), la ça se complique.... Que choisir ???? puis on doit choisir différente lettre soit : B , E , C , F alors la ,j'en ais aucune idée....

_Esqu'il y a quelqu'un d'assée callé pour me venir en aide pitiéééééééééééééééééééééééééééééééé



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'abord pour te répondre, il faut connaitre cet accordeur, il y en a des tas, qui ne se règlent pas tous pareil!
Dans un premier temps, tu retourne chez ton vendeur,et tu lui demande des explications, c'est le premier truc que j'aurai fais.
Mais franchement, un (vrai)guitariste n'a pas besoin d'accordeur, tu prends ton téléphone et tes deux oreilles et tu accordes ta gratte, c'est très facile.chanteur

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si il vient de s'y mettre, l'accordeur est plutôt utile... wink
Donc tu l'allumes! icon_cheesygrin
Puis tu te positionnes sur la lettre correspondant à la corde que tu accordes:
Mi grave:E
La:A
Ré: D
Sol:G
Si:B
Mi aigu:E

le probleme est que je n'ais pas ces lettres je peut régler l'accordeur sur e c b f et je peut choisir entre b ou # et je ne sais pas a quoi ça correspond, je joue depuis 1 semaine donc je connais rien a rien icon_redface , je sais meme pas si je dois juste gratté une corde ou alor fair une note???? je peut regler la frequence entre 435 et 445 hertz je dois le regler sur quoi........... pffffffff ,j'aurrai dut me mettre au triangle icon_cheesygrin .... si kelkun a le meme modele que moi aider moiiiiiiiiii ...... chanteur et mon télephone me donne un bip!!Moa!! hammer

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
d'abord pour le réglage de fréquence, choisis 440Hz
ensuite pour le b ou #, ne choisis ni l'un ni l'autre (c'est sans doute possible)
pour les réglages e c b f, je ne vois pas trop, ça doit être si tu ne veux pas t'accorder en standard (du genre plus grave que la normal, mais le chois des notes me semble étrange hum )
Enfin quand tu grattes une corde, tu dois sans doute voir une lettre apparaitre sur ton accordeur
Il faut faire en sorte que ton accordeur te donne du grave à l'aigu: E A D G B E, et que l'aiguille se situe au centre pour chaque corde

ok j'éssayerrais ça demain sinon je verrais avec le vendeur,il m'expliquerat ça ... enfin si il sait comment se p**ain d'accordeur marche violent2 !!!!merci philarmonie

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Mais franchement, un (vrai)guitariste n'a pas besoin d'accordeur, tu prends ton téléphone et tes deux oreilles et tu accordes ta gratte, c'est très facile.chanteur

A+


Un (vrai)guitariste doit donc être abonné france télécom, sinon, c'est un (faux)guitariste ?

Faudrait dire ça à Clapton, lui qui accorde scrupuleusement (lui-même, pas de roadies à sa place) sa gratte avant chaque concert et qui utilise un accordeur électronique pour le faire (même si il sait ré-accorder live à l'oreille). Doit pas être un (vrai)guitariste non plus celui-là... chanteur

Franchement, je crois inutile de débattre ici sur l'(indiscutable) utilité d'un bon accordeur. En backstage, on a rarement d'ailleurs, un téléphone sous la main...

Maintenant, pour aider notre ami, je crois que le meilleurs conseil a été donné plus haut : retourne voir ton vendeur et demande lui une explication.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
The duck, dans tout ce que tu as dis, tu as raison. Mais ce que je voulais dire , c'est que maintenant les débutants à la guitare, ne savent plus se débrouiller s'ils n'ont pas des machines électroniques pour leur guitare. J'ai appris la guitare, sans accordeur électronique, ça n'existait pas et on avait des guitares bien accordées! Il suffit d'un diapason et le tour est joué. chanteur
Maintenant, quand t'es en concert, sur la scène, l'accordeur électronique est utile car on s'accorde même si on ne s'entend pas. En concert nous on s'accordait avec le pianiste, ou l'organiste, le but c'était qu'on soit accordés tous ensemble. razz
Mais je crois qu'il peut aller voir son vendeur quand-même... icon_redface

Quand faut y aller, faut y aller!
Bon , on vat pas fair debat non plus, je veux juste dire que l'accordeur est bien utile pur un debutant comme moi!!!! chanteur , enfin quand on sait l'utilisé convenablement bravo !!!par la suite quand j'aurrais l'abitude de reconnaitre les notes je pourrais le faire a l'oreille enfin jespere!!! smile_cool !!! Donc j'ais écouter vos conseil et j'ais pas cherché a comprendre,je suis allez voir mon vendeur qui ma fait un petit topo!!!!


Donc voila pour utiliser l'accordeur stagg tu-c :

_Regler l'accordeur sur 445 hertz.
_Ne choisir aucune clé (key) b#
_Appuyé sur la touche clé et choisir le C(peut-etre un do ???) ,je sais pas pourquoi mais il ma dit que cétais ça!!!
_on a 6 cordes:du plus grave au plus aigue:mi la ré sol si miaigu.
_mi correspond a le E sur l'accordeur(donc placé l'aiguille jusquau milieu )
_la = au A ...
_ré= au D...
_sol= au G...
_si= au B...
_mi aigu = au E.....

Voila c'est un peu se que disais philarmonie mais fallait le parametrer avant!!!vous pouvez regler les notes en b ou # si vous en avez besoin en deserrant ou resserant les cordes!!! Finalement une fois qu'on comprend le truc c'est super pratique( smiley-guitar jeguil) !!! Merci a vous!!!!et j'espere que se topic pourra aider les novices comme moi!!!!

Bon , on vat pas fair debat non plus, je veux juste dire que l'accordeur est bien utile pur un debutant comme moi!!!! chanteur , enfin quand on sait l'utilisé convenablement bravo !!!par la suite quand j'aurrais l'abitude de reconnaitre les notes je pourrais le faire a l'oreille enfin jespere!!! smile_cool !!! Donc j'ais écouter vos conseil et j'ais pas cherché a comprendre,je suis allez voir mon vendeur qui ma fait un petit topo!!!!


Donc voila pour utiliser l'accordeur stagg tu-c :

_Regler l'accordeur sur 445 hertz.
_Ne choisir aucune clé (key) b#
_Appuyé sur la touche clé et choisir le C(peut-etre un do ???) ,je sais pas pourquoi mais il ma dit que cétais ça!!!
_on a 6 cordes:du plus grave au plus aigue:mi la ré sol si miaigu.
_mi correspond a le E sur l'accordeur(donc placé l'aiguille jusquau milieu )
_la = au A ...
_ré= au D...
_sol= au G...
_si= au B...
_mi aigu = au E.....

Voila c'est un peu se que disais philarmonie mais fallait le parametrer avant!!!vous pouvez regler les notes en b ou # si vous en avez besoin en deserrant ou resserant les cordes!!! Finalement une fois qu'on comprend le truc c'est super pratique( smiley-guitar jeguil) !!! Merci a vous!!!!et j'espere que se topic pourra aider les novices comme moi!!!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bon, maintenant que t'as pigé, il te reste à apprendre les notes sur le manche, à savoir où elles se trouvent! icon_cheesygrin

A+ et bons exercices... razz

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
445 hz ???

ah bon?

c'est 440 hz et pas autre chose ou alors j'ai pas suivi!

tu prends un editeur gratuit, tu colle pours chaque mesure une ronde mi,la,re,sol,si,mi et tu cales tes cordes sur le meme son:

la grosse corde doit etre un mi
la 2 un la puis re puis sol puis si et puis mi!

ou alors tu as encore le diapason, cela devient rare mais tellement utlile bump

on beaucoup de probleme d'accordage sur le forum, les admistrateur devrait mettre en place un lecteur audio d'un accordage corde par corde comme le faisait guitar part sur leur cd, cela serait une bonne idée!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, c'est 440hz, je suis pas sûr de la fiabilité du vendeur, mais bon... hum
Et qu'est-ce que vient faire le "C" dans l'accordage puisqu'on fait sonner les cordes à vide, à moins que ça règle l'appareil en clé de sol ?

Pour ma part, j'ai un accordeur super, qui ne prend pas de place sur le disque dur, et qui marche très bien et gratuit :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/25575.html

Essayes-le tu seras étonné! razz

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oauip, bizarre le "C", mais rien à voir avec la clé de sol puisque "C"= do... A moins que cet appareil n'ait appartenu à un agent de sa gracieuse majesté (genre 007 ou 8, moi les maths...) et qu'il ne soit codé; "C" pour "G", "G" pour "D", "D" pour "A", etc... chanteur

Et, exact, le cadencement est de 440hz et non 445.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A moins que cet appareil soit accordé en clé d'UT (d'où le "C") ?
Il est quand même bizarre ce truc!!!
On en découvre des choses sur ce site!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, regler, tu-c, bouton, guitare, folk, puis, choisir, stagg



+